Tarentules Italie du Sud

Forum Italie

bonjour, nous allons sur 2 semaines faire le tour des pouilles, et voilà qu’en cherchant mes hébergements, je tombe sur un B&B qui affiche fièrement un logo avec une belle tarentule ! je me renseigne sur wikipédia et je découvre que cette sale bête tire son nom de la ville de Tarente et est en effet présente dans la région. hors je suis phoqique . mes vacances de rêve vont-elles se transformer en cauchemar ?
amis routards, avez vous eu affaire dans vos différents hébergements en Italie du sud à ces horribles bestioles ?
y en a-t-il dans toute l’Italie du sud ou seulement sur la côte ionienne ?
merci de me faire part de vos expériences

Bonjour,
Il peut y avoir des tarentules effectivement mais je ne pense pas que ce soit typique de Tarante et sa région. Perso, j’en ai vu une seule fois en Italie (où je vais chaque année plusieurs fois et dans diverses régions) et c’était dans la région de Naples.

et que fait on quand on se retrouve face à elle ? à part ameuter tout le quartier en criant et passer sa nuit blanche ! vu la grosseur de la bête lui taper dessus avec une chaussure ça va juste l’agacer sans plus à mon avis !

A vrai dire, la tarentule en question n’est pas vraiment dangereuse. Enfin je ne connais personne qui a été piqué par cette araignée non plus. Mais je ne pense pas que vous en verrez une dans les maisons, ce serait plutôt dans la nature que vous la trouverez…

cette araignée ( lycosa tarentula ) n’a rien de spécifique aux pouilles , on la trouve dans tous le bassin méditerranéen ; un de ses plus gros repère est la plaine de la Crau dans les bouches du rhône ; sa morsure est au pire un peu douloureuse ( bien moins qu’une guêpe ) , c’est tout;

ah ok merci

La sale bête horrible elle a souvent plutôt 2 jambes que 8 pattes … Ca serait marrant si les agoraphobes se mettaient à écraser les gens … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage