Tarifs des temples et musées

Forum Égypte

Bonjour,
Qui rentre d’une croisière sur le Nil et pourrait me donner les prix actuels des entrées (temples et musées) pratiqueé à Louxor Edfou Kom Ombo et Assouan. Nous envisageons de faire cette croisière en janvier, et, par nous même, les visites.
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Je rentre tout juste d’Egypte, et les entrées ont fait des “bonds” (haute saison !), voici les prix (j’ai gardé tous les tickets) :
LOUXOR : temple KARNAK 65 LE, temple LOUXOR 50 LE, musée LOUXOR 80 LE, Vallée ROIS 80 LE, Vallée REINES 35 LE, RAMESSEUM 30 LE, Deir El Medina 25 LE (pour 2 tombes), Habu Temple 30 LE, Al Deir Al Bahari 30 LE
KOM OMBO 30 LE
PHILAE (Assouan) 50 LE (+ le bateau pour accéder), Musée NUBIEN 50 LE
Bon voyage

edfou : 50£
abou simbel = 80£

et au caire :
musée du caire : 60£ (+100£ pour voir les momies)
pyramides giza : 60£
pyramides saqqara : 60£
rahina museum : 35£
mosquée salah al din : 50£

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait les prix des sons et lumière sur louxor et assouan ? merci d’avance pour les renseignements…

Il n’y a pas de sons et lumières à Louxor. On peut visiter le temple le soir, éclairé…et c’est très beau!
Quand au sons et lumières d’Assouan…je ne vois pas…vous voulez parler d’Abu Simbel?
Pour les tarifs, voir réponses plus haut…

Bonjour,
Le sons et lumière de KARNAK (tarif nov 2008) est à 75 LE il me semble (pas de tarif sur le ticket que j’ai gardé).
Sons et lumières à Assouan ?? je ne vois aps de quoi vous voulez parler.
Cordialement

Merci pour vos réponses.
Quand je disais assouan, je voulais dire philae…

Voici les prix que nous avons payés en octobre 2008 pour visiter les sites
Louxor :temple de Karnak:50LE idem temple de Louxor.
EDFOU:20LE
Kom Ombo:25LE
ASSOUAN TEMPLE DE PHILAE:40LE
ABOU SIMBEL:70LE

1LE(livre egyptienne)=1franc français ;il faut compter en moyenne entre 3 et 10 euros pour les visites .si cela peut vous aider

les sons et lumières du temple de karnak à louxor et du temple de philae à assouan coutent 27 à 30euros
celui d’abou simbel :30euros
celui des pyramides de giza au caire 27 euros

Les prix ont augmenté le 1 novembre.
Temple de Karnak 65 Ouvert de 06.30 à 17.30 en hiver et de 06.00 à 18.00 en été. Visite de l’Open Museum: + 20 LE
Prix différent pour le Son et Lumières
Temple de Louxor 50 Ouvert de 07.00 à 21.00. Même prix pour visite nocturne
Musée de Louxor 80 Ouvert de 09.00 à 13.00 et de 17.00 à 22.00
Musée de la momification 50
Ouvert de 09.00 à 13.00 et de 16.00 à 21.00 en hiver et de 17.00 à 22.00 en été
Musée de Karnak 25 Ouvert de 09.00 à 13.00 et de 17.00 à 22.00
KOM-OMBO 30

PHILAE 50

ABU-SIMBEL 80

Voir croisière sur leNil et visites

Voir croisière sur le Nil et visites

ca a drolement augmenté !
j’y etais en 2007,
j’avais payé
Abousimbel : 70
vallée des rois : 70
philae: 40
karnak : 50
ak deir ak bahari (hapsestout) 25 LE

pour le son et lumiere à Philae, c’etait de l’ordre de 50 Le

evidement les sons et lumieres sur les bateaux sont vendues 30 euros !!!
bref, de toutes façons, y a rien à ajouter sur les bateaux qui polluent le nil et qui ne font pas participer la population locale à l’apport du tourisme au développement économique.

Les prix en mars 2020 :

-Temple de karnak : 200 LE
-Temple de louxor : 160 LE
-Temple de medinet habou : 100 LE
-Temple d’edfou : 180 LE
-Temple de kom-ombo : 140 LE
-Les colosses de memnon : gratuit

bonjour,
savez-vous ou trouver le tarif des visites des monuments pour 2022-23?

Bonsoir
J’essaie de vous envoyer les photos de tableaux des prix.
Pour les son et lumière, en 2021, ils étaient tous à 300LE
Celui des pyramides ne vaut pas le coût, mieux vaut le regarder d’une terrasse en sirotant un verre

1 « J'aime »

merci pour le message ISIS2018

Bonjour,
les prix , début 2022 , sont là . Ils ont augmenté un peu … je n’ai rien de plus récent mais … vous n’allez pas décider de ne pas y aller si 10 ou 30 LEG de plus ?

http://www.louxoregypte.fr/pages/infos-pratiques-louxor/tarifs-des-tickets-des-temples-et-des-vallees.html

Bonne journée à tous !

merci brigitte42 pour le lien,
je connaissais le site.
il y avait eu une forte progression des tarifs en 2019 je crois.
et comme il y a eu une forte augmentation des tarifs du train, j’ espère pas avoir la même surprise avec les sites

Bonjour,
Qui pourrait me dire les prix d entrée et les horaires pour le son et lumière de Karnak et de Philae,je n’ arrive pas à les trouver,merci à tous.

Bonjour,
Les horaires : vous les verrez sur place ; ils dépendent de la langue et varient. Les prix : je pense qu’Isis a indiqué , sur ce forum , a indiqué 300 LEG pour tous les sons et lumières , il y a qq jours .
Bonne journée !

Merci beaucoup Brigitte :hugs:

Bonsoir
Petit rectificatif, 300LE étaient en novembre 2021…
Je vais au Caire samedi et demanderai. Tous les sons et lumières sont au même prix.
J’ai mis des photos des prix des entrées dans une de mes réponses.

Voilà pour Louxor et Karnak

Merci beaucoup Isis c’est super gentil.bo’ vouage

Merci beaucoup Isis, bon voyage

dernière question:
savez-vous si les enfants (7-14 ans) payent le même prix pue les adules ou ils payent le prix étudiants ?
merci.

Voilà :
ils paient le prix ‘étudiants’ mais il faut leur faire faire une carte d’étudiant par leur école , s’ils n’en n’ont pas …
la carte n’sst pas toujours demandée .
Celui de 7-8 ns, si pas grand !, ne paiera pas …
Bonne journée !

merci brigitte42

Bonjour, avez vous les prix de Saqqarah et Dahchour ? Car nous avons un devis avec et sans les visites. Et aussi si un enfant de 6 ans paiera ? Ou si demi tarif. Merci beaucoup

Bonjour Anonyme,
Le son et lumière d’Assouan c’est sûrement celui du temple de Philaé, le seul d’ailleurs à Assouan :+1:
Thoutmosis

Bonjour,
Bon je crois que tous aurons compris, mais la livre égyptienne c’est L.E, ceci £ est pour les livres sterlings , mais c’est pas grave, on comprend :rofl: :+1: , c’est un peu tard mais je viens seulement de le voir.
Thoutmosis

Bonsoir
Encore un prix, celui du son et lumière de Gyzeh qui doit être le même pour tous.
Il y a bien un son et lumière à Philae et un à Abou Simbel.
Ce soir je regarderai celui de Gyzeh depuis la terrasse de l’hôtel. Il a lieu 4 fois /semaine.

Je regarde demain.
Dashour n’était pas cher l’an dernier 40LE si je me souviens bien, je reviens vers vous demain

En quelle année ???!!!

… Un enfant de 6 ans : non, il ne paiera pas !
Bonne soirée .

Bonsoir,

Quelqu’un saurait-il la différence entre VIP et Regular ?

La situation du siège par exemple ?

Sennedjem

Le confort, la propreté.
Pour ce qui est des wagons lits, je l’ai pris en 1ère, compartiment solo, à part les draps qui étaient propres, c’était vraiment sale…
Le lit du dessus qui était condamné puisque c’était une cabine solo était quand même abaissé car dixit le contrôleur, si on le remonte, il risque de vous retomber dessus !! Vitres fêlées, en position siège, tissu déchiré et élimé, porte du mini cabinet de toilette qui était battante car elle ne fermait pas.
Fuyez !! 120 $ pour les étrangers, ou 80 en solo, prenez l’avion !!!
C’était un aparte, désolee Sennedjem.

Erratum
C’est bien sûr 80 en cabine double et 120 en solo

Tarifs pour Saqqarah

Sujets suggérés

Services voyage