Est-ce quelqu’un connaît un tour organisateur ou un guide francophone pour une soirée découverte de bars a tapas? Nous sommes six amis qui aimeraient bien vivre cette excursion. Plusieurs tours sont proposés, mais toujours en anglais. Je serais vraiment ravie d’ avoir une réponse
Je ne savais que ça existait! drôle d’idée! Un truc à touristes?
baladez-vous tranquille dans les rues adjacentes aux grandes rues touristiques, et entrez dans les bars où il y beaucoup de “locaux”. L’un de vous 6 parle-t-il espagnol?
Je ne vois pas grande différence entre les tapas d’hier et d’aujourd’hui. Peut-être que les bars plus touristiques proposent des tapas plus “internationales”? Mais ce n’est sans doute pas ce que vous voulez?
Bonne découverte!
Bonsoir,
Effectivement, drôle de tour… Un bar à tapas à Madrid, c’est comme chercher la mer à Marseille… Juste, il y en a partout. Après, la langue universelle des mains fonctionne. Vous pourrez basiquement communiquer en anglais.
Spécialités de Madrid : les tripes (callos) - vaut mieux savoir ce que c’est ce mot parce que tout le monde n’aime pas…
En terme de quartier, allez vers Calle de huertas, Pza Santa Ana et rues autour. C’est plein centre. Ensuite, il y en a partout mais en général, on va toujours aux mêmes qu’on connait pour retrouver les amis.
Comment savoir si c’est bon? Plus il y a de monde debout au bar en train de manger debout, meilleur c’est !!! Après, à la découverte d’une belle gastronomie!!!
Dernier stéréotype à casser : les tapas sont des portions. Ca ne doit pas être très bon marché. Cela respecte la règle classique : à bon produit, bon prix.
Jambon bon marché, jambon mauvais.
Dernier point : pour un verre, on donne une tapa et si ce n’est pas le cas, on réclame. “tiene algo para picar con el vaso?”