Tarif location voiture Alamo en Floride

Forum Floride

Bonjour,

je rentre d’un roadtrip de 13 jours en Floride, et j’aurai une question à vous poser concernant la location de voiture.

avant de partir, j’avais fait une simulation pour un SUV, et le tarif était d’environ 1500€ de mémoire. (Je suis passée par une agence de voyage pour le vol, l’hotel location de voiture et le tarif était le même qu’en passant par le site d’alamo).
Je trouvais cela trop cher,du coup, je me suis rabattue sur un véhicule des categorie « compact », avec option 2ème conducteur, 1er plein offert, les assurances, kms illimités. Pour un total de 570 € auquel j’ai rajouté le gps a 110€ pour les 13 jours de location.

arrivee à l’aeroport, je suis allée au guichet d’alamo, et j’ai demandé à tout hasard le tarif pour un suv. Il était de 260 € de plusieurs seulement !
sans avoir négocié quoi que ce soit.
Ce qui fait un tarif de 940€ au total, et encore, j’aurai pu économiser les 110€ du gps payé à la reservation de mon vehicule quelques mois auparavant. Car il est intégré dans le SUV.

D’où ma question, à quoi est dû cette différence très conséquente de tarif ? Sachant qu’au moment où j’ai préparé mon voyage, j’avais lu sur plusieurs forums qu’il valait mieux louer à l’avance que Sur place.
sachant que je repartirai certainement faire un roadtrip dans l’ouest américain, que me conseillez vous de faire ?
j’ai goûté au SUV (un big Cherokee toute option !) et je ne me vois pas prendre un autre véhicule !

merci d’avance pour votre aide !

On ne sait pas quand vous avez réservé mais en automne Alamo offrait des prix trés élévés pour le printemps été. Ils ont par la suite baissés trés nettement pour se trouver au niveau des autres loueurs. Le prix payé sur place me semble vraiment élevé de toute façon…

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
j’avais dû réserver dans ces eaux là je crois. Je pensais que réserver tôt permettait d’avoir des tarifs plus intéressants, mais ce n’était a priori pas le cas.
830€ (si on enlève les 110€ de gps ) pour 13 jours vous semblent élèvés, pour un grand Cherokee ?
C’est pour avoir un ordre d’idee pour la prochaine fois…

bonjour,
avec avis pour 15 jours en californie de loc. ford edge 547 euros. nous avonsréservé en septembre pour avril. depuis je surveille pour éventuellement annuler mais les prix ont très peu bougés.
votre tarif pour la floride me semble également élevé

Oui, je réalise maitenant que nous avons payé trés cher. Mais je voulais partir avec Alamo car ils étaient trés bien côtés, et ils possèdent une plateforme multilingue en cas de problème sur place.

Et je pensais vraiment que les tarifs se stabiliseraient, ou augmenteraient lorsque la date de départ approcherait.

Mais je prends note de vos conseils et infos, et j’ai comme cela un ordre d’idée de prix correct pour dans 2 ans lorsque nous ferons l’ouest.

sachant que c’est le floride ou la location de voiture est la moins onéreuse
comptez 3O% de plus à l’ouest…

sinon 55O un suv… en californie?
si c’est l’été c’est pas cher… c’est plutot 900 en haute saison…

en floride… à part noel janvier février…
les prix bougent peu…

@gignac, c’est pour lundi 16 avril 2018 :slight_smile: prise à SFO retour LAX
je trouve aussi le prix très correct, en direct avec avis, c’était le même prix sur autoeurope du coup j’ai prit en direct

c’est un ford edge

Sujets suggérés

Services voyage