J’ai l’intention de faire une surprise et d’offrir un voyage à mon épouse pour ses 50 printemps, en novembre.
Les critères sont précis tout en étant larges quant aux options possibles pour le mois de novembre :
soleil, chaleur
plages
eau de mer/océan chaude et baignable
snorkelling
découvertes, randonnées
loger chez l’habitant (gîtes, pensions)
pas de vaccins ou risques sanitaires
La durée du séjour, entre 3 et 4 semaines, sera proportionnelle aux temps de trajet et au budget.
Dans un premier temps je souhaite recueillir le maximum de conseils de destination et si possible basés sur des expérience vécues.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions
Dom
yilian42
Bonjour,
Votre dernier item (pas de vaccins ou risques sanitaires) réduit drastiquement les destinations…
Je vous conseillerais les Canaries, une ou plusieurs îles selon votre temps, mais comptez au minimum 1 semaine par île (il y en a 7, il faudra choisir). Avec easyjet hors vacances scolaires, vous avez des tarifs imbattables, sinon iberia ou vueling.
Les 2 îles les plus à l’est sont très sèches, celles plus à l’ouest plus humides. Elles sont toutes très différentes.
Nous y sommes allés 2 fois avec nos enfants et sommes tombés sous le charme : sécurité (sanitaire et générale), accueil sympa, lieux tranquilles malgré le nombre de touristes (la plupart restent dans leur hôtel), diversité de paysages, rando (sommet à 3700 m, il peut neiger en novembre), volcans, mer, etc…
Des photos et renseignements sur notre blog :
Et sinon plein de conseils sur le forum Canaries.
Par contre l’eau ne sera pas aussi chaude qu’en Asie. Mais fin octobre début novembre en 2016, on s’y baignait encore sans problème !
Tenez-nous au courant de votre choix final ! Et si c’est les Canaries, je vous donnerai mes tuyaux avec plaisir. On y retournera encore l’année prochaine.
YiLian
dom693
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous connaissons très bien les Canaries que nous poursuivons de découvrir pour la 2ème année en septembre. Cette année nous visitons en 3 semaines La Palma, La Gomera et El Hiero pour finir à Lanzarote notre coup de coeur.
L’idée pour ce voyage surprise sous les tropiques serait plutôt entre Seychelles, Bahamas, Bali, Hawaï, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, voire la Polynésie si on arrive à serrer le budget.
Mais difficile de faire un choix, même après plusieurs recherches sur les forums de chacune de ces destinations, car toutes ont leur charme et leur attrait. Après c’est peut etre plus le budget, les temps de trajet, qui feront la différence. C’est pour ca que je recherche à chaud des témoignages de séjours dans ces îles en novembre pour me faire une meilleure idée.
Du coup pour Las Canarias je suis d’accord pour échanger les bons plans.
Dom
yilian44
Alors je pense qu’il faudra éliminer les destinations avec vaccins très fortement conseillés et moustiques (Bali par exemple)…
il vous restera les autres pour faire le choix… mais je ne les connais pas !
J’ai entendu que la Nouvelle Zélande c’était froid quand même. Et que Hawaï, c’est fantastique (mais cher = USA !).
Les Seychelles, à part l’hépatite A, je pense que c’est OK niveau sanitaire (de toutes façons, le vaccin contre l’hépatite A est valable à vie et conseillé même pour l’Europe de l’Est).
Tenez-nous au courant de votre choix !
Pour les Canaries, on ne connait que Lanzarote et Tenerife… coup de coeur pour les Canaries aussi ! j’ai mis qqs infos sur le blog, mais si vous en voulez des plus précises, contactez-moi (par ex les coordonnées exactes des piscines naturelles).
On compte aller à El Hierro et La Palma en été 2018. Vous nous raconterez !
Et les Seychelles c’est dans un coin de la tête… j’attends que ma fille de 5 ans sache assez bien nager pour faire du snorkeling et en profiter vraiment !