sydney carte de bus

Forum Australie

bonjour, je fais une halte d’une semaine sur sydney en octobre 2014.
existe t il des pass pour les transports ? comment cela fonctionne ? merci de vos réponse

Hello, oui il y a des pass myzone qui existent pour 1 semaine. Tu peux prendre le bus, le métro et le ferry. En septembre elle coutait 44$, çà se rentabilise très vite.

il me semble même que tu peux prendre les pass sur internet !

Bonjour,

A Sydney, tu vas dans le quartier Rocks, il y a l’office de tourisme. Tu peux y acheter des pass de transports, mais aussi des pass pour musées et autres lieux à visiter. 5 lieux avec un forfait.
Vous obtenez un pass magnétique à poser sur un détecteur à chaque entrée de métro ou de bus.
Attention, “badger” à chaque descente de bus ou métro, sinon ça coince.
Par internet, on ne peut pas obtenir cette carte. Mais on peut la recharger très facilement.
Quand vous passerez face au détecteur, il compare avec votre abonnement sur ordinateur, et voit que vous avez prolongé.

Nota important : Pour les ferries qui partent de Circular Quai, et vont dans les ports extérieurs , il faut soit l’option de zone plus étendue, ou un billet particulier.

Bon séjour,

Christi@n

Je suis aussi allé à cet office, il y a un étudiant qui a fait des stages de français en France et parle très bien le français.
De plus il est très serviable.
Exemple je prenais un pass pour 5 jours, il m’ a fait remarqué que pour 7 jours il était au même prix. De plus il explique carte en main les endroits à ne pas rater.
BBg

Merci a tous pour ces réponses. Je vais donc me rendre a l office du tourisme pour l achat de la carte.

Sujets suggérés

Services voyage