Bonjour
Je pars pour deux jours à l’étranger pour un festival de musique, et je souhaite emmener avec moi ce genre de tabouret pour soulager mes pauvres jambes : http://www.decathlon.fr/trepied-acier-gris-vert-id_8205253.html
Je pars en avion sans bagages en soute, pensez vous que le tabouret sera accepté en cabine ?
Si non, avez vous des solutions de remplacement à me proposer ?
Merci d’avance pour vos réponses!
c est d’emmener une chaise longue, bcp plus confortable surtout pr un vol de plusieurs heures :0)))
Ce tabouret a une dimension replié de 60x9x9 … s’il rentre dans votre bagage de cabine, il n’y aura aucun souci; par contre si ce n’est pas le cas, il va falloir prévoir de le mettre en soute (parfois payant) ou d’abandonner l’idée.
Et je pense que la dimension la plus longue acceptée en cabine est de 55cm mis pas dans toutes les compagnies. Reste à pouvoir placer ce tabouret en diagonale dans le bagage de cabine et je pense que cela devrait passer dans la dimension maximum.
Soyez prudent et sage dans le choix du bagage mais éviter à tout prix de compter sur le fait que vous seriez autorisé à emporter ce “tabouret” en plus du bagage à main car beaucoup de compagnies refuseront ce qui serait considéré comme 2 bagages à main.
Bopn voyage !
Merci pour vos réponses.
En fait je m’étais surtout posé la question par rapport au fait que les pieds soient en métal, avec les règles de sécurité ! Pas du tout pensé aux dimensions ! Mais je pense pouvoir les faire rentrer dans un gros sac à dos.
Bonjour
Je ne voudrai surtout pas vous porter malchance, mais j’ai un doute concernant la sécurité :
Il est dit que tout objet pouvant etre utilisé comme arme est prohibé. On cite le cas de batte, etc…
Et donc ce type de tabouret devrait entrer dans cette catégorie.
Je le connais bien (j’en ai 2). Si le controleur ne fouille pas le sac, c’est gagné. Sinon, j’ai bien peur que cela ne passe pas. Je connais le cas ou un petit trepieds (pour appareil photo) n’est pas passé, et pourtant il était bien plus petit.
Vous auriez plus de chances si les pieds étaient en bois ou en plastique.
De toute façon l’objet ne vaut pas cher, mais cela pourrait vous manquer si il ne passe pas le controle de départ. En fait avec l’habitude j’ai pris conscience que les controleurs ont chacun leur degré d’apréciation.
Espérons que tout ira bien pour vous.
Oui c’est bien ce que je crains, quelque soit le matériau des pieds :s
En effet vu le petit prix je pense que je vais tenter ma chance, tout en sachant que je risque de me le faire confisquer…
Tout cela rend les voyages en avion de moins en moins agréables en tous cas