Tarifs des sites à visiter à Marrakech

Forum Marrakech

Le 22/12/2023
Bonjour à tous

Je reviens d’un court séjour à Marrakech et afin d’alimenter un peu ce forum je viens partager mes remarques et appréciations personnelles au sujets des prix rencontrés sur place. C’est plus particulièrement le prix des sites à visiter qui m’ont amener à cette réflexion.

Medersa Ben Youssef : entrée générale 50 Dh . Ce lieu est de toute beauté, très bien restauré et très grand. J’ai trouvé le prix plutôt bas pour une telle visite.

Maison de la photographie : entrée générale 50 Dh. De très belles et anciennes photos sur deux niveaux, environs 150 à 200 clichés au total . Un peu cher si on compare au tarif de la Medersa

Le jardin secret : entrée générale 100 Dh. Le jardin est beau et bien entretenu et n’était bien sûr pas fleuri lors de ma visite hivernale. Cependant il n’est pas bien grand et on en fait rapidement le tour. Ici j’ai trouvé le tarif trop élevé pour cette visite.

Le jardin de Majorelle : Entrée 150 Dh. Lieu incontournable Marrakech de par sa notoriété. Splendide jardin, extrêmement bien entretenu où tout est lissé au millimètre par une armée de jardiniers en veste bleue. On y déambule en suivant un parcours fléché où une foule dense de visiteurs enlève le coté magique du lieu et ne permet pas d’apprécier ce jardin à sa juste valeur. Achat et réservation du créneau horaire par internet. Dommage qu’ils ne puissent pas ainsi mieux réguler l’affluence des touristes. Ici aussi, j’ai trouvé le tarif un peu trop élevé pour cette visite conte tenu que nous sommes au Maroc et sur la durée de la visite.

Le Palais de Bahia : Entrée 70 Dh. Une véritable merveille à la taille colossale. Ici tout est grandiose et exubérant de décoration. Très bien entretenu et ou l’on peut prendre le temps d’admirer à son aise sans être bousculé par l’affluence touristique. Comme pour la Medersa, j’ai trouvé le tarif peu cher pour cette visite.

Les tombeaux Saadiens. Entrée 70 Dh. Ce lieu confiné derrière la Mosquée El Mansour est composé d’un petit jardin et d’une salle avec colonnes et coupole richement ornées couvrant quelques tombes… et c’est tout. Au même tarif que le palais Bahia c’est un peu cher pour le peu qu’il y ait à voir.

Ces remarques sont, comme je le disais, strictement personnelles et chacun pourra se faire son idée lors des visites. J’espère simplement que pour les personnes au budget limité ces informations vous aideront à faire un choix parmi vos priorités.
Bonnes balades à tous.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Pour compléter la liste de prix de Teneresuper et ses avis pour les différents sites que je partage.
En effet le jardin Majorelle difficile d’apprécier ce jardin à sa juste valeur.
J’avais prix un créneau horaire tôt le matin. Pas de chance ce créneau est aussi celui des groupes. Peut-être il y a t-il moins de monde en fin d’après-midi?

L’entrée au jardin de Majorelle est passée de 150 à 155 Dh.
Le jardin de Majorelle sera fermé du vendredi 9 février au vendredi 1 mars inclus.

Le musée Dar El Bachi - 60Dh
Le cimetière juifs - 10Dh
La synagogue - 10Dh
La pavillon de la Menera - 50DH
Monde des Arts et de la Parure/MAP n° 39-40 Derb,Ksibet Nhas - 100Dh
Nouveau musée privé , belle architecture avec le puit de lumière central, magnifique terrasse mais 100Dh est un peu élevé.
Le jardin secret 100Dh pour l’entrée générale + 40Dh pour la visite de la tour.
La première visite de la tour est à 11h30, puis toutes les 1/2h. La visite de la tour (1/4h vous êtes accompagné d’un guide) permet d’avoir une vue à 360°

Bonne marche.

Excellente initiative… Il est toujours intéressant de connaître le prix d’accès à tous ces sites. Merci

Bonjour,

Il est bon de noté aussi que depuis 2023 il ya deux tarifs; un pour les marocains et un deuxième beaucoup plus cher. Je trouve cela assez insupportable et lamentable de pratiquer une telle discrimination… Si on France on faisait la même chose tout le monde crierait au scandale.

" un deuxième beaucoup plus cher pour les étrangers" fallait il lire.

Sujets suggérés

Services voyage