Tableau de contrôle Hymer

Forum Camping-car

Bonjour à tous,besoin de conseils ou d’une solution pour qui aurait eu le même souci :

• sur mon Hymer (intégral bc 655),j’ai changé la batterie porteur (moteur fiat 2.8 power) qui était hs (12v 100ah,850a). Pas d’électronique ni de branchement particulier. A la remise en route , mon tableau de contrôle cellule indique 00v pour la batterie moteur.( tout les autres témoins sont ok).
    Si je me branche sur secteur, le tableau indique alors une valeur de charge (maxi donc 14.4) pour la dite batterie, et revient à 0 lorsque je débranche.
    Aucune information à ce sujet dans les documents de la cellule, pourtant bien complets.
    Je pense que ce n’est rien, juste une petite manipulation, mais laquelle ? j’ai à peu près tout essayé sur le panneau de contrôle,et je n’ai rien trouvé;de même pour la centrale électrique (chargeur, témoins,fusibles, relais).
    Hier soir ,j’ai tout coupé sur l’alimentation cellule, et mis la batterie moteur à charger sur chargeur indépendant.Je verrais demain matin en remettant en route s’il y a un changement.
    Aucune incidence sur le fonctionnement du cc, mais cette anomalie me dérange.
    je suis à l’écoute de tous vos conseils,
    cordialement.

Bonjour
J’ai le même problème sur Hymer BC 544. Avez-vous trouvé la cause de cet incident, car l’EBL étant relié en plusieurs points à la batterie moteur, plusieurs points de contrôle sont à vérifier…lesquels?
Merci par avance pour vos réponses
Revpa

Bonjour

Le message date du 12 mars 2011 , donc vous risquez d’attendre la réponse longtemps .
A moins que …

Sinon regardez dans ce forum , vous trouverez plusieurs discussions récentes qui ont pour sujet les problèmes électriques , de batterie , etc …

Bonne journée . Christian

Sujets suggérés