Synthése sur le Sun Pass en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous , je sais que le sujet à souvent été abordé mais je souhaiterais faire le point sur le sunpass,
Sur le Forum nombreux ceux qui ont eu des amendes sur les autouroutes payantes ma question est donc trés précise , lorsque l on est sur une auto route payante peut on payer manuellement ou bien le sun pass est le seul moyen de paiment ?
Merci par avance.

On ne peut répondre en deux mots!
La route payante est de deux types

• La toll road de l’état de Floride : on se met d’accord avec son loueur pour payer soit en louant le Sunpass soit par toll by plate (la plaque est photographiée, le loueur paie et prélève sur la cb du client) Impossible de payer en cash, les toll plazzas (barrières de péage) ont disparu
  • la toll road sur une Interstate (qui dépend de l’état fédéral): celles là, en particulier les ponts, sont encore payables en cash en plus des autres systèmes

Merci pour cette réponse trés claire !

Qui m’ouvre et je m en excuse une nouvelle question , connaissez vous la localisation de ces autoroutes TOLL ROAD de l’état de floride ? Y a t il une signalisation particuliere avant de s y engager
Merci Encore

Elles sont très bien indiquées surtout depuis qu’on ne peut plus payer en cash
On trouve tout en détail sur ce site
http://www.floridasturnpike.com/about_system.cfm
Il y a plusieurs cartes proposées
Les bureaux de tourisme de Floride proposent une carte de Floride gratuite sur laquelle les toll roads sont indiquées en vert, elle nous avait suffi

bonjour,si je comprends bien,on loue le sun pass(combien ca coute?) et on ne paie plus rien par la suite?(sur aucune route)
merci pour votre reponse.
je suis nouveau sur le forum et je viens de decouvrir la “difficultè” pour payer les autoroutes

j’en apprend encore tous les jours!!!
j’ai été cet été…à orlando
sans prendre de sun pass comme dab…
heureusement j’étais pas à miami!!
visiblement on peut plus payer en cb sur environ 50 kms…ni en espéces…
donc si vous etes sur miami prenrez le sun pass…
ailleur pas necessaire…
suffit d’avoir du liquide…billet d’un $ ou des pieces …
restez à droite pour bien passer par les péages…
facile d’en louper un!
celà m’est arrivé en 2009…
j’ai pas été inquieté…

en 2009 c’était possible de payer à un guichet, cela ne l’est plus depuis janvier 2012

J’y étais en août dernier.

Pas besoin de sun pass. J’ai fait Miami, Key West, Naples, Cape Haze, Orlando et j’ai payé 2 fois en espèces les péages que j’ai traversé.
En faisant attention de bien éviter les files Sun Pass.

Nickel ! Et pas de surprises au retour.

C’etait sur les routes Interstates pas sur les toll road de l’état de Floride

Sujets suggérés

Services voyage