Systeme suisse

Forum Suisse

salut a vous,

je suis étudiant en italie mais de nationalité senegalaise et je voudrais faire un master à genève. je ne sais si c’est possible de changer le permis etudiant à travailleur une fois que j’aurai fini?

merci

Votre propos…je crois que vous ne puissiez pas travailler en Suisse.

A l’inverse, des personnes trés bien formé ( diplômes )…me semble t-il doivent participer à l’évolution de l’activité économique de leurs pays.

Laurent

bonjours, cela dépend du master, pour changer vorte permis de séjours, il aut avoir uune expérience et une formation dans un domaine personne ne peut être recruté (en suisse ou dans l’union européenne). de plus avec de mauvaise expériences de faux étudiants qui restent très longtemps cela ne sera pas facile. déjà pour votre permis étudiant si vous ne l’avez pas encore il vont demander des garanties.bonne chance

slt, c’est un master en comptabilité controle et finance. en fait j’ai un permis etudiant en italie et je voudrais continuer en suisse mais je ne sais pas si c’est comme au luxembourg où les etudiants non européens n’y peuvent pas rester pour travailler pour plus de 2ans! ce sera pas facile ds quel sens?

je pense que vous ne pourez pas rester é la fin de vos études, votre spécialité n’est pas assez demandée mais avec de la chance, en suiisse le permis de séjours est lié aux études sans prolongation.

Sujets suggérés

Services voyage