Je pars voyager plusieurs semaines en Indonésie bientot, et je souhaiterais, apres avoir fais Java, Bali, Lombok, Komodo, me rendre à Suwalesi. Je ne trouve pas vraiment d’informations sur les transports reliant ces deux parties du pays. Sachant que j’ai un budget tres serré, j’aurais souhaiter sollicieter les conseils de ceux d’entre vous aantdéjà voyagé dans le coin ! Y a t il des compagnies Low cost? Et surtout, est il possible de faire la traversée en bateau, ferry local? Je sais que c’est long… Mais long comment, de l’ordre de 2 jours ou plus? Est ce possible concretement?
Merci d’avance!
saya2
Bonjour,
Comme je vois que vous n’avez pas de réponse, je vous donne un début d’information.
Il m’est arrivé à plusieurs années d’intervalles d’aller à Maumere ( Florès ) et tous les soirs, nous allions dîner dans les restos sur le port.
A plusieurs reprises, j’ai assisté à l’embarquement des ferrys pour Sulawesi.
Lorsque j’étais à Labuanbajo ( plus près de Komodo ) , il y avait un ferry pour Sulawesi.
J’ai bien le sentiment de vous donner une info " assez maigre ".
Mais j’espère que ce n’est qu’un début.
Sinon, il y a des liaisons aériennes pas trop chères.
Nous achetons nos billets sur place. Il y a énormément de liaisons aériennes entre les îles et ne sont pas forcément mentionnées dans les sites des compagnies.
De plus, certaines liaisons sont abandonnées par certaines compagnies et reprises par d’autres, avec des variations de fréquence et de connexion.
Anonyme3
Bonjour!
Merci pour les infos, cela veut dire que c’est effectivement possible, et vous confirmez donc ce que je pensais déjà, préférable d’attendre sur place pour réserver quoi que ce soit donc?
saya4
Nous sommes allés souvent en septembre dans cette partie de l’Indonésie ( Sumba, Timor, Alor,Florès, Sulawesi, Halmahera… ) et nous n’avons jamais retenu nos billets en avance.Souvent nous avons eu des billets du jour au lendemain, parfois le matin pour l’après- midi.
Par contre, les seuls bateaux que nous avons pris sont les petits ferrys pour les Toggians, Bunaken / Siladen ou Ternate - Halmahera.
Rinca est mieux que Komodo.
Anonyme5
Ok super! Est ce qu’on peut également y voir les dragons?
saya6
Il y a des dragons, comme à Komodo.Certains sont habitués à la présence humaine.
Dans le campement des rangers, il y a une vingtaine de dragons qui zonent .
Il y avait 2 ou 3 bungalows ( les autres étaient foutus ) assez rustiques.
C’est probablement la même chose à Komodo.
Mais c’est un peu moins touristique.