J’avais acheté 2 billets avec Vietnam airlines Paris -Ho Chi Minh en économique . Départ le 13/12 . Quelques jours avant par mail je reçoit
une proposition de " OptionTown " offrant un éventuel surclassement
dans la classe au-dessus contre paiement de 90 euros+ 2 euros pour frais montant qui devait être remboursé dans les 5 jours s’il n’y avait pas de disponibilité
Sceptique je n’ai versé I84 euros qu’après avoir pris contact avec le bureau
de Vietnam Airlines Paris . Néanmoins 15 jours après aucune réponse
à mes rappels . Je pense qu’il s’agit d’une arnaque . Des routards auraient
ils eu connaissance de mêmes faits ?
Merci pour votre réponse . Mais ma question est : y a-t-il des routards qui comme moi ont fait confiance à Option Town et qui ont eu des difficultés pour se faire rembourser ou ne pas être remboursé .
Bonjour, j’ai pris cette option pour un voyage dans 10 jours. Je ne peux donc pas te dire de ce qu’il adviendra si je n’ai pas de levée d’option. En attendant, je l’ai pris sur une Cie française et sans que ce soit un gage de sérieux à coup sûr, il me semble impossible que leur partenariat soit pourri par une société qui arnaque le client venu du partenaire (en l’occurrence CORSAIR) . Je ne vois pas CORSAIR gérer des dizaines de cas qui feraient un tort considérable à la Cie car ils affichent clairement sur leur site l’optiontown.
Merci , option town viens enfin de me rembourser soit 36 jours après
mon vol alors que leur publicité prévoit un remboursement dans les 5 jours .
il a du se passer un petit problème car c’est sérieux. Cela fonctionne très bien aux Etats-Unis, où on peut prendre une option sur le siège d’à côté pour être à l’aise, sur un surclassement aussi, sur un billet last time etc… Ca commence à venir en France, mais AF ne le propose pas encore
Air France ne propose pas option town par contre l’an dernier AF m’a proposé
environ 2 semaines avant mon vol de retour du Vietnam un surclassement
à un prix très intéressant . Offre que j’ai accepté et apprécié . Je ne suis pas
un gros client d’AF, un voyage au VN par an et pas toujours avec AF .
Pour moi, OptionTown est une belle arnaque. J’avais souscrit cette option pour mon voyage A/R avec Vietnam AirLine, Paris-Hanoï. A l’aller, nous avons été avertis juste après l’enregistrement des billets que nous avions des places vides à coté de nous, mais dans l’avion, le steward nous a fermement demandé de garder notre place allouée, et a installé des personnes qui se plaignaient d’être mal situés, Cela nous à couté 36€. Le plus fort c’est au retour, nous avons eu un message le matin que nous étions surclassé pour le retour, l’avion partait à 23h55. A l’enregistrement des billets, le responsable, s’est excusé poliment en nous disant que toutes les places étaient prises. Devant mon insistance, il nous a finalement cédait des places en économique Delux gratuitement, en nous assurant du remboursement de notre avance avant 10 jours. Nous sommes arrivés en France le 2 juin 2013, et nous sommes le 4 juillet. J’ai appelé plusieurs fois OptioTown pour mon remboursement, le numéro pour la France est toujours occupé et sur le numéro pour l’Europe, j’ai réussi plusieurs fois à contacter une personne qui doit me rappeler 2 jours après. Aujourd’hui c’est la 5ème fois.
Bilan = 450€ de perdu.
Je viens d’être remboursé. Je crois que je n’étais pas assez patient.
Mais j’avoue que j’ai passé un mois stressant.
Finalement, je pense que je n’est pas eu de chance, cette fois-ci, avec Vietnam AirLine
Evitez Optiontown ! car vos chancesd’être surclassés sont aussi minces que de gagner au loto.Optiontown ne publie pas de statistiques mais le pourcentage declients qui sont effectivement surclassés est extrêmement minime(juste pour avoir quelques avis favorables sur les sites internet).En fait, il s’agit d’une loterie : vous payez le surclassement quivous sera remboursé si vous ne l’êtes pas mais Optiontown gardedans tous les cas une petite partie de la somme que vous avez payée(12 euros par exemple pour 2 aller-retour Corsair vers Fort deFrance). Cette “petite somme” multipliée par le nombre depersonnes qui se font avoir, représente un beau pactole pour ce siteinternet.
Pour ma part, j’ai tenté ma chance à2 reprises , évidemment sans succès ; une première foisen 2012 sur un aller/retour Paris-Kuala Lumpur avec Air Asia. Lors dece premier essai, l’avion était véritablement complet, mais j’ai euquand même un doute lorsque l’employée à l’enregistrement m’adéclaré, lorsque je l’ai questionnée, qu’elle n’avait jamais vupersonne de surclassé avec « Option Town » !
J’ai quand même tenté une nouvellefois ma chance sur le « Paris-Fort de France » du 31décembre 2013 avec Corsair, retour le 8 janvier 2014… Cette fois,j’ai suivi au jour le jour l’état des réservations de lacompagnie : une semaine avant le départ, il restait plus d’unedizaine de sièges en classe « Grand large » sur le volaller et quatre sur le vol retour. Concernant le vol aller, unedemi-heure avant l’embarquement, l’enregistrement était terminé etquatre sièges en « Grand Large » étaient encoredisponibles (renseignements pris au guichet Corsair) ils ne seraientdonc pas vendus pour ce vol… Malgré cela, je n’ai eu droit àaucun surclassement ! J’ai tenté de négocier et parlementerjusqu’au chef de cabine (j’avais quand même payé, même si jedevais être par la suite remboursé) ; mais rien à faire etl’explication que j’ai pu obtenir est la suivante : Lesurclassement par Optiontown ne dépendrait pas des placesdisponibles, un avion peut partir avec des sièges vides en business(Grand Large), même si parmi les passagers « eco »certains ont payé pour être surclassés. En fait Optiontownréserverait seulement quelques sièges sur certains vols (pas tous)qui seraient attribués par tirage au sort… Il s’agit donc biend’une loterie. A n’utiliser donc que si vous êtes joueur !