Suspensions pneumatiques camping car

Forum Camping-car

Bonsoir,
alors que nous constatons régulièrement le peu de conscience professionnelle et le peu de respect pour les clients dans le monde du camping car je dois vous informer de ce qui vient de m’arriver:
j’ai acheté il y a un an et demi, un kit de suspensions pneumatiques Dunlop chez Simon Germaine (voir sur internet son site) que j’ai monté moi même.
Il y a quelques jours, je ne me suis plus souvenu des mises en garde de la notice et j’ai soulevé mon c.c. à l’arrière gauche pour un petit “bricolage”.
Il aurait fallu démonter le boulon inférieur qui maintient le poumon de suspension pneumatique et comme je ne l’ai pas fait, il s’est totalement étiré y compris la partie qui est retournée sur l’embase.
Impossible de remettre le poumon dans sa forme initiale.
Je passe un e-mail le samedi matin en me disant qu’elle l’aura lundi. Elle me répond le samedi après midi de lui envoyer des photos. (Je suis un peu surpris, elle travaille le samedi).
Je lui envoi les photos le samedi soir, elle me répond dimanche avant midi qu’elle fait parvenir le tout en Hollande chez Dunlop.
Le lundi après midi réponse avec une notice de fonctionnement pour remettre le poumon comme à l’origine. J’y suis arrivé et tout fonctionne.
Alors je tiens à dire CHAPEAU, BRAVO ET MERCI à Madame Simon et aussi à Dunlop Hollande.
Salutations.
Louis.

Bonjour,
c’est trés trés bien de le signaler .
la conscience professionnelle cela exciste
Claude

bonjour
il m’arrive la même chose que vous
pouvez vous me donner la solution
pour remettre en place mon coussin pneumatique
svp

Sujets suggérés