Voici maintenant plus de 15 jours que nous sommes rentrés et une partie de nos cartes n’est toujours pas arrivée. Il s’agit des cartes timbrées avec les timbres swiss post et posées dans une boîte dans une boutique du Trastevere le 26/04. Mes autres cartes postées le même jour du vatican sont arrivées autour du 4/05. Je sais qu’on parle de la lenteur des suisses mais quand même!!! Surtout que ces timbres coutaient plus chers que ceux du vatican. Votre avis m’interesse donc. Merci d’avance.
catherineg2
En Italie pourquoi ne pas utiliser les postes italiennes; cela ne me viendrait pas à l’idée en France ou autre pays d’utiliser un serice d’un autre pays!Surtout que les postes italiennes ne fonctionnent pas si mal que cela,… et sinon vous avez les postes du Vatican, avec de beaux timbres…
Les innovations ne sont pas tjs la meilleure chose… la preuve!!
D’ailleurs je n’en avais jamais entendu parler et j’habite Rome
CG
cecilebert3
en fait, j’ai acheté 10 cartes dans une boutique qui m’a proposé les timbres avec et moi, bête que je suis, j’ai accepté pensant vraiment acheter comme en France les timbres du pays. Ce n’est que 2 jours plus tard, au vatican donc, que j’ai eu l’info que les timbres que j’avais n’allaient que dans les boîtes jaunes swiss port. Je suis donc très étonnée que vous n’ayez pas entendu parler de cela. Et je me serai bien passer de cette erreur si j’en avais été informé. Je n 'ai pas assez potassé et pourtant j’y ai passé des heures. Je suis en train de finir notre récit de voyage que je viendrai publier très prochainement.
tokala4
Bonjour,
Moi aussi, en voulant acheter mes timbres dnas un tabachi (ils n’en n’ont pas à la poste m’a t’ont répondu quand j’ai demandé) on m’a proposé des timbres “swiss post”. J’ai trouvé ça bizare, et ne les ai pas acheté. Résultat, seules 3 cartes ont eu des timbres italiens (la plupart des tabacchi dans lesquels je suis rentrée n’en avaient plus) et les autres sont posté de France !
A vous lire, je suis contente de ne pas avoir pris les timbres swiss post…
J’espère que vos cartes arriveront.
Pour répondre à catherine, pourquoi ne pas utiliser les postes italiennes, tout simplement parceque le vendeur propose les timbres swiss post sans prévenir que ce n’est pas la poste officielle… Comment se douter que ce n’est pas le cas, puisque comme vous, ça ne nous viendrait pas à l’idée d’utiliser la poste d’un autre pays…
ovm935
Lors de notre dernier voyage, environ un tiers de la totalité des cartes que nous avions envoyées ne sont jamais arrivées… Pourtant timbrées avec les timbres du pays, postées dans les boites aux lettres de Rome… Pas de chance pour nous !
catherineg6
Bonjour,
bien sùr expliqué comme cela on comprend que vous ayez acheté les timbres en mème temps que les cartes postales; dommage que cette poste n’ait pas l’air de fonctionner très bien…!
CG
Anonyme7
J’ai posté, lundi 3 juin, 2 cartes au Vatican (timbre Vatican 0,85€); elles sont arrivées samedi.
Le même jour, j’ai acheté, dans un kiosque, 5 cartes+timbres. Le vendeur m’a vendu des timbres swisspost (à1,10€!!!) en m’expliquant qu’il fallait les mettre dans les boîtes jaunes. Il m’a même donné le flyer avec les localisations de ces boîtes jaunes.
Je les ai postées ce même lundi 3 juin; personne ne les a, à ce jour, reçues…
J’ai comme une vague impression de m’être fait arnaquer !!!
cecilebert8
Nos cartes sont finalement arrivées plus de 3 semaines après. La lenteur des suisses n’est donc pas qu’une légende!!! je charrie mais je suis soulagée car j’avais quand même dépensé pas mal et cela me faisait mal au coeur que les gens ne les recoivent pas. Moralité : patience.
Anonyme9
Je me suis fait avoir également, pourtant j’avais noté de ne pas acheter ces timbres swiss post, mais voilà, une fois sur place, j’ai complètement oublié! Il faut dire que les commerçants ne proposent que ça! bref, 1 mois après avoir posté 5 cartes postales de Rome, personne ne les a reçues … je suis très déçue et je me demande si elles arriveront un jour… C’est vraiment scandaleux ces timbres :’(
miriamknapp10
Dans les tabacs où on achète les cartes postales on ne trouve que les timbres (plus chers) d’une societé privée (pas la swiss post, mais je ne me rappelle plus l’abréviation). En fait j’ai acheté mes cartes et le dernier jour j’ai fait la queue dans un bureau de poste pour avoir des timbres. Par contre à Siena aucun problème, on trouvait les timbres e la poste italienne dans les tabacs. (Et bien sur toutes mes cartes sont arrivées en peu de temps)
Anonyme11
Ici mes cartes (postées le 6 mai !! ) ne sont toujours pas arrivées … quelle arnaque !
catherineg12
Bonjour
Comme les timbres des postes italiennes ne peuvent ètre vendues que dans les postes ou Tabacchi tous les autres commerçants qui vendent des cartes postales vous proposeront automatiquement ceux qu’ils peuvent vendre, soit des timbres d’autres sociétés privées…
CG
miriamknapp13
c’etaient bien les tabacs qui ne vendaient que les timbres ‘privés’ - mais du moins ils m’en avertissaient.
catherineg14
Certainement que dans des coins très touristiques, mème I Tabacchi restent sans timbre italiens; perso à Rome je n’ai jamais ce problème…il est vrai que je n’achètent pas de timbres en plein centre!
CG