qui connait tam tam pagaie. j’ai repéré leur demi-journée dans la mangrove en kayak au grand cul de sac marin. Est-ce sympa à faire ? pas trop “risqué” en cas de mauvais temps, de mer agitée ? Pas trop de moustique?
Merci,
bonne soirée
Emilie
Anonyme2
je ne connais pas tam tam pagaie
est ce au départ de sainte Rose ?
pour notre part, nous avons visité la mangrove, la rivière moustique, nagé dans le lagon, et pris l’apéro sur l’ilet la biche avec Jean Eudes, BLEU LAGOON
c’était très bien car tout petit groupe, nous 4 et deux autres personnes
sur la rivière moustique en effet nous avons croisé des personnes en kayak, et çà avait l’ai sympa mais plus phyqique
sachant que la rivière moustique : il n’ay a pas de courant
le grand cul de sac marin, est protégé par la barrière de corail donc pas de grosses vagues
pour les moustiques, pas de souci, malgrè le nom que porte la rivière…
bonne balde, on a beaucoup apprécié
Anonyme3
Bonjour,
et merci pour ces infos.
Oui, tam tam pagaie est au départ de sainte-rose. Avec, visiblement, au programme : l’ilet aux oiseaux, kayak sur les herbiers, et mangrove de bord de mer… ??
mabuya4
Nous revenons d’un voyage en Guadeloupe. NOus avons fait la 1/2 journée découverte dela mangrove avec Tam Tam Pagaie: GENIAL ! En 1/2 journée il y a moins de monde, car juste le temps de faire la mangrove (à la journée, vous découvrez en + les ilets). Nous étions donc seuls avec Yvan notre guide, un vrai connaisseur et amoureux de la nature et de la mangrove. Super intéressant, on a appris plein de choses sur la faune qui peuplait la mangrove, on a pu toucher un concombre de mer, un oursin, on a vu un barracuda, une langouste, des etoiles de mer, pleins de poissons dont j’ai oublié le nom mais que Yvan connait par coeur, un peu d’histoire de la Guadeloupe, de la mangrove, des anecdotes sur les oiseaux, les lamentins, etc.
En mileu de matinée il s’est mis à pleuvoir des cordes. On s’est abrité sous la mangrove, le temps de boire un petit planteur offert par Yvan et on est reparti sous la pluie battante: pas dangereux du tout et même assez sympa. En + quand le soleil est réapparu: l’eau turquoise, la mangrove verte et le ciel noir derrière, c’est juste magnifique!
Le départ se fait de Morne Rouge, environ 5km avant Sainte Rose en venant de Pointe à Pitre. Le bourg est indiqué, aller jusqu’au bout de la route, Tam Tam Pagaie se trouve sur le port de pêche à droite. Pensez à réserver qql jours en avance.
Ils vont bientôt diversifier leurs activités avec possibilités de Bivouac sur les ilets, tour des iles de Guadeloupe (pour kayakistes confirmés) etc.