Bonjour,
pour le surf et donc l’hébergement, j’hésite entre mirissa et unawatuna, car normalement c’est hikkaduwa la capitale du surf, mais d’après de nombreux témoignages, la station est surpeuplée !
merci
cyane
Bonjour,
pas Unawatuna, très bien pour la baignade, mais le surf plus à Hikkaduwa ou Mirissa, je dirais Mirissa, car nous rentrons d’un séjour de 10 jours à Hikkaduwa, et non ce n’est pas surpeuplé, mais en manque de touristes, ce qui fait que les restos ont augmenté leur prix de 30 a 50% par rapport à février 2008…le même plat payé 950 roupies à Mirisssa, 1450 à Hikkaduwa, et la plage est 100 fois plus belle à Mirissa
Bon voyage au SL
Bonjour,
Hikkaduwa est le plus conseille sinon pourquoi pas mirissa.
Tu peux reserver l’hotel Mirissa Palace a Mirissa ou bien Le surf sea breeze .
Le Surf Sea Breeze est un établissement idéalement situé, juste en face de la vague de Mirissa au sud du sri lanka.
Il dispose de quelques bungalows propre et assez spacieux pour deux personnes, et d’un batiment principal faisant office de cuisine et de restaurant.
Le tarif est très attractif : comptez moins de 15€ la nuit pour deux avec les petits déjeuners. Un excellent rapport qualité prix
bon surf
lors de mon séjour à mirissa, en janvier dernier il y avait quelques surfers, à l’extrémité de la longue plage; un bon endroit pour séjourner face au spot : le dinus’resort 2500 roupies petit dej et taxes inclus; très sympa. dinumirissa@yahoo.com www.srilankaholidays.blogspot.com
voir mon blog pour les photos et la fiche info dans “rubriques”
http://terresdepices.uniterre.com
bon surf et bon sjour si vous partez dans cette jolie île
rectificatif de l’adresse de mon blog sri lanka janvier 2009!
lire : http://terredepices.uniterre.com
Y a t-il quelqu’un qui sait ou sont les meilleures vagues en juillet-aout; apparement, la cote ouest ne marche pas à cette période, il faut plutôt aller à l’est. est-ce une info sure? et y a t-il des surfcamps, guesthouse ou autres hebergements pas chers près des spots dans le sud est?
merci!
désolée, je suis incapable de vous répondre pour le surf en juillet !
cordialement
je vous suggère d’aller à Weligama, pas trop de monde, des hôtels sympas et une très grande plage quasi déserte. Mirissa est sympa aussi. Unuwatuna pas terrible.
pas de surf à Unawatuna. Par contre spot intéressant à Mirissa. Comme on te l’a indiqué, Dinu’s resort est idéalement situé, juste en face de la vague, pas cher et tellement sympa que tu n’auras qu’une envie: y retourner !! De plus la cuisine y est excellente. Nouvelles chambres depuis cette année, un peu plus chères mais nettement plus classe !
Est-ce que le dinu’s resort a une adresse e-mail pour leur demander les tarifs ? ainsi que les possibilités d’hébergement
merci
Oui dinu’s a un mail. tu le trouveras sur mon blog, rubrique : fiche hotels et guesthouses sri lanka 2009; j’ai aussi mis une photo du batiment surélevé d’un étage et la photo de notre belle chambre lit kingsize.
mon blog : http://terredepices.uniterre.com
si tu ne peux ouvrir le lien , chercher sur la page uniterre “misha” et tu auras le nom de mes deux blogs. terredepices est sur le sri lanka et l’inde du sud; plein d’infos, adresses et prix.
misha
est-il possible de prendre également les repas du soir et (ou) du midi ?
Bien sûr , il y a leur restaurant tres convivial, les plats sont bien cuisinés par la maman de Duni. les prix sont très raisonnables.Il y a souvent du poisson frais.
Il faut aller à Mirissa, c’est un endroit paradisiaque avec des gens sympas et sans trop de touristes, ça ne gâche rien. Le surf sea breeze avec ses bungalows face mer (fan et eau froide) pour 1100 roupies. on y mange bien et l ambiance est a la cool. Demandez Guite. … Possibilité de prendre un tuc tuc pour aller surfer à Weligama (vague moins forte qu’ a Mirissa) appellez manju, il vous trimballera partout et une personnes à connaitre (776056196) et vous donnera des cours de surf
Profitez
Daphné
Est-il nécessaire de réserver, si oui combien de temps à l’avance.
à mon avis reserver est preferable, tu peux leur envoyer un mail; a dinu’s il y a dix chambres environ
Tu prends tes repas comme tu veux, il suffit de demander. Un petit conseil, ne loupe pas les desserts:banana’s pancakes , ananas surprise et autres…Rien que d’y penser!!
oublie le sud du sri lanka ,pour un temps top et des vagues plus que top je te conseil d aller ds une partie tamoul certe ,mais tres accueillante et oules vagues sont parfaite ,et en plus il ny a que quelques locaux a l eau et trois quattre touriste qui se cours apres ,arumga bay sans hésitation …
Bonjour je part au Sri Lanka pour le mois de novembre, Décembre , j’aimerais avoir des renseignement pour aller Surfer les spot qui marche le mieux pendant cette période de l’année? En vous remerciant d"avance pour vos réponses.
bjr,
ns sommes allés au sl en décembre pour la 2e fois, à Mirissa les vagues étaient moyennes pas plus d’1 mètre mais l’environnement super. Nous avons navigué sur plusieurs spots au-delà et notamment à Hikkaduwa où les vagues sont mieux. Qqs spots également à découvrir avec les locaux. C un super pays, accueillant et sans pb.
Bon voyage !!!
Côte Ouest, Sud Ouest -> Saison de Novembre à Mars
Côte Est -> Saison Mai à Septembre
Je ne suis pas surfeur mais après avoir lu les commentaires de cette rubrique, je suis navré pour les pratiquants de cette discipline de dire que Mirissa et Hikkaduwa ne sont pas les meilleurs spots de surf du Sri Lanka !!!
-
ATLAS DE SPOTS DE SURF FAIT PAR DES SURFEURS POUR LES SURFEURS
Sri Lanka - Wannasurf.com - Atlas mondial de spots de surf -
Mais il y a tout un tas d’autres bonnes raisons d’aller dans ces deux stations très réputées. ;0)
Bonnes vagues et bonnes vacances …
bonjour je compte partir au sri lanka en septembre
je compte surfer…
arugam bay en septembre ? cote sud? cote est ?
que me conseillez vous ??
et si vous avez des logements pas loin des spots je prend =)
baie arugam est meilleur endroit à surfer dans sri lanka. cependant, vous devriez s’attendre à une certaine pluie dans Septembre
Bonjour à tous,
Je compte me rendre au SL en octobre 2016.
Octobre me semble être le mois de transition entre les 2 périodes de surf (entre la côte est et la côte sud).
Sauriez-vous me dire si il sera malgré tout possible de trouver des conditions conrrectes ? Et quelle côte privilégier ?
Merci
Bonjour , tu peux également surfer à Rathgama , entre Galle et Hikka une chouette adresse = Ocean Hill . Ce n’est pas encore trop envahis de surfeurs .
Nissan le patron est super sympa ,le cadre est très joli avec un grand jardin et palmeraie . Une piscine va voir le jour très vite face à l’océan
FLORA
Bonjour,
Jecherche une destination pour partir en surf trip toute seule pendant tout le mois d’aout. Le Sri Lanka m’a l’air pas trop mal mais je me pose deux question: le surf est-il accesible pour une personne qui ne surf pas très bien? Et est-ce une destination où l’on peut voyager seule en étant une fille?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je recherche également des spots accessibles débutant pour la période d’aout.
Plutôt la côte sud ouest ou Arugam Bay à l’est ? Les 2 spots sont ils surfables en été ?
Merci
Barbara
Bonjour,
Je pars prochainement 10 jours au Sri Lanka et j’aimerais prendre des cours de surf. Je suis débutante, je n’en ai jamais fait ! Auriez-vous un spot ou une école à me recommander ?
Merci et bonne journée !
Bonjour Cyane,
Tu as un article dédié, testé et approuvé sur mon blog Apprendre le surf au Sri Lanka : l'option "débutant" à Weligama !
N’hésite pas si tu as des questions, je suis une voyageuse experte de la destination depuis 11 ans
Belle soirée à toi,
Caroline
Bonjour Alexandra (pardon je me suis trompée !!),
Tu as un article dédié, testé et approuvé sur mon blog Apprendre le surf au Sri Lanka : l'option "débutant" à Weligama !
N’hésite pas si tu as des questions, je suis une voyageuse experte de la destination depuis 11 ans
Belle soirée à toi,
Caroline
je connais bien à Weligama (côte sud). bcp d’écoles de surf au “surf point”.
Tharaka : Ce gars est un de mes copains. C’est un bon prof de surf. Et un gars très sympa.
Il peut aussi vous faire visiter le coin.
Hikkaduwa capitale du surf ?!!! pas vraiment. Il y a des surfers, comme un peu partout, mais ce n’est pas la capitale du surf ! Weligama ou Arugam Bay sont bcp plus fréquentées par les surfers. Bcp d’écoles de surf à Weligama.
je suis allée au sri lanka 3 semaines ce mois d’aout et nous avons trouvé qu’Arumga bay bien mais pas mal de monde quand même. un petit peu plus au nord il y a deux spots (wiskey point et pothuvil point). je ne suis pas certaine des noms mais là vous aurez que des surfeurs et pour tous les niveaux ! pour loger : babar point à 10mn à pieds des 2 spots. top de chez top !! beaucoup moins de touristes et si vous voulez faire les boutiques et petits restaurants sur la plage c’est à 20mn en tuk tuk. sinon qq restaurants à côté de babar point. (mais on peut aussi manger dans l’hôtel)
hiriketiya dans le sud est également pas mal. jolie petite baie encore peu connue.
après cela dépend de la période bien entendu.
Bonjour à tous !
Je suis parti l’année dernière au Sri Lanka et j’étais parti surfer dans une école française de surf vers Weligama. C’était une bonne expérience, le moniteur Julien est de bons conseils et nous n’étions que 2 lors de la session. Franchement je te recommande cette école que tu sois débutante ou non il s’adapte à tous les niveaux !
Bonjour Alexandra
Le meilleur spot pour débuter est Weligama ! Il y a deux ans j’avais effectué un stage de surf de 5 jours sur ce spot avec l’école française de surf et c’était vraiment top. J’étais débutant et les conditions sont idéales pour apprendre les bases. Il y avait une bonne ambiance et ils viennent directement te chercher en tuk tuk devant ton hotel !
Tu peux directement reserver en ligne sur leur site internet : https://ecole-surf-srilanka.com/
Gros coup de coeur pour cette destination et cette école, j’y retourne en janvier