Bonjour,
Quelqu’un a-t-il les coordonnées de l’ASSOCIATION BRAS PONTHO.
Nous partons cet été à la réunion et nous aimerions faire le tour de l’ile en hélicoptère.
Merci d’avance.
Corinne.
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il les coordonnées de l’ASSOCIATION BRAS PONTHO.
Nous partons cet été à la réunion et nous aimerions faire le tour de l’ile en hélicoptère.
Merci d’avance.
Corinne.
bonsoir
j’y suis allée l’année dernière, et je l’ai fait en ULM ! c’était super et moins cher qu’en hélico!
c est geant ;le tarif est eleve, mais on ne le regrette pas
pouvez-vous me donner des renseignements sur votre ppromotion voyage ile de la réunion. en ce moment j’organise le miens, alors je cherche des renseignements.
mille euros, c’est pour les 4 personnes ? car j’aimerai faire cela. oui ou non ?
Je viens d’avoir Helilagnon au tel. c’est 239 € par personne. le vol de 45 minutes.
Je part en vacances en novembre et j’aimerai voir mon ile de haut. Mon protefeuil n’est pas bien gros, nous sommes 4 en tout. Puis-je avoir les coordonés de cet agence hélicopthère qui est bien moins cher que les autres. Merci d’avance, si peux me le comuniquer, pour que je puisse les tel. de la France avant de faire mon voyage et réserver d’avance. Merci à vous
ALors dans ce cas, quand tu arrives à la Reunion, tu te renseignes auprès des Aero clubs ou des heliclubs.
Bonne chasse !
Peux tu me donner l’adresse ulm. Merci
Club PULM - Aerodrome de Pierrefonds.
Si tu te renseignes, il y a egalement au moins un club d’helicos dans le coin.
Bonne chasse.
Bonjour, nous l’avons fait en décembre 2010 avec HELILAGON. Cela vaut vraiment le coup. Question prix, si vous séjournez à l’hôtel, demandez-leur s’ils ont des accords avec eux. Début ou fin, personnellement je ne vois aucune différence ; nous l’avons fait en milieu de séjour.
Pour ma part, je reviens d’un voyage sur cette île magnifique et j’avoue que le vol en hélico fut la cerise sur le gâteau…
C’est vrai que c’est un budget mais le résultat est au-delà des espérances. Helilagon m’a proposé un matin où la vue était bouchée… J’ai pu, sans problème, repoussé le vol pour une matinée optimale.
dernier petit conseil : prendre l’horaire du vol le plus tôt possible ( vers 7h).
Tot ou tard ? il y a deux ecoles ! Trop tot, les fonds et interieurs de remparts sont encore sombres. 8h est un horaire correct sachant que les parois exposées à l’est commencent à recevoir les rayons du soleil.
Bonnes balades
nous l’avons fait en milieu de séjour avec HELILAGON 35 mn pour 220 € 3 cirques + Trou de Fer sensations assurées particulièrement au Trou de fer Par contre, il faut prendre RV très tôt le matin car à 10 h déjà les nuages et la brume montent (ou descendent, selon !!) A faire absolument !!
Bonjour
Nous avons fait le vol en hélico avec Corail 45mn nous n’avons pas vu le volcan de la Fournaise cause de brouillard nous avons payé 220€ par pers au lieu de 240€ prévu mais le vol à duré 45mn qd même et ils sont venus nous chercher à l’hôtel
Bon dimanche à tous
Annie
comme je disais dans mon autre post, c’est en Um que c’est moins cher (de moitié presque) et plus fun , surtout pour la vue et la “complicité” avec le pilote, moi j’ai fais les cirques et le volcan en 1 heure pour 160 euro avec Austral Ulm
Les deux formules sont attractives. L’ULM est moins cher est que l’hélico mais c’est différent. En ULM c’est plus fun, on voit beaucoup de choses et on peut faire de belles photos. En hélico, c’est différent mais très bien également. On peut aller dans le Trou de Fer ce qui n’est pas possible en ULM. C’est un choix mais je confirme, ayant fait les deux, que l’un et l’autre sont très sympa. Nous avions pris FELIX ULM à CAMBRAIE (Saint Paul) et HELILAGON. Cordialement.
Bonjour,
On m’a offert un survol complet de l’île en hélico pour mon anniv, je ne veux pas me rater, quelle est la meilleure compagnie entre les deux ? je cherche un avis objectif récent… C’est cher, donc je ne veux pas avoir une déception. Merci
Bonjour
Nous avons fait le vol avec Corailen Mars 2011 ils sont venus nous chercher à l’hôtel au départ de St Gilles l’équipe très sympathique nous n’avons pas pu voir le piton de la Fournaise cause de brouillard mais le vol à quand même durer 45mn c’était super!!
Bonne journée
Annie
Dommage de vouloir visiter l’île en hélicoptère : c’est bruyant, c’est cher (très cher) ça sent mauvais, ça gêne les habitants. Si vous voulez faire des économies, essayez la rando
Encore une solution qui cree de la pollution. Combien de randonneurs lachent leurs restes de pique nique dans la nature.
LA bonne solution, c’est de rester dans son fauteuil et de regarderles paysages à la télé.
Vala !!
oui bizarre de proposer une aide et ne pas repondre aux mails
Bonjour, moi aussi j’aimerai avoir les coordonnées de ces vols associatif pour visiter l’ile par les airs… SVP… donnez nous les coordonnées de cette association… nous vous remercions d’avance pour votre aide… Merci Merci
bonjour
merci de votre reponse
je croyais que vous aviez un bon plan.
je connais l’aeroclub de pierrefonds
120 euros de l’heure
A St Denis, il y a Roland Garros, mais aussi des clubs de ULM (2) , un club d’helicos.
A Cambaie,des clubs Ulm(4), un club Hélicos.
A St Pierre des Aeorclubs ( 3 ), des clubs ULM (3), des clubs hélicos (2)
Et puis il y a les sociétés d’helicos
Helilagon à St Gilles
Corail hélicos à St Pierre
Bizarre, pas de sociétés Avions.
Donc on peut trouver son bonheur, selon, ses moyens, sa philosophie de la balade, ses relations.
Quant à la sécurité, basta les mauvaises langues, tous les appareils volants, avions et helicos sont soumis au contrôle Veritas, qu’ils soient avion ou helico. Pour les UlM, pas d’organisme particulier, mais les patrons des sociétés sont suffisamment sérieux pour ne pas … tuer leur gagne pain, egalement , ne pas se tuer.
Welcome, Willkomen, Bienvenue …
J’ai fait un voyage de routarde à La Réunion l’an dernier grâce à un ami qui habitait là-bas. Il n’habitait pas dans l’ouest au club med, mais à Saint-Pierre.
Pour le remercier, je lui ai offert un vol en hélico. Il connaissait quelqu’un. Rendez-vous est pris dans un champ de canne et on tombe sur un type passionnant, qui remplit son réservoir avec une manivelle à même le gros bidon. En tout, une heure de vol à couper le souffle. Et pour ajouter au prix dérisoire de 120€, un entracte : une pose de deux heures au milieu de nulle part, dans un endroit inaccessible à pied.
Allez sur le site d’Hélilagon et voyez la vidéo minable, style Air France. Ils sont fiers de donner leur carte d’embarquement dans une salle aménagée.
Imaginez maintenant que vous êtes seul dans un coin et que vous découvrez une moto, sans casque.
Selon moi, ceux qui regardent de trop près les assurances et autorisations ne savent pas go^ter à la vie.
EmiliduMonde.
Votre message, sympa au demeurant pur les pilotes privés, donc pavé de bonnes intentions, se termine malgré tout par une erreur que je voudrais corriger.
NoN, voler autrement qu’avec une société ne signifie pas voler SANS assurance. Toutes les machines volant à la Réuion, en France ont obligatoriement une assurance, sont obligatoirement controlés par VERITAS.
La seule obligaiton pour le pilote, c’est qu il doit participer aux frais de vols, comme lors d’un covoiturage.
Tout le reste c’est du pipi de chat, de la médisance, de la délation, et au final bien inutile dans la mesure où depuis que l’avion a pu commencer à emmener plus d’une personne, des malades du foie ont commencé à réfléchier sur la manière d’accaprer pour eux seuls ces passagers.
Voila c’est tout.
Jacky
Bonjour,
nous nous rendons à La Réunion en novembre prochain et voulons faire un survol de l i’le en hélico. Nous recherchons les bons plans pour profiter au mieux et au meilleur coût. Pouvez vous me transmettre les coordonnées de la personne avec qui vous avez volé ? D’avance merci.
Pour vous aider dans votre décision, voici ce qui est recommandé sur le site de Zen ULM :
Nous vous conseillons de réserver votre vol au début de votre séjour afin de pallier aux éventuelles mauvaises conditions météo, et vous donner ainsi la possibilité de le reporter.
Kbi,
Pas de l’autopub, car je n’ai rien à voir avec le site mentionné. En fait je ne suis jamais allé à la Réunion mais je prépare mon voyage (départ vendredi soir).
En revanche, j’ai trouvé cette info intéressante sur un site qui répond directement à une question qui s’est posée dans ce fil, et en personne bien éduquée, je cite mes sources. Comment pourrait-il en être autrement ?
Bonjour, nous avons fait ce vol en hélico avec HELILAGON et nous avons été très satisfaits de leurs prestations. De plus, ils peuvent venir vous chercher et vous ramener à votre lieu de vacances. Si cela peut vous être utile, j’en serais ravie.
Ben justement je cherche ça sur St Pierre le dimanche matin (qui arrive)…
bonjour,
nous arrivons à 4 adultes la semaine prochaine et voulons vraiment réaliser un tour … dans un contexte plutot sympa que trop “industriel”… as-tu une adresse à nous recommander pour ce survol en hélico ? les retours d’expérience sont nombreux mais tu as l’air d’avoir un vécu plus …conséquent …alors … vive tes conseils !
merci
J’aurai bien aimer avoir le tarifs pour faire le tours en hélico ?
Bonsoir,
Nous avons fait le vol en hélico en Mars 2011 au départ de St Gilles ils sont venus nous cherchés à l’hôtel ,le tarif était de 240€ /par personne mais comme il y avait du brouillard et que nous n’avons pas vu le piton nous n’ avons payés que 220€ par personne c’était Corail
Bonnes vacances
Bonsoir
Annie
Merci des info
Bonjour,
Combien est on dans les hélico? Peut on prendre des photos durant le vol?
Je vous remercie!
vous pouvez bien sur prendre des photos ,en ce qui conserne le nombre de places sur les societes prives ,ils volent sur des helico type ecureuils 2 places passager a l avant 3 a l arriere , avec les pilotes priver dans les aerodromes du sud de l ile l helico c est une alouette2 1 place a l avant 3 places a l arriere , le coup et moins cher et la vue et meilleure vous etes dans une bulle, pas d ublo, a pus tard pour plus d info cordialement
DE RETOUR DE LA REUNION DEBUT DECEMBRE 2012 NOUS ETIONS 6 DANS L ELICO nous sommes pese avant le depart pour que l elico soit bien stabilise le pilote NORMALEMENT ET PAR SECURITE DOIT METTRE LES DEUX PERSONNES LES PLUS LEGERE A L AVANT. . sachez que c est deux places sont les meilleurs, deriere c est 300 euros de
foutu en l air dans ce cas precis j etais le plus lege et je me suis retrouve deriere a me faire chier pendant une heure .tres mauvais souvenir.CORAIL A EVITER SURTOUT SI VOUS AVEZ UN PILOTE QUI VOUS DONNE DES CONSIGNES DE SECURITE QUI NE SONT PAS APPLIQUEES je compte faire un courier a la.direction pour avoir des explications,et un geste commercial pour un futur vol ???
bonjour,
Nous étions à La Réunion en novembre 2012. Nous avons survolé l’ile avec Corail Hélicoptère. Nous en avons été très satisfaits : vol reporté si le temps n’est pas optimal, pilote très pro. Nous étions 7 dans l’appareil : 2 à l’avant à côté du pilote et 4 à l’arrière. Les meilleures places étant à l’avant bien sur ! Mais pour que les passagers à l’arrière voient bien, le pilote survole les sites une fois pour les passagers de droite et une fois pour les passagers de gauche. Un très beau souvenir. Les paysages sont grandioses. ça vaut vraiment le coup, même si un peu cher