Nous partons en voyage de noces à la Réunion en novembre et nous voulons faire un survol de l’île pour profiter des paysages vus d’en haut.
Le problème est de choisir le prestataire pour cette ballade dans le ciel pour ne pas se faire avoir au niveau des prix, des circuits et pouvoir faire des photos. Je me demande si on profite mieux du vol avec un ULM ouvert genre deltaplane ou fermé genre petit avion…
Merci d’avance pour vos bons plans !
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons également fait notre voyage de noce à la réunion, nous sommes passés par félix ulm pour faire le survol.
Nous souhaitions prendre un ulm delta plane, car les photos sont meilleures sans la vitre … mais ces avions ne permettent pas une autonomie suffisante pour faire les 3 cirques. Donc je pense que vous n’aurez pas le choix… Mais bon, l’accueil était très bien, les règles de sécurité respectées, quant aux tarifs rien n’empeches une fois que vous y êtes de faire un check en fonction du cours du pétrole.
Vous avez déjà trouvé l’hébergement ? Nous on est passé par wein location qui propose une formule bungallow piscine + voiture pour 420 euros la semaine qui était très bien
Bon voyage les z’amoureux et bon mariage
Nath
veroti43
Merci pour cette info ! Depuis qu’on se pose la question de l’appareil qu’on veut prendre (principalement pour les photos), je n’avais vu nullepart que le type deltaplane n’était pas assez autonome, au moins c’est clair ! Je préfère profiter de la vue en direct… ;-D
Anonyme4
Nous avons pu prendre des photos super en ulm avec survol du volcan ,nous avions préféré l’ulm car les appareils sont des eurofox avec vitrage haut et latéral ce qui permettait une vue panoramique en toute sécurité,avec le deltaplane je ne suis pas sûre que vous puissiez aller partout ! les vents sont puissants au dessus de certains endroits alors mef!! Quant à nous nous avions utilisé ulm air reunion depuis Pierrefonds,en un mot génial.
Bon voyage
Anonyme5
Une petite idée, un peu folle… Mais si vous voulez avoir une vue inoubliable de la réunion vu d’en haut…
A St Pierre il y a un paraclub et il font des tandems qui sont souvent accompagné d’une vidéo du saut.
Je suis parachutiste, et j’ai fait quelques sauts là bas… INOUBLIABLE!
En plus c’est un centre très sympa, ou l’on s’occupera bien de vous…
C’est une idée…
Bon séjour
Nath
Anonyme6
Salut Veroti,
A la Réunion, on rencontre principalement 2 types d’ulm :
le pendulaire qui ressemble étrangement à un deltaplane et qui a l’avantage d’avoir un chariot, là où s’assied le pilote et le passager,
le multiaxe qui ressemble là à un petit avion puisque doté d’une cabine avec aile haute principalement.
Ces 2 types permettent de faire des photos.
Mais pour un meilleur conforme mieux vaut opter pour un multiaxe.
Nathan
Anonyme7
Salut Veroti,
Je vous conseille dès votre arrivée à Gillot de vous procurer au comptoir de l’accueil de l’aéroport le “Guide Run”.
Il existe 3 bases ulm à la Réunion :
l’une dans le nord à Sainte Marie à proximité de l’aéroport de Gillot
(Papangue ULM)
la seconde dans l’ouest au Port - Zone de Cambaie
(Felix ULM et Les Passagers du vent)
la troisième dans le sud situé à proximité de Saint Pierre sur l’aéroport de Pierrefonds
(ULM974, P ULM et ULM Air-Évasion)
Ces prestataires offrent pour ainsi dire les mêmes circuits et la fourchette de prix varie entre 80 et 200 euros.
Nathan
Anonyme8
Comme je l’ai déjà écrit sur le forum: voici notre expérience avec Felix ULM cet été.
Nous avons eu le très grand plaisir de survoler en mutliaxes: les 3 cirques, le volcan (splendide et impressionnant) , le lagon (aperçus de baleine, de tortue de mer ou encore de dauphins) pendant une bonne heure, c’était vraiment un des meilleurs souvenirs de notre voyage à la Réunion, une expérience unique et magique. L’équipe de Felix ULM par sa gentillesse et sa bonne humeur y a grandement participé. L’accueil et l’ambiance ont été très chaleureux, l’équipe a été très pro, prévenante, rassurante concernant la sécurité en vol, …que du bon.
Anonyme9
Permettez-moi, je n’ai fait que dresser la liste des 3 bases ULM existantes à la Réunion, puisque Veroti n’indique pas le lieu où il a l’intention de séjourner.
S’il séjourne secteur Saint-Gilles / Saint-Leu voire sud sauvage, je leur conseillerai d’aller sur la base du sud.
S’il séjourne secteur Saint-Denis / Saint-Paul, je leur conseillerai d’aller sur labase de l’ouest
S’il séjourne secteur Saint-Denis / Saint-André la base du nord.
Accueil, gentilllesse, bonne humeur et humour, etc. seront les mêmes où que vous alliez. C’est un état d’esprit.
Pour les baleines et les dauphins, en novembre malheureusement ce beau petit monde aura regagné les mers du sud.
Nathan
Anonyme10
Cher re informateur
Vous omettez d’indiquez une des principales structures ulm sur l’aéroport de Pierrefonds,à savoir ULM AIR REUNION, avec qui d’ailleurs nous avons apprécié les services, comme tant d’autres !Informons ,mais informons bien!
Bien à vous, cher chere informateur
Nous repartons fin octobre pour la Réunion et nous avons déjà réservé plusieurs survols complets avec cette société pour nous et 3 amis allemands.
veroti411
En fait on fait un autotour sur 10 jours et on peut donc s’adapter en fonction des bons plans…
On va se lancer sur ULM air Réunion qui nous a l’air pas mal et est conseillé par beaucoup de monde même s’il n’est pas répertorié dans le Routard.
chanchan12
Bonjour, je par à la Réunion en octobre et suis intéressée par votre réponse concernant les ULM, comme je n’y connais rien, pouvez vous me dire si l’on peut monter à 2 + le pilote dans un multiaxe, car les prix sont nettement inférieurs à ceux de l’hélico. Merci de votre réponse
Anonyme13
Bonjour,
Ce n’est pas une mauvaise information mais une simple et involontaire omission de ma part
Nathan
Anonyme14
Bonjour Titou
Malheureusement non.
Impossible de faire un vol avec 3 occupants (1 pil + 2 pax) dans un ulm.
Les ulm sont configurés en version monoplace ou biplace
Nathan
veroti415
C’est tout !
On a réservé notre vol pour novembre et du coup ils prévoient 2 ULM en même temps, ça peut aussi être marrant de voir l’autre comme ça…
chanchan16
Dommage !.. merci d’avoir répondu
Anonyme17
Bonjour Titou,
Je ressens comme une déception dans votre réponse.
Mais vous avez toutefois la possibilité de voler en formation avec 2 ulm.
Nathan
chanchan18
Bonjour, un peu déçu effectivement, car ns avions prévu dans un 1er temps de le faire en hélico, mais j’ai lu qq part que ns étions plusieurs et pas forcément près d’une vitre, donc pour les photos !.. c’est pourquoi j’avais pensé à l’ulm et en plus le tarif n’est pas le même. Ns allons y réfléchir. Ns partons le 15 octobre, avez vous d’autres conseils à ns donner. Merci d’avance
Anonyme19
Bonjour ou bonsoir,
(C’est selon votre longitude)
Je vous déconseille vivement pour pas dire fortement ce prestataire !
Malheureusement, je ne peux citer en ligne les arguments de mon affirmation en raison, raison de la loi du 29 juillet 1881 selon laquelle est considérée comme diffamation “toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé” (article 29 de la loi)
Marinière12 to CC for a nearmiss !!!
Anonyme20
bonjour , nous rentrons de voyage de noce , aujourd hui , je tiens a faire partager notre " aventure " a ceux ou celles qui souhaitent effectuer un survol de l ile en ulm ( moins chèr que l hélico et plus de sensations ) nous prenons rendez vous sur les conseils de notre tour opérateur ( papangue tour) avec air evasion . rendez vous pris a pierrefonds le lendemain matin a 7h .
nous arrivons avec 20min d avance devant l entrepot : personne
soudain le concurrent ( air réunion) nous interpelle , par politesse .Et, me doutant bien de ce qu il allait me dire je lui dit poliment que je ne suis pas intéressé . ce mr insiste et vient vers nous, pour nous déclarer que sur les 2 pilotes avec qui nous allons voler( pas plus de 2 places par ulm )un d eux aurait, selon lui des gros problemes de santé !!! bon nous ,ca ne nous rassure pas ! alors on demande des explications aux pilotes avec qui nous allions voler , un d’eux nous parle , l autre se rend chez son " bon voisin" après quelques insultes , les choses dégénères et les 2 concurents se battent … en voyant ca, nous n avons vraiment pas été rassurés par l ambiance , on a donc annulé le vol , très decu , mais pas assez inconscient pour monter avec l une ou l autre des 2 sociétés ,car les pilotes n étaient pas pour nous ,dans un etat " normal"
moralité : si l on avais su , nous aurions préféré prendre l helico , bcp plus chèr , mais plus encadré au niveau de la sécurité
Anonyme21
Bonjour ou bonsoir,
(C’est selon votre longitude)
Enfin un témoignage qui abonde dans le mien.
L’un des 2 pilotes (ULM974) qui devaient vous embarquer pour effectuer un vol est temporairement plus en état de voler, parce que celui qui vous a interpelé (ULM Air Réunion), est allé au contact.
Et il y en a d’autres de plus croustillantes concernant ULM Air Réunion.
Par contre, il ne faut jeter le discrédit sur la petite bande de pilotes d’ULM (ULM974, ULM Air évasion, Club P ULM du sud) qu’il y a sur l’aéroport de Pierrefonds.
Et je confirme donc qu’il faut impérativement éviter ULM Air Réunion.
Marinière12 to CC for a nearmiss !!!
Anonyme22
Salut jeff57,
Sacré histoire que vous nous contez là.
Pour votre information, les machines sont entreposées dans un hangar
Les ulm n’existent qu’en version monoplace ou biplace. Donc pour un vol à 3, il faut alors s’orienter vers d’autres types d’appareil (hélico, monoplan, etc.) ou bien opter pour un vol en formation (2 ulm voire plus)
Vous avancez la “sécurité”. Je me dois vous signaler que la sécurité en vols sur les ulm n’a fait que progresser ces derniers temps. C’est pour cela qu’on ne compte qu’une vingtaine de morts dans toute la communauté ulm de France, de Navarre, des DOM et des TOM. Je suis obligé d’apporter cette précision. Le risque zéro n’existe pas !
Les ulm, les hélicos et toutes autres machines volantes (commerciales et militaires) sont très bien encadrés au niveau de la sécurité.
Faudrait-il dresser un liste noire ? Ma fois pourquoi pas ! L’idée devrait faire son chemin.
Etre pilote, c’est un état d’esprit. La communauté des pilotes a cet état d’esprit. Mais comme partout il y a des brebis galeuses.
Et ma fois, il est tout désigné à Pierrefonds d’après vos commentaires.
Nathan.
Anonyme23
Je suis le pilote et gérant d’ULM974, je suis désolé de l’incident qui a gaché votre survol et voyage de noce.
Néanmoins vous avez été temoin de la face immergée d’iceberg… merci de ne pas juger en bloc, un incident déplorable qui trouve ses raisons dans l’exaspération de la communauté ULM de la Réunion; Oui il sévit, un individu qui se croit le maitre partout alors qu’il a été viré de…partout ça fini par faire craquer l’un des plus calme d’entre nous : moi meme !. Grace à lui et à ma resignation d’encaisser des coups de poings immérités, la justice va enfin pouvoir faire le ménage.
Sachez que toutes les société de l’ile de la Réunion sont serieuses tant à Cambaie, Gillot et Pierrefonds. Vous trouverez leurs coordonnees sur google…l’une seule ne pratque pas le jeu dela saine conurrence voire du partenariat ! nomore comment !
Anonyme24
ulm air run ne possède qu’un ulm alors comme principale structure vous repasserez : il n’a plus aucun partenariat comme semble le dire son site. il n’est pas plus ou moins autorisé que les autre a voler vers le volcanmais se vante d’etre le seul à pouvoir le faire. De plus Il faut attendte toute la matinée pour voler l’un apres l’autre et les dernier risque le survol dans des condition meteo peu propices à l’ulm. Mais qu’importele type vole encore alors que les autre ulm sont dans le hanger pour se proteger du vent… choisissez bien !
Anonyme25
Bonjour ou bonsoir,
(C’est selon votre longitude)
Bravo Pierre, il était grand temps !
No more comment !
Marinière12 to CC for a nearmiss !!!
Anonyme26
Bonsoir , gérant de la société ulm air évasion je tiens à préciser que le rendez vous avait été pris à notre local mais nous sommes entièrement étranger à cette bagarre entre 2 concurrents pour qui nous devions intervenir en sous traitance pour l’un d’entre eux ( ulm 974 ) la jalousie de l’autre faisant le reste ( ulm air réunion ).
Merci de rectifier
Anonyme27
Merci car il a réussi à nous prendre pour 2 vols prévus au départ avec Air Réunion qui nous a posé … 2 lapins (pour pas dire autre chose)… Bref, de mon point de vue, ULM Air Réunion à éviter à tout prix (apprenez à voler ça ira plus vite)
Eric qui en revient !
Anonyme28
bonjour,
étrange sur ce site qui devrait être objectif, de laisser écrire des accusations comme celle que je vois. on accuse des prestataires de manière pas très justifiés, et qui parle dans la majorité des cas, les gérants des boites concurrentes! oh lala, ils doivent être très objectifs. Un client raconte d’ailleurs que un de ces gérants est allé chez l’autre (le soi disant mauvais) pour se battre!
Moi, j’ai volé à 2 reprises lors de 2 voyages avec Ulm Air Réunion et j’en suis ravis. Point météo fait le pilote la veille au téléphone pour confirmer l’heure, rendez vous à l’heure, appareil prêt, petit café d’accueil, décollage à l’heure prévu, bon commentaire, pilote agréable, … donc j’en suis ravi. Les amis que je lui ai envoyé, idem.
Alors, attention à ce qui est écrit, il faut relativiser fortement en fonction de qui s’exprime.
A bientôt,
Anonyme29
je persiste et signe sur les mésaventures qui me sont arrivées à ULM air réunion lors de ces dernières vacances et je ne vois pas pourquoi mon avis passerait “à la trappe” sous prétexte que celà ne fait pas plaisir… Désolé mais quand on se lance dans des activités commerciales, on assure un minimum et on ne raconte pas n’importe quoi sur un site internet. Maintenant, si ça vous tente d’y aller… je n’ai riencontre puique vous aurez eu des echos différents… c’est la règle non ?
Anonyme30
Je ne remet pas en cause votre expérience malheureuse.
Moi, je répète que les miennes (2), et celle de mes amis (6) (expériences étalées sur 3 ans) avec ULM Air réunion ont été trés positives. Moi, je conseille ce prestataire qui a été tous le temps été sérieux et honnète.
Je ne cherche pas à m’immiser dans les querelles entre prestataires. Mais je trouve regrettable que les gérants utilisent ce site pour dénigrer le concurrent avec des arguments invérifiables par nous même. Ils ne sont pas du tout objectif.
Anonyme31
OK ! Restons donc en là ! chacun s’étant exprimé … Je tiens toutefois que mon avis est objectif et ne repose pas sur l’avis desautres prestataires cités. Point final en ce qui me concerne.
Anonyme32
Kbi tu es marrant. Tu commences par dénigrer ton concurrent et tu moralises le débat après !
C’est bien de vouloir monter sa boite perso, mais ne dénigre pas la concurrence surtout lorsqu’elle vous a appris à piloter…
Anonyme33
Bonsoir ou Bonjour,
FAITES TRES ATTENTION.
Il vous faut savoir que vous n’êtes JAMAIS couvert par vos assurances perso quand vous utilisez un ULM, quelqu’il soit!; j’en ai fait la triste expérience à la réunion; En effet, mon mari a été la victime du crash d’ULM AIR REUNION en février, avec le pilote. Aucune de nos assurances n’a voulu prendre en charge son rapatriement, ni le mien après son décès.
je n’ai pu le faire que grâce aux asurances de nos cartes bancaire !
ses enfants et moi gardons l’image de mon mari heureux de pouvoir faire ce survol dont il n’est jamais revenu.
je ne veux pas de polémiques sur l’accident et des commentaires sur la société qui l’a pris en charge, un enquête est en cours en espèrant qu’elle puisse me dire ce qui s’est passé, mais n’oubliez pas un accident arrive plus vite qu’on ne croit, alors FAITES ATTENTION, relisez bien les petites lignes de vos assurances et surtout les clauses exclusives…
Anonyme34
Oui kbi, il y a une assurance de société mais …
Sur les assurances prêts, vie, etc, etc,…du particulier elles sont caduques à cause des clauses d’exclusion de la pratique de l’ulm, pour la plupart des assurances; Ce qui est vraiment très préjudiciable en cas d’accident grave et place le survivant en situation précaire.
Et il faut parfois plusieurs cartes bancaires pour le rapatriement (à cause de certains montants)
Certes il n’y a heureusement pas d’accidents, comme la perte que je viens de subir tous les jours, mais cela peut arriver.
Voilà je voulais juste informer sur ces pratiques d’assurances
Les clauses d’exlusion concernent aussi d’autres sports dits “à risque”.
Anonyme35
Tout d’abord, je tiens à saluer le courage de l’auteur de ce message relatant le décès d’un proche pour enrichir la communauté de son expérience.
En réponse, la mienne peut éventuellement apporter de l’eau à notre moulin :
Après une longue carrière comme Agent Général d’assurances spécialisé en assurances vie, je vole tous les jours en ULM Multiaxes à la Réunion, pour apprendre à piloter.
Il est exact que la plupart des contrats de prévoyance souscrits dans le cadre individuel (perso, banque) ou collectif (employeur) ont une clause d’exclusion concernant la pratique des sports à risque, dont l’ULM fait aujourd’hui partie.
En clair, cela signifie qu’une personne victime d’accident dans ces circonstances n’est généralement pas couverte.
Donc les échéances de ses prêts ne seront pas payées, les capitaux destinés à son conjoint ne seront pas versés, les rentes éducation destinées à ses enfants ne seront pas honorées etc.
En l’état actuel de la législation et des assurances vie/décès je recommande ceci :
Mesurez le risque personnel que vous faites prendre à votre famille, si vous en avez une, et renoncez à l’ULM au profit de l’hélicoptère si un accident représente pour elle un grave préjudice.
Confiez votre avenir et ceux des vôtres à un prestataire le plus sérieux possible, il y en a sur cette ile.
Et quand vous serez arrivé au terme de tout engagement familial majeur, disposez librement de la Réunion vue du ciel et de vous même, en donnant sereinement du sens à votre vie.
Bon vols
kbi36
Désolé mais que ce soit ULM ou Hélico nous avons tous la même assurance RC tout comme air france air austral ou autre, nous somme sous la convention de Varsovie.
donc aucun probleme pour l’Ulm car la RC est obligatoire.
Anonyme37
Ne soyez pas désolé,on ne peut pas être professionnel en tout, je fais confiance à mon Instructeur et vous recommande de faire la même chose avec votre votre Assureur.
La RC (Responsabilité Civile) est une assurance de type IARD (incendie accident et Risques Divers) qui couvre le préjudice causé à un tiers dans des limites et conditions prévus aux conditions générales et particulières du contrat.
L’AV (Assurance Vie) est une garantie que vous souscrivez pour vous même contre les aléas de la vie et qui, en cas de sinistre, permet au bénéficiaire désigné de toucher le montant de l’assurance.
Par exemple, vous avez emprunté pour acheter votre maison avec des remboursements de 1 000 € par mois, emprunt couvert par une assurance (généralement exigé par la banque à son bénéfice en cas de décès)
Dans ce type de contrat il y a des exclusions dont la pratique de sports considérés comme dangereux.)
En cas de décès dans un accident d’hélico, la dette est éteinte, vos ayant droits ne doivent plus rien et peuvent habiter dans la maison.
En cas de décès en ULM, vos ayant droits doivent continuer à payer toutes les échéances avant d’être propriétaire de la maison, et s’ils ne le peuvent pas, la RC ne leur donnera rien de plus.
Donc je maintiens mes recommandations, en ajoutant que chacun a intérêt à écouter son Assureur comme il écoute son Instructeur s’il veut piloter sa vie sans surprise désastreuses.
kbi38
Merci de votre réponse mais pouvez nous apporter la preuve de la difference entre helico et ulm avec les article de loi.
Bien à vous
Il ne faut pas confondre pilote qui exerce et passager que l’on transport dans le cadre d’un bapteme.
Anonyme39
Bonjour à tous,
KBI il ne s’agit pas de loi mais de contrat. Dans mon contrat d’assurance du prêt de mon habitation principale, il est écrit noir sur blanc que les vols ULM sont exclus de la garantie décès. J’ai donc souscrit par ailleurs une assurance décès qui accepte de couvrir ce risque entre autres. Mon conjoint est ainsi assuré de garder la maison.
Cordialement.
Anonyme40
En complément de ce témoignage qui illustre mes informations précédentes il convient de souligner une différence essentielle :
avions & hélicos sont “certifiés”, c’est à dire soumis à une procédure d’entretien réglementée alors que les ULM ne sont pas soumis à certification.
Raison pour laquelle les Assureurs excluent généralement la pratique des uns et pas celle des autres, principe de précaution oblige.
Les exclusions sont claires : que vous soyez pilote ou passager, en baptême, apprenti ou confirmé, la plupart des contrat d’assurance vie sont sans effet si vous êtes victime d’un accident en ULM, à quelque titre que ce soit.
Donc sauf à organiser vos garanties personnelles avec votre assureur en toute connaissance de cause, ne montez jamais dans un ULM à l’aveuglette, n’en déplaise aux vendeurs de rêves irresponsables.