système vidéo de recul sans fil pour camping-car

Forum Camping-car

bonjour
qui a eu l’occasion d’acheter et d’installer un système vidéo de recul "sans fil "sur son véhicule
j’aimerais mettre ce système sur mon fourgon font vendome (bel horizon) mais je ne sais pas quel montage choisir, car je voudrais éviter de passer un cable de l’arrière à l’avant
-alors le sans fil est-il vraiment sans fil, et fonctionne t’il bien ?
merci pour votre collaboration
@+
christian

J’ai une caméra de recul sans fil premier prix (écran tout petit mais caméra avec vision de nuit et angle assez large).
Elle fonctionne par un signal FM.
Elle est alimentée en 12volts sur le dispositif d’éclairage de la plaque arrière.
Donc pour la mettre en marche, je mets les feux de croisement. On peut aussi la brancher sur le phare de recul mais elle ne fonctionne qu’en marche arrière.
L’image est souvent un peu parasitée - en particulier lorsque mon GPS bluetooth est branché. Cela suffit largement mais un système à fil a certainement une qualité d’image plus régulière.

vous aurez toujours une meilleure qualitée avec fil , si vous le posez vous meme , tirer un fil ce n’est pas un gros travail en plus
cordialement Alain

je suis dans le meme cas que vous . j’en ai trouve sur conrad.fr mais
je ne sais lequel choisir ?

j’ai surement trouvé les mêmes, seulement j’aurais aimé connaître l’avis d’un utilisateur, en tous cas chez les accessoiristes campings car, les prix sont très largement surfaits
attendons encore un peu, peut-être qu’il y aura un message d’infos
pour l’instant je veux également installer le système s.o.g que j’avais sur mon c/c et qui est vraiment très bien

Dans mon cas, j’avais regardé les caméras sans fil Conrad et Narbonne accessoires mais j’ai pris le moins cher possible: ebay avec achat en asie du sud est.
Je n’ai pas pris d’écran “retroviseur” pour ne pas me compliquer avec l’alimentation electrique. J’ai pris un petit ecran carré (environ 5cm de large) que j’ai facilement intégré sur mon tableau de bord au dessus de l’autoradio (il était vendu avec ventouse et adaptateur pour grille d’aeration). Il est branché sur la prise allume cigare.

Idéalement, il faudrait un grand écran GPS + camera de recul avec ventouse pare brise (et même peut être TNT pour le soir). Cela existe mais c’est beaucoup plus cher.

j’en utilise une actuellement sur un profilé, il faudra toujours du cable pour alimenter la camera, eviter de faire des trous partout, une boite plexo bien placée et un gaine intérieur faculitera le passage et surtout un eventuel démontage. fonctionnement correct mais avec antennes ext pour eviter les parasites genants, le mien est couplé à deux cameras, je ne regrette pas.quleques petites bidouilles permettent de faciliter l’emploi.
.

donc si le principe fonctionne avec des antennes extérieures, cela est encore un problème suplémentaire
à voir…

merci

les antennes sont necessaires car on attrape des parasites de son propres véhicules et exterieur mais comme elles sont fournies c’est pas un handicap si tu veux une solution parfaite passe un cable qui servira à l’alimentation et au signal video et audio, si tu sort d’autre cable sur le toit passe tout en meme temps gaine et boite plexo.

Salut à tous
Par expérience, je peux confirmer que le filaire est nettement plus clair à l’ecran.
Cela évite brouillard, brouillage et interférences.
Avant de changer de CC j’avais une double caméra à l’arrière + une de côté
le tout sans fil. Après quelques mois, j’avais tout transformé en filaire pour avoir une meilleure vue.
Expérience avec BEEPER
Je viens de changer de CC et j’ai eu le malheur de commander une double caméra chez BEEPER.
Modèle haut de gamme avec caméra supplémentaire sur le côté.
Modèle haut de gamme a plus de 500 euros hors pose
A ce jour, 20 juin le produit acheté et payé en mars n’est toujours pas livré.
Conseil a tout campingcariste…pour ne pas vous faire escroquer, éviter cette marque.
.

bonjour je voudrais savoir le prix que vous avez payer votre
camera de recul ,et ou peu ton en trouver.Debutante en camping
car .Merci d’avance.

Environ 30 euros ou 40 euros port compris sur ebay pour un produit envoyé de hong kong. Mais c’est variable suivant la taille de l’écran.
Il faut un moniteur, une camera et un émetteur recepteur sans fil

Mais comme il est dit sur ce mail, j’ai finalement abandonné le sans fil et j’ai utilisé un long cable coaxial (audio) acheté en grand surface pour conecter directement la camera au moniteur.

Ces émetteurs sans fil made in hong kong fonctionent mal et ne sont pas étanches. Seule la caméra est étanche.

Bonjour
Pour ma part, j’avais installé ce dispositif “made in PRC” sur mon premier CC et j’en ai toujours été très satisfait !
Pour attraper le fil de la lampe qui s’allume pour la marche arrière, et celui d’un 12 volts premanent, j’avais coupé et installé (pour mes connexions) 2 petites boites grises carrées SAREL sous le CC, il y a des presse-étoupes pour les entrées et sorties de câbles, et l’émetteur et le récepteur étaient ainsi tout à fait à l’abri là dedans au niveau étanchéité
L’écran pouvait se fixer soit au pare-brise soit au tableau de bord, avec une visière anti-reflets. De plus, il y a avait (intégrées à l’image) des petites barres de couleur indiquant les distances
J’avais fixé la caméra sous le pare-choc arrière et non en partie haute de cellule, c’est bien mieux pour voir les obstacles bas comme les plots en béton ou même (et surtout !), un gamin qui se trouverait là au mauvais moment…

Sujets suggérés