Bonjour,
J’ai un vol avec Aircanada : Paris-Toronto puis Toronto-Bogota.
Ai-je besoin d’une autorisation de survole du sol des États-Unis type ESTA ?
Merci
Bonjour,
J’ai un vol avec Aircanada : Paris-Toronto puis Toronto-Bogota.
Ai-je besoin d’une autorisation de survole du sol des États-Unis type ESTA ?
Merci
Oui, et d’un brevet de nageuse pour survoler la mer.!
A question idiote, réponse idiote !
Vous croyez qu’il y a des controles dans le ciel, dans un avion en vol, pour savoir si vous êtes autorisé à voler au dessus de certains pays ?
L’ESTA est un visa pour mettre un pied sur le sol des USA. En avion, on ne touche pas le sol…
Si vous aviez une escale sur le territoire américain, il vous en aurait fallu l’ESTA mais pas pour passer dessus !
Meuh! Non!
La question n’est pas idiote !
C’est une simple question de prévoyance.
Imaginez que l’avion se crashe aux Etats Unis, Jeanne voulait savoir si elle serait autorisée à s’y trouver et/ou y rester.
Et bien, merci pour vos réponses si bienveillantes. Pour info je ne pose pas cette question “idiote” de manière infondée !
Voici le passage écrit par et sur la page de la Compagnie Air Canada, qui me fait vous poser cette question :
Si vous avez des infos utiles, n’hésitez pas.
Merci
Un peu d’humour.
Rire vaut un bon steak qui ne coûte rien et ne nuit à personne !
Les gens intelligents qui constatent qu’un lien ne fonctionne pas font une recherche par exemple via Google et trouvent l’information voulue. Et cela fonctionne, je viens d’essayer !
Et lorsque vous aurez fait la recherche vous-même et trouvé le site, lisez bien tout, surtout la partie consacrée à la définition du numéro de recours, qui commence par :" Le numéro de recours (Redress Number) est …"
Vous n’avez rien compris !
Jeanne87 est le pilote de l’avion. Mais comme elle débute elle avait peur que la compagnie n’ait pas demandé les autorisations de survol.
Simple problème de lecture.
Confusion entre TSA et ESTA (dyslexie ?)
Quoi qu’il en soit, la demanderesse devra remplir son API et la compagnie se chargera du reste.
C’est très simple !
bon en cas de déroutement sur les usa… en cas de panne…
avoir l’esta valable peut etre utile…
non?
en tout cas déjà elle doit avoir l’ave… canadienne …
Ben, non! si on ne quitte pas l’enceinte du transit et ne passe donc pas l’immigration.
Encore moins si on reste à bord de l’avion!
Donc, aucun scenario ne colle avec la demande un peu “à l’ouest” de la demanderesse.
Il me semble que c’est un simple problème de lecture entre deux acronymes similaires.
Aux USA, il n’existe pas de zone de transit ! ;-(
Appelez ça comme vous voudrez!
Tant que vous ne passez pas la barrière du contrôle de l’immigration, dans le cadre pécis d’un stop imposé sur le tarmac pour n’importe quelle raison, vous ne serez pas considéré en situation irrégulière.
On ne pourrait reprocher à des passagers qui ne faisaient que survoler un pays de n’avoir pas fait les démarches administratives pour s’y poser.
Dans cet imaginaire, on serait au royaume d’UBU.