Tarifs des taxis entre chaque étape

Forum Cuba

Reservez chez Cubatravelnetwork , je le fait depuis plusieurs années et je n’ai rencontré aucun problémes

Ok merci. Il est préférable de réserver plusieurs semaines à l’avance ?

reserver le plus tot possible : du fait de l embargo Cuba a du mal a se procurer des voitures… et la flotte est toujours en surcharge

Bonsoir,
Ne réservez donc nullepart … sauf vous si vous êtes trop pressé ou speedé.
On est à Cuba !!!

Pourquoi réserver à l’avance et risquer de se retrouver avec une personne ne venant pas alors que vous l’avez payée ???

Demandez à votre casa pour le transport ou cherchez vous même en demandant autour de vous.
Vous trouverez sans gros soucis des taxis qui vous amèneront à votre destination et les payerez une fois arrivé à destination, ce qui est plus sûr.

Dans ce cas, renseignez vous sur les prix Viazul et faites appliquer ces prix. On peut ajouter 2 à 5 cuc car l’avantage est que le chauffeur vous prendra à votra casa pour vous laisser à votre suivante. Pas de taxis intermédiaires à payer donc !

Libre à vous de choisir !!!

En effet l’avantage de ces taxis est qu’il n’y a pas besoin de se rendre à une gare routière et donc faire des economies. Les casas où nous avons logés ont toujours eu des contacts et s’en occupaient, un bon gain de temps.

[citatiion] Bonsoir,
Je n’ai jamais utilisé taxiviñales
Pour moi estandar est un véhicule “basique” comme une “Lada” ou une “Moscovitch” c’est à dire sans clim et avec confort minimum.
Clasico, c’est un véhicule “américain” comme une Chevrolet, une Ford, une Plymouth… En bon état… ou moins!
La “Limo” cela doit être une limousine, autant dire une voiture plus ou moins récente, avec clim.
Vous dites que vous hésitez à louer une voiture. Regardez le message d’Helveticus sur ce fil, il peut vous rassurer.
(Il est tellement dit de choses fausses sur ce sujet et d’ailleurs souvent par ceux qui n’ont jamais pratiqué!)
Location de voiture : vos conseils : Forum Cuba - Routard.com
Perso, j’ai loué plus de trente fois des vehicules à Cuba (et un autre encore dans quelques jours) sans souci particulier, à condition de bien choisir le loueur.
Bon voyage en tout cas.
zapata.

bonjour,
je pars dans 3 mois à cuba et ai l’intention d’y louer une voiture (sans chauffeur), votre expérience m’intéresse.
Pouvez vous me donner le nom d’agences de loc sérieuses, le délai dans lequel je dois faire ma réservation (arrivée le 23/03) et la fiablilité de ladite réservation de France.
merci de m’éclairer si possible
Patrick*
[/quote]
*

Bonjour Patrick,

J’ai utilisé plusieurs loueurs mais parmi les fiables on peut citer -comme dit par ailleurs- cubatravelnetwork.com (utilisé le plus souvent), Novela (plus cher pour le même service et sans confirmation immédiate) et Travelnet (une seule fois l’été dernier pour un petit 4X4 avec prise à Viñales que ne proposait pas cubatravelnetwork mais nickel).
Je n’ai jamais eu de gros souci si ce n’est parfois du retard à la prise du véhicule ou un lieu de prise différent au dernier moment.
Dans ces cas, il faut être ferme mais rester courtois…(en cas de problème, les trois loueurs cités ont un correspondant sur place).
A prendre en compte donc et ne pas prévoir de long trajet le jour de la prise.

Pour ne pas avoir affaire à un “faux” site, le plus sûr est de passer par www.cuba.cu (officiel s’il en est!) puis à droite pavé “Reserve en linea Hoteles en Cuba” pour cubatravelnetwork ou plus bas pavé “Travelnet Cuba” pour Travelnet.
Vous pouvez comparer, les dispos ne sont pas forcément identiques de même que les conditions, notamment l’assurance à rajouter ou pas.
A votre calculette!

Les vouchers arrivent généralement sous deux jours, parfois dans le dossier “spams” ou “indésirables”.

Un véhicule “eco” c’est bien pour deux, pas plus et il faut savoir que l’on réserve une catégorie, pas un véhicule, avec parfois de bonnes surprises… mais pas toujours!

Les véhicules sont à réserver réserver le plus tôt possible, les prix montent et le parc se raréfie.

Regardez aussi ce fil pour des conseils plus “généraux”:

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour Patrick,

J’ai utilisé plusieurs loueurs mais parmi les fiables on peut citer -comme dit par ailleurs- cubatravelnetwork.com (utilisé le plus souvent), Novela (plus cher pour le même service et sans confirmation immédiate) et Travelnet (une seule fois l’été dernier pour un petit 4X4 avec prise à Viñales que ne proposait pas cubatravelnetwork mais nickel).
Je n’ai jamais eu de gros souci si ce n’est parfois du retard à la prise du véhicule ou un lieu de prise différent au dernier moment.
Dans ces cas, il faut être ferme mais rester courtois…(en cas de problème, les trois loueurs cités ont un correspondant sur place).
A prendre en compte donc et ne pas prévoir de long trajet le jour de la prise.

Pour ne pas avoir affaire à un “faux” site, le plus sûr est de passer par www.cuba.cu (officiel s’il en est!) puis à droite pavé “Reserve en linea Hoteles en Cuba” pour cubatravelnetwork ou plus bas pavé “Travelnet Cuba” pour Travelnet.
Vous pouvez comparer, les dispos ne sont pas forcément identiques de même que les conditions, notamment l’assurance à rajouter ou pas.
A votre calculette!

Les vouchers arrivent généralement sous deux jours, parfois dans le dossier “spams” ou “indésirables”.

Un véhicule “eco” c’est bien pour deux, pas plus et il faut savoir que l’on réserve une catégorie, pas un véhicule, avec parfois de bonnes surprises… mais pas toujours!

Les véhicules sont à réserver réserver le plus tôt possible, les prix montent et le parc se raréfie.

Regardez aussi ce fil pour des conseils plus “généraux”:

Bonne préparation.

zapata.

[/quote]

ok super et merci!!

Sujets suggérés

Services voyage