Swiss Air

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je tiens à vous partager ma mésaventure fâcheuse avec la
compagnie Swiss Air.

J’ai réservé des billets sur le site swiss.com

Mais en vérifiant les billets quelques temps après, je
constate qu’il y a une erreur, et que mes billets que j’ai réservés pour
Septembre sont enregistrés pour Décembre !!!

Je décide de contacter Swiss Air, mais là, ça se complique
!!! Le temps d’attente du service réservation est interminable, je finis par
avoir un interlocuteur qui ne peut, comme c’est bizarre, rien faire, car le
billet est non modifiable ni remboursable.

Je leur explique que le billet n’a pas changé de prix pour
Septembre et que je ne demande pas le remboursement du billet, mais simplement
pouvoir partir aux dates que j’ai demandé, mais je fais face à un mur !!!

On me dit qu’il faut envoyer un email au service clients qui
n’a, comme c’est pratique, pas de numéro de téléphone. Le service clients
aurait-il peur des clients?

En tout cas même inflexibilité et manque de considération de
la part du service clients qui me formule un email formel et froid pour me dire
qu’ils ne peuvent rien faire pour m’arranger.

Je suis extrêmement surpris de ce manque de considération
pour le client alors que sur le site swiss.com on peut lire :

“SWISS s’engage pour le summum de la qualité en termes
de produit et de services. Sa taille humaine lui permet de répondre de manière
personnalisée aux attentes de sa clientèle.”

En effet quelle belle manière de répondre de manière personnalisée
à mes attentes !!!

Je vous conseille donc de préférer des compagnies
aériennes qui ont de la véritable considération pour leurs clients ! Je
vous remercie de vos commentaires et conseils pour m’aider dans cette aventure
qui va me coûter plus de 700€ !!! Une petite somme sûrement pour Swiss Air (Chiffre d’affaires en 2012 de 4
milliards d’euros pour un bénéfice de 171 millions d’euros), mais pour moi,
modeste travailleur, c’est un budget conséquent…

… est un art!!!

Pourtant swiss est une excellente cie, bien sur qu’un billet non modif et non modif!!! faut pas croire que c’est simple meme pr une cie de modifier une régle IATA !
Toutefois, tu devrais t’entourer de plus de humilité -c est toi quui t’es gourré non???- alors soit humble et laisse ton égo dans ta poche,
Swiss devrait pouvoir t’aider si tu admets tout cela…à mon avis! (je les ai pratiqué dans ma vie pour pouvoir dire ceci-swissair)

Merci pascalclicclac de ta réponse.Tu sais je m’entoure de ce que je peux et je mets mon ego là ou je peux car je suis purement et simplement en train de perdre mes vacances et celles de ma compagne!
J’ai utilisé la méthode douce en suivant la procédure de réclamation : 2 appels au service réservation, 1 mail au service clients et je me suis déplacé à l’aéroport de Lyon à 40 mn de chez moi pour rencontrer une personne en chair et en os qui, soit dit en passant, ne voulait pas me prendre au téléphone quand j’ai appelé le standard de l’aéroport plus tôt dans l’après-midi…
Je n’ai aucun plaisir à critiquer swissair, j’informe simplement que cette compagnie a selon moi un service clients qui laisse sincèrement à désirer!!

il faut qu
e tu demandes un entretien avec un responsable commercial,
bien sur que si tu acheté ton billet en direct SR c 'est un plus,

comme dit le Dalai Lama…never give up!
n’abandonne jamais;

Il ne faut pas mettre toute la faute sur la compagnie… Et, en passant, Swissair n’existe plus depuis bientôt 12 ans.

Un billet dont les conditions sont ni échangeable ni remboursable va causer de gros soucis à son propriétaire en cas de désir de modification, qu’il s’agisse de Swiss ou de n’importe quel autre compagnie. Profiter des meilleurs tarifs présente un risque…

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé lors de l’achat de vos billets, mais s’il ne vous est pas possible de prouver que vous aviez choisi une autre date que celle confirmée, cela parait malheureusement difficile d’obtenir quoi que ce soit.

J’ai finalement été recontacté par le service clients de SwissAir qui m’a proposé un arrangement tout à fait convenable pour modifier mes billets.
Donc je reviens sur mon avis initial, et même si j’ai sué, SwissAir a finalement fait preuve de flexibilité et de sérieux pour m’arranger.
Pour ma part, moi qui n’avais pas le réflexe de vérifier mes billets tout de suite (je voyage assez peu à vrai dire) je peux vous avouer que je suis vacciné, et que je ferai particulièrement attention lors de mes prochaines réservations… sur Swiss? :slight_smile:

Demande de remboursement effectuée mi-mars 2020 via formulaire, confirmée par téléphone puis relance par mail. au 28/08 aucune réponse précise sauf nous sommes désolés et merci de patienter, blablabla
plus de lien sur internet pour enregistrer le demande de remboursement, le lien a été supprimée.
je déconseille Swiss airlines qui appate les clients avec des tarifs corrects puis qui modifie les horaires de vol 48h avant le départ, donc changement de billet sncf plus une location d’hôtel

Sujets suggérés