Taos est décrite comme un havre de paix et de beauté, un lieu de métissage culturel unique. Evidemment restaurants, musées, etc etc mais c’est la rencontre avec les habitants qui m’intéresse plus particulièrement, et rares sont les commentaires à ce sujet !
A propos de Taos, on signale “qu’ un grand nombre d’alternatifs ont élu domicile dans ce sanctuaire simple et décontracté”.
Quelqu’un a-t-il rencontré ces milieux alternatifs ? Ont-ils des dadas particuliers(artisanat, musique, écologie…) ? Où peut-on les rencontrer en général ; quartiers spécifiques, cafés, marchés …?
Y-a-t-il des festivals ou des événements qui leurs sont rattachés ? Ou d’autres festivités et festivals plus généraux ?
Quelle serait par ailleurs la meilleure période pour se rendre à Taos ? Comment est l’hiver là-bas ?
La vie y est-elle abordable ?
Merci d’avance à toutes les personnes qui contribueront à m’éclairer, voire me donner d’autres informations allant dans le sens de ma recherche !
tonton_cristobal2
Encore une vision quelque peu particulière et ici Taos.
Je suis allé souvent à Taos (et région) et je n’y ai jamais rien remarqué
de bien particulier.
Essentiellement des locaux qui vivent du tourisme axé sur le passé( les outlaws, les indiens, etc).
Cela n’a rien d’extraordinaire aux US
Vous allez à coté de mon patelin d’Arizona, dans un autre patelin appelé Tombstone, toute la vie commerciale tourne autour du célèbre massacre à OK Corral.
Plus prés de nous à Dallas, vous avez le ranch de JR (célèbre feuilleton télévisé) et quand vous avez visité South Fork, tout laisse à penser que la famille Ewin à bien existé.
Pour revenir à Taos, c’est tout petit (mais c’est à voir) et des illuminés, voire
des clochards en tous genre, il y a en comme partout ailleurs surtout dans les coins où l’on peut tirer quelques dollars des touristes
Pour ce qui est du prix de la vie courante, c’est comme partout ailleurs, sauf peut-etre quelques établissements qui exploitent la situation touristique (comme
partout ailleurs.)
Ne comptez donc pas rencontrer à Taos un quelconque Montmartre intellectuel
vous risquez d’etre décu; par contre dans la région beaucoup à voir et faire
en pays indien et surtout ne ratez pas Santa Fé (à visiter avec un guide papier à la main
tonton_cristobal3
J’oubliais.
Ce n’est certainement pas en période hivernale qu’il faut aller à Taos, neige et froid ( a moins que vous soyez un Haut Savoyard dans l’ame !!!)
Seule période comme partout dans l’Ouest américain : de Mai à Sept.inclus
Anonyme4
Bonjour,
Il existe un village “alternatif” situé à l’ouest de Taos, quelques kms après le pont sur le rio grandé.
Peut etre est ce cela à quoi tu fais référence ?
Anonyme5
Oui peut-être, je n’ai pas de référence c’est pour cela que je me renseigne ici.
Ce village a un nom ou c’est un quartier de Taos ? Le connais-tu ? Qu’a-t-il de caractéristique ?
Anonyme6
Merci Tonton Cristobal pour vos commentaires.
Pour préciser ma requête, par “alternatif” j’entends des personnes qui ont un mode de vie ou une philosophie de vie alternatifs aux modes de vie plus conventionnels : plutôt des “Bâtisseurs d’Utopie” pour reprendre le titre d’un livre de référence sur la question (Chez les Bâtisseurs d’Utopie" d’Emmanuel-Yves Monin).
Ainsi par exemple : éco-quartiers, éco-lieux, éco-villages, centres écologiques, jardins partagés festifs, rassemblements de type Rainbow Gatherings, Confest, Burning Man …
Donc on y retrouve tous types de personnes qui n’ont rien de forcément “marginal” ou “illuminés”, des “intellectuels” sans doute,mais aussi des manuels,des écologistes, des artistes, des familles, des idéalistes, des voyageurs …
Voilà !
Anonyme7
Bonjour,
C’est un village ou plutot un groupement de maisons “eco friendly”, tu peux pas le rater, en suivant la route vers l’ouest, sur droite !
Il n’est donc pas dans Taos meme, il doit y avoir 5 kms environ
Anonyme8
D’accord. Tu l’as visité ou rencontré les personnes qui y vivent ?
Anonyme9
Bonjour,
Nan, juste passé devant !
Je pense qu’en recherchant sur internet, tu trouveras des précisions
Anonyme10
OK merci !
Beaux voyages à tous !
Anonyme11
Si cela intéresse quelqu’un :
Greater World Community : 108 membres répartis en 56 résidences individuelles, essentiellement axés sur la permaculture et la recherche de techniques d’amélioration des sols. Pas de cohabitat, chacun est autonome (maison, finances), pas de partage de repas. Un leader. Ouvert aux nouveaux membres : http://directory.ic.org/2553/Greater_World_Community
Tea Time Acres : petite communauté familiale de 5 membresdémarrée en 2006, visant l’autarcie et cherchant autres familles avec enfants (existe encore ? plus de membres ?) : http://directory.ic.org/20612/tea_time_acres