Sydney, Cairns, Brisbane ???????

Forum Australie

Bonjour à tous :smiley: !

Voila je compte partir en Australie au mois d’avril en passant une semaine à Perth et ces alentours & l’autre semaine j’hésite entre : Cairns , Brisbane & Sydney ? Que choisiriez vous à ma place ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Agréable journée à bientot :slight_smile:

Bonjour,

Personne ne pourra choisir à ta place. Chacun choisit selon ses propres goûts et comme on ne connaît rien de toi … :))
Perso, je ne connais ni Brisbane ni Cairns donc j’aurais bien du mal à en parler.
Sydney: oui bien sûr . Voilà ce qu’on y a fait en 3 jours: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html
Par contre, à ta place, j’aurais été quand même faire un tour dans le Red Center voir ces formations rocheuses du désert. J’en parle là pour te donner une idée: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Pour le reste je laisse le soin à d’autres forumeurs pour en parler et après ça tu pourras sûrement être à même de choisir …

Effectivement, ça dépend des gouts de chacun et de ce qu on y cherche ! (culture, nature, etc…). Perso je connais ces 3 villes (raisons familiales , ma fille vit en Australie. En avril c’est OK pour les 3.
Sydney, incontournable! mais pas sur de pouvoir profiter des plages ( en mars l’année dernière nous avions eu beaucoup de pluies), l’eau est fraiche… Il parait qu’apres notre départ il a fait meilleur.Mais il y a déjà beaucoup à voir!
Cairns : c’est petit, mais c’est les tropiques, il y a la barrière de corail et des découvertes intéressantes autour
Brisbane : je ne suis pas très objective, j’aime beaucoup, pour la ville elle même, les iles en face, la Gold Cost ( Byron Bay en particulier,mais qui est déjà en NSW).
de toutes façons vous aurez envie d’y retourner!

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

Oui comme vous dites c’est également une question de goûts et de ce que l’on recherche.
Pour ma part les lagons bleus c’est mon point faible en voyant toutes les photos de Cairns je ne peux pas y résister il y’a l’air d’avoir beaucoup de choses à faire la bas même au niveau de la végétation les forêts non ?

Merci @Emye1212 je vais regarder le blog :slight_smile: , je ne souhaite pas y travailler je veux juste y aller pour visiter & être dépaysé de Paris .

Sujets suggérés

Services voyage