bonjour avez vous les coodonnées de Joseph email et autres ( séjour peche au gros) en tant sur place y a t il possibilité de trouver bateau individuel car les organistaions tarifs semaine entre 3000et 4000€ et tout dépend nombre de pecheurs dans le bateau un partage a 4 c 'est bon mais seul négatif
merci du suivi cordialement
mic1342
bonjour Avant mon séjour a mé résidence de ste marie souhaiterais faire un séjour 1 semaine peche au gros
recherche bonnes adresses pour sejour peche au gros fin mars des tarifs prohébitifs par certaines organisations de 2500€ a 4000€ semaine 1 personne
a Diego trouve t on facilement des barques mais bons bateaux moteur pour trouver les bons " Spot" de pêche
au regard de votre commantaire A ste Marie a 2 nous faisons quotidiennement a chaque sortie 30 a50kg de poisson mais manque les gros c 'est le pourquoi mon intéret pour Diego ou Nosy be pour d autres sensations merci du suivi cordialement
mic1343
bonjour
avez vous concretiser votre séjour peche…
avant mon séjour a Ste Marie souhaiterais faire un séjour peche Nosy Be ou Diego trouve des grosses structures a prix prohébitifs 1 semaine entre 3000et 4000€ 1 personne, Mitsio m interesserai recherche des bonnes adresses de petites structures , si vous avez quelques conseils et commentaires, je serai preneur vous en remerciant cordialement ,
bibloum44
Avec plaisir: Voici son N° 00261 32 04 848 30
mic1345
merci
mic1346
[quote]
bonjour avez vous les coodonnées de Joseph email et autres ( séjour peche au gros) en tant sur place y a t il possibilité de trouver bateau individuel car les organistaions tarifs semaine entre 3000et 4000€ et tout dépend nombre de pecheurs dans le bateau un partage a 4 c 'est bon mais seul négatif
merci du suivi cordialement
Avec plaisir: citation]
bonjour merci pour la réponse que je viens seulement de lire ce pecheur a t il une adresse email ou autres que je puisse le contacter pour info je vais a madiro kitamby avec David qui vient acheter bateau et veux se lancer dans la peche sur le secteur de michel CUGNON serai a Diego le 21.03 2018 en core merci pour l information cordialement recherche aussi un pecheur souhaitant faire un séjour derniere semaine de mars
mic1347
bonjour
recherche canne de voyage Travel JIgg et Poppers lancer cordialement
mic1348
additif savez vous s i a Diego il y a un magasin articles de peche en matéreiel je suis complet mais recherche canne de voyage pour JIGG et POPPERS cdt merci
lemerlan49
Bonjour ,
Mon ami vient sur Diego 10j fin avril, il cherche aussi une petite structure et/ou d’autres pêcheurs sur cette période…
Merci
mic1350
moi j ai trouvé 1 semaine au madiro kitamby ( voir internet)
chez michel Cugnon( même endroi) avais trouvé un groupe de 2 pêcheurs avec Michel pour partage de frais mais un des 2 suite a mes commentaires je cite ( je reserve ma réponse) en effet je peche a Ste Marie depuis des années mais un peu néophyte en grosses prises donc avait signalé mes" non connaissances" dans ce domaine et mes propos ont " mécontentés" ces professionnels hiiiiii de le pêche …donc fait d autres recherches et ai trouvé au meme endroit un des propriétaires du site de pêche venant d acheter un bateau et debutant dans ce domaine et je lui fait confiance donc des retour vous ferais part des mes observations sur ce nouveau plan pêche cdt
mic1351
mais si interesse peux accepter 1 pecheur pour cette période
bibloum52
Je découvre à l’instant votre méssage.
Je me permets de vous communiquer les coordonnées d’un excellent guide de peche aux gros sur Nosy Bé.
Vous ne serais pas déçu en plus il y Luciano un des ces guides super pro.
Il vous en coutera 500 euros par jour tout compris. à diviser par le nombre de pecheur.
A votre service.
lemerlan53
Merci beaucoup, on attend donc votre retour pour connaître votre avis sur ce nouveau contact.
mic1354
Bonjour vous remercie pour cette information et vais contacter il existe dans ce secteur moult structures mais des tarifs exorbitrants ou alors il faut etre plusieurs cdt
bibloum55
Bonsoir à vous.
Certes le tarif de 500 euros est un tarif de bivouac. Comme les Mitsio ou autres spots.
Ensuite les tarifs à la journée , il faudrait contacter Felix ou autre Skiper.
En effet , les tarifs de peche sont élevées. Mais justifiées. Sauf si c’est une coque.
N’hésitez pas de contacter Félix. Si vous etes 3 payants, cela vaut le coup & le bivouac c’est ce qui a de mieux.
Cdlt
mic1356
merci
je vous informerai du suivi cdt
mic1357
merci cdt
lemerlan58
Bonjour,
Je suis à Ramena et je cherche un pêcheur pour partager les frais d’une journée de pêche au gros dans la baie du courrier ou ailleurs sur Diego.
Je suis là jusqu’à dimanche.
mic1359
Bonjour je viens de rentrer de Diégo j ai fais un excellent séjour Pêche chez David a Madiro Kitamby ne peux que conseiller ce site ( a voir facebook Madiro Kitamby) David jeune ambitieux qui vient de créer son entreprise de pêche a recommander et il y a lieu aussi de préciser sa maman excellente cuisinière qui vous mijotera des plats extraordinaires pour le réconfort du soir l hebergement sommaire mais tres correct au regard de sa situation du bour du monde une vie de Robison pendant quelques jours quel delassement de la vie moderne Michel ( pret a y retourner)
fredy8311060
Et ben dis donc ,à ce prix la vous allez devenir vite riche.Je connais tres bien nosy-bé ,je suis né.
A 400 euros la journée j’achete 10 bateaux.
mic1361
bonsoir
certains tarifs surtout a Nosy be sont exorbitants faut mieux s adresser sur la cote nord est comme au madiro kitamby il faut aussi preciser que c 'est le tarif bateau en s y prenant a l avance il faut trouver d autres comperes et diviser la forcement pour etre le mieux possible 4 maxi cdt
et des bons amis ou copains car vue souvent des coup de gueulle certains se croient des Pro !!!
gignac3162
éh oui…
ils préferent arnaquer un gros vasa… une fois par semaine…
que bosser pour 100 balles tous les jours…
le pire c’est des vasa derrierre ctte péche au gros… pigeon!!
bibloum63
Bonjour à vous amis pecheurs.
La peche en général coute cher voir très cher.
Vous dites que c’est de l’"ARNAQUE " …
Dites moi une & DONNEZ MOI LE TARIF d’une journée de peche au Thon en FRANCE !!!
Amicalement
fredy8311064
Bibloum.
J’en déduis que vous êtes un vaza,qui à une agence de pêche sur place.
Bonjour,
Si vous comparez le prix de la location d’une sortie de pêche à nossy-bé avec la france ,
vous n’avez rien compris à la vie.
Si vous êtes d’accord de comparer les prix : ALORS vivez en france avec le même salaire de nosy-bé SOIT : 150 000 ariary qui est égal à 37,50euros par mois.
Natif de nosy-bé , je pars le 03/10/2018 pour 30 jours pour faire de la pêche ,palangre,traîne,chasse sous marine etx.
Je connais nosy-bé comme ma poche tany kély,nosy comba nosy faly,etx.J’ai commencé la chasse sous marine sur l’îlot au nord de nosy-bé il y a 50 ans ,en face du camp de repos de l’armée francaise ,qui appartenait à mon père .AMPORAHA NORD ,et j’ai un ami d’enfance qui était 1er adjoint du sous préfet,et aujourd’hui :chef de district. ,
Je peux vous garantir ,que le vaza qui est installer sur place,surtout à madirokély, pour faire du profit et qui veut me prendre pour un PIGEON ,n’est pas né.
Mais tout travail mérite salaire , à sa juste valeur.
cordialement.
mic1365
A freddy une bonne adresse madiro kitemby merite d etre connu vient de se lancer dans l aventure peche le bout du monde mais que de plaisir et de gentillesse il faut le faire travailler et la " mama " comme cuisiniére hummmm extra conforet sommaire mais aussi du bonheur douche au sceau et toilettes sommaires mais …loin du confort europeen et on y trouve que de la joie d etre un Robinson …loin du modernisme
mic1366
additif a ceux qui trouve nt que cela est cher …oui sur nosy be certains tarifs depassent le bon entendement mais faut chercher et fouiner d abord se mettre dans un groupe 4 maxi pour bonne entente donc diviser par 4 ’ la palisse) l 'essence est cher meme tarif qu en france mais pas meme salaire , pour mladiro provisions essence c 'est A/R pres de 8 heures de piste et quel piste , le bateau est cher le moteur est cher tout est cher …il faut y penser ne pas avoir l 'esprit europeen …
bibloum67
Bonjour Monsieur
Parfaitement, je partage votre analyse.
Certe pecher , en pirogue cela ne coutera pas grand chose.
2 Traifs sont pratiqué à NB :
1/ Peche à la journée
2/ & Séjour en bivouac
Cordialement.
bibloum68
Bonjour Fredy83110
Permetez moi de vous répondre
1) J’en déduis que vous êtes un vaza,qui à une agence de pêche sur place
Pas du tout
2) vous n’avez rien compris à la vie
Je vous l’accorde, que j’ai bcq de choses à comprendre de la vie, malgré mes 65 ans
MIC13
A , une excellente analyse sur les raisons des tarifs de peche à NB
Cordialement
mic1369
mais hélas pour moi depuis quelques décennies vazaha be que je suis connais les fondamentaux de Mada , Mada pays de mon coeur et jeunesse
bibloum70
Cher Monsieur,
J’y suis né & ai vécu
J’ai chassé et peché depuis ma tendre enfance.
J’y retourne tous les ans , pour les memes raisons. Aussi pour l’amour de ce pays.
Cordialement.
fredy8311071
Mouais , bref !!!
gignac3172
la france et mada ont un point commun…
la chasse au pigeon donc des tarifs hors de prix pour la péche au gros…
un bateau qui sort une fois par semaine et pas tous les jours…
en espagne la péche au gros est 2 fois moins cher qu’en france…
et le bateau sort tous les jours…
et tu dois réserver 6 mois avant…
bref la péche au gros est hors de prix à mada…
l’essence ok est pratiquement au prix français…!
mais la main d’oeuvre c’est 30 euros par mois…
l’entretien du bateau revient pas cher;… toujours la mo pas chére…
l’accés au port là aussi c’est pas les prix français…
pour les impots taxes etc… meme chose!!
évidemment que vous avez un interet quelques part pour défendre…
ces prix bien trop élevés!!
on est à mada… pas en france…
le prix devrait etre similaire à ce qu’on trouve en asie!!
mais bon en asie y a des touristes… ya de la concurrence…
et ya des gars qui veulent bosser tous les jours…
c’est pas le cas à mada…
là c’est mora mora…
et si on peut gagner en un jour… ce qui se gagne en une semaine…
ils vont pas se géner!! lol…
bear8173
Pour de la pêche sérieuse il faut mettre le prix Sinon vous allez faire 8000 km pour prendre des sardines à 500 m de la côte avec des amateurs ! En 2012 et 2013 le bateau cata 12 m pour 5 pêcheurs 500€/jour pour 8 jours/sorties départ tous les matins Ambatoloaka 8 heures direction les bancs retour 17 heures et beaucoup de prises ! En 2013 une session avec un prestataire dont vous pouvez vous souvenir comme la plus belle partie de pêche de votre vie de pêcheur dans un cadre idyllique !
TF aux Mitsio ! Bateau à 3 pêcheurs avec 2 marins malgaches super pro 2100€ par pêcheurs tout compris pour 7 jours : trajet bateau Ambatoloaka/Mitsio hébergement bungalow tout confort et nourriture top. Beaucoup de prises (marlin à carangue big). Attention il faut réserver longtemps à l’avance car souvent complet ! J’y retournerais à la moindre occasion mais maintenant j’ai un bateau avec des potes à Antalaha et je pars du 6 oct au 14 déc ! Nous ne sommes pas des prestataires de pêche mais avons tous fait des sessions avec des prestataires sérieux à Nosy Be pour “apprendre” auprès de pro !
bear8174
Vos considérations ne sont pas celles d’un pêcheur et vous risquez d’envoyer des gens motivés au crash en leur faisant croire à des inepties ! Les prestataires sérieux que vous dites hors de prix à Nosy Be sont la plus part du temps complet et ont la visite de pêcheurs du monde entier !
Par exemple aux Mitsio une équipe de 12 brésiliens avaient loués 3 bateaux pour une session. Des Sud Africains viennent tous les ans et réservent une année sur l’autre, pareil pour un duo d’algérien et bien d’autres nationalités.
Je conseille aux pêcheurs de consulter un site "exo thonic fishing " ou il est beaucoup question de la pêche à Madagascar qui reste une destination très prisée !
bear8175
Un bateau sérieux pour Pêcher “exo” pas pour faire des ronds dans l’eau c’est mini 20000 à 30000 € parfois plus même construction mada + 2 moteurs à 15000 € mini chaque on est loin de votre compte. Quand on ne connait pas une profession on s’abstient de tromper les internautes. Un seul conseil : Achetez de temps en temps un périodique de pêche exo par exemple “voyages de pêche” ou consulter le site “exo thonic fishing” et après peut être vous pourrez parler de pêche exo.
mic1376
exact moi je connais ai un bateau ste marie mon ami avec qui nous pechons vient d avoir des controles ( certainement denonciations de jaloux) pour tout l équipement comme en France je connais prix bateau ceux de tamatave et moteur et oui c 'est cher mais si on s organise bien a 4 pecheurs maxi cela devient abordable mais je vois que le fait parler les langues tant mieux pour mada cdt
bibloum77
Tarif pour la peche à MADA
500 euros TTC par jour .
Ce tarif est pour le bivouac ( RADAMA - Mitsio -ect…)
Bateau équipé.De Sondeur- Traceur- Gps.
Bien évidemment de tout l’équipement de peche
Divisé ce tarif par 3 ou 4 pecheurs, cela va pas vous ruiner.
7 jours de peche à 500 eurs = 3500 eurs divisé par 4 pecheur cela vous coutera 875 euros par pecheur, pour 7 jours de peche inoubliable
dutpas78
Bonjour,
Le prix de la journée de pêche dépend du type de pêche pratiquée. Pour ma part, je pars en vacances pêcher à Madagascar avec des pêcheurs malgaches sur leur pirogue à balancier, leur trimaran ou leur barque, depuis plus de 10 ans.
On pêche moins de gros poissons qu’avec les bateaux modernes mais on fraternise, on partage des bons moments de pêche, chacun avec sa technique (cannes à pêche ou à la main, …). Et puis, c’est bien moins cher…