Nous sommes une Famille de 4 adultes et 2 enfants ( 14 et 9 ans ). J’aimerais savoir quels sont les tarifs officiels des visites du Louvre, le château de Versailles et de la tour Eiffel ? Est ce que les enfants payent l’entrée ? Comment faire pour avoir les billets les moins chers possible ? Nous sommes des touristes non Européens ( Maroc ) . J’ai consulté certains sites mais je n’ai pas tout compris.
Merci pour votre aide.
camb712
le louvre :
Chaque premier dimanche des mois d’octobre à mars, l’entrée au musée du Louvre est gratuite pour tous les visiteurs. gratuit aussi pour les moins de 18 ans, tout le temps (pièce d’identité à l’appui)
versailles :
gratuité pour les moins de 18 ansdonc vous ne payez pas pour les enfants.
je ne vois pas comment , pour vous adultes, avoir des réductions …
faites bien attention aux sites qui proposent des “billets pas chers” … en général ça n’est pas de la vente simple de billets, mais des “packs” compliqués dont on a du mal à vérifier l’interêt réel et doinc le prix. plus chers que les billets simples de totue façon.
belle decouverte de Paris
bon, quelqu’un aura peut-être des eclairages qui m’échappent.
dimahamra3
Merci beatrice71
dimahamra4
Je voudrais vous faire part d’un message que j’ai eu, sur mon compt privé du routard, de la part d’une certaine Sylvie-Messoux :
"Il suffit de regarder sur les sites officiels, il n’y a pas de billets “les moins chers possibles” on n’est pas au Maroc pour faire les marchands de tapis! "
camb715
Et bien ce n est pas un message bien fute.
Pas besoin d etre au Maroc pour essayer de voir comment faire pour visiter a un prix convenant a son budget.
C est tout a fait legitime.
Cette dame est sotte et meprisante.
J ai habite et eleve mes enfants en region parisienne et passe des annees a chercher les meilleurs moyens de beneficier de l incroyable offre culturelle de Paris.
Visites concerts theatre cinema etc… L offre financiere est riche en possibilites. Sans marchandage.
Qui donc ne fait pas ainsi ?
Meprisante et raciste de surcroit. Surement.
Et lache aussi
Ne vous en faites pas. Oubliez ca.
dimahamra6
beatrice71,
merci pour votre réaction. Je sais que ce genre n’est pas représentatif des Français. Ayant fait mes études universitaire en France, j’ai suffisament fréquenté les Français pour savoir faire la part des choses. Mes enfants eux ne connaissent pas…
camb717
Des petits esprits chagrins qui n ont rien d auutre affaire que l etalage de leur mesquinerie.
Le. Maroc est un superbe pays ou je vais souvent.
Bienvenue en France.
camb718
A faire… Sorry
dimahamra9
Merci beaucoup. C’est ça l’ésprie Français que j’ai connu pendant une décénie d’études en Bretagne. C’est pour ça que j’enmène toute ma famille.
camb7110
en France on trouve “de tout”, comme un peu partout dans le monde.
dent9211
Madame ,
Ainsi donc vous vous réfugiez dans l’anonymat pour exprimer vos sentiments de bas étages . Je ne vois pas où est le mal à tenter d’obtenir les meilleurs tarifs pour visiter des momuments Une grande partie des questions posées sur ce site ( GDR ) sont d’ailleurs liées à ce sujet .
Mais rassurez-vous Madame ,il semblerait que Dimahamra et sa famille ne souhaite venir en France que pour la visiter car il apprécient ce pays . Ils n’y feront donc qu’un bref séjour Ils n’envisagent aucunement je crois à venir s’y installer et" manger ainsi le pain des français"
La patriote que vous semblez être ,ne peut que se réjouir de la présence de ces “métèques” qui à leur modeste niveau contriburons ainsi à l’économie touristique de notre pays .
Veuillez recevoir chère Sylvie les sentiments que vous m’inspirez
Jean-Louis Petit
dimahamra12
Bonjour Jean-Louis
C’est exactement ça.
Merci
pelerin13
Bonjour , je me permet d’intervenir dans cette discution …nous envisageons de visiter le domaine de Versailles en septembre …en prenant un abonnement “duo” 1 an si j’ai bien compris nous aurions un coupe file pour le château ?ainsi que l’accès partout ainsi que choisir les belles journées ! …plus simple il me semble …Merci pour votre réponse …;j’ai un souci ,venant de Belgique en caravane je pense rejoindre le camping à Versailles par la Francilienne …sans gps qui me serait d’aucune utilité …tout grand merci pour vos conseils Daniel.
fred14
"Je voudrais vous faire part d’un message que j’ai eu, sur mon compt privé du routard, de la part d’une certaine Sylvie-Messoux :
"Il suffit de regarder sur les sites officiels, il n’y a pas de billets “les moins chers possibles” on n’est pas au Maroc pour faire les marchands de tapis! "
En même temps, dans la mesure où il s’agit d’un message privé, et même si ce message est évidemment insultant et débile, il n’a pas à être rendu public.
La délation, c’est pas bien beau non plus.
Il faut simplement signaler ce message et son auteur aux modérateurs du forum.
mayannick15
Si je comprends bien il s’agit de payer 40 euros de plus pour bénéficier du coupe file?
Cela me semble assez démesuré surtout si la visite se fait en semaine. Mais ça peut être un choix que je comprends si on a très peu de temps à consacrer à cette visite…
Il faut savoir que le coupe file permet de remonter la file jusqu’au contrôle des billets mais ensuite on n’échappe pas au passage de la sécurité qui est très long pour tous.
pelerin16
Je me suis probablement mal exprimé …l’abonnement duo est valable 1 an pour visiter autant de fois que l’on souhaite …je serais au camping de Versailles pour quelques jours donc je choisirais suivant le temps …avec cet abonnement nous pourrions sortir et entrer comme l’on souhaite …je pourrais choisir le jour …
Quitte au retour du Puy du Fou de repasser au camping et de complèter nos visites au domaine de Versailles …
Ma grosse préoccupation est l’itinéraire avec une caravane pour rejoindre le camping …pourriez vous me conseiller …merci