Nous projetons d’aller sur l’ile de hvar par ferry en aout prochain depuis Split. Nous sommes 2 adultes avec notre petite fille de 2ans et nous avons une voiture.
Connaissez vous le tarif A/R?
D’apres ce que j’ai lu, il n’est pas possible de reserver à l’avance, il s’agirait de prendre les tickets 2h à l’avance vu l’afluence en été?
Merci d’avance pour vos conseils précieux.
dalmatietours2
Bonjour,
Tarif du ferry Split - Stari Grad (île de Hvar) avec la compagnie Jadrolinja :
Voiture avec moins de 9 personnes : 265 kunas (env. 35 €) l’aller, soit 530 kunas l’aller-retour (env. 70 €)
En août, la réservation ne se fait que quelques heures avant le départ. Donc prévoyez d’être sur place au moins 2h à l’avance.
Trajet : environ 2h
Cordialement,
Sandra
Anonyme3
Merci sandra pour ces précisions. Faut il prévoir le même délai pour revenir sur split? Faut il également prévoir 2h avant l’embarquement pour les ferries tôt le matin comme celui de 8h30?
Anonyme4
Bonjour,
Avec ma femme, nous partons une semaine en croatie dont 4nuits/5jours sur l ile d’Hvar.
Nous souhaitons savoir les tarifs de la traversé split - stari grad pour deux personnes sans véhicules?
Nous également prendre un apart à stari grad. Qu est ce que vous nous conseiller?
merci
dalmatietours5
Bonjour,
Tarif en ferry, Split - Stari Grad (pour 2 personnes) : 78 kn soit environ 10,30 €
Trajet d’environ 2h.
Pour la location d’un appartement sur l’île de Hvar, je vous conseillerais la ville de Hvar (du même nom que l’île) car c’est là qu’il y a le plus d’ambiance l’été, le plus de bars/restaurants, hôtels.
Si vous souhaitez, par contre, le calme alors louer à Stari Grad.
Si vous rechercher un appartement à Hvar, contactez-moi et je vous proposerais une location d’hébergement. (donnez-moi également vos dates de séjours).
Cordialement,
Sandra
Anonyme6
Merci pour votre réponse.
Nous recherchons plus un endroit calme. Du coup Stari Grad a l’air de mieux convenir à nos attentes.
Pour le ferry, j’ai lu qu’il ne fallait pas réserver. Combien de temps faut il arriver en avance au port de Split? Ou achète on les billets?
Nous souhaitons réserver un scooter à Stari grad. Il y a t il des loueur?
merci pour vos retours,
Nicolas
dalmatietours7
Concernant l’achat des billets pour le ferry, il faudra vous rendre devant le guichet, près du ferry, au moins 1h avant le départ.
Il existe quelques loueurs de scooters à Stari Grad. Comptez environ 40€ pour une journée de location.
Quelles seront vos dates de séjours?
Bonne journée.
Sandra
Anonyme8
40€, c’est énorme je trouve…Nous allons sur l ile d’Hvar du 7 aout au 11 aout.
Vous avez des contacts pour la réservation du logement de Stari Grad?
aleksandrina9
Stari grad calme en plein mois d’août?
dalmatietours10
En tout cas plus calme que la ville de Hvar.Il faut savoir que l’île de Hvar est l’une des premières destinations croates des touristes.
Nos voyageurs ne sont pas censés héberger en plein centre-ville de Stari Grad. Cette ville regorge également de petits lieux très sympathiques et calmes. Oui calme!
Connaissant assez bien l’île,vous pouvez trouver des hébergements un peu plus éloignés du centre-ville donc de la foule, même dans la ville de Hvar.
Anonyme11
Bonjour Sandra, Je me permets de te répondre car je viens sur l’île de Hvar le 14/07 et 15/07, j’ai un groupe de 20 jeunes et nous sommes 4 adultes. Je cherche des appartements pour 2 nuits sur la ville de Hvar, disons 3 ou 4 apparts max pour qu’il y est un adulte par appart minimum, le mieux serait 2 grands apparts. Evidemment une bonne affaire, pas trop cher et pas trop loin les uns des autres serait le top du top ! Si tu as des adresses, je suis preneuse.
Merci d’avance.
Julie
Anonyme12
Bonjour Dalmatietours,
J’espère que l’on va pouvoir m’aider…merci d’avance
Je prévois arriver à l’aeroport de Split vers 14h30 FIN MAI.
Je souhaite aller le soir même à STARI GRAD ( dans un logement réservé)
Est ce matériellement possible ?
Je dois donc:
prendre un bus de l’aeroport pour aller au ferry : ligne? horaire?
prendre le ferry ou un catamara : horaire du dernier?