Tarifs excursions depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre concernant la société dalila transports qui me propose 3 excursions avec chauffeur et véhicule privatisé.
Je précise que je voyage en solo.

Le traif est de 200€ pour les excursions suivantes :
-Vallée de l’Ourika,
-Vallée d’Asni,
-Ouarzazate.

Est ce un bon deal?

Dans l’attente de vos précieux avis.

Cordialement.

Vincent.

tout depend de ce que tu attends de ces excursions, de combien de jours pour chaque, des prestations fournies pour chacune ces vbirées, pour 2000 dh ou à peu près

asni : je ne je connais pas donc ne peux rien en dire

Ourika : une journée en général, depuis Marrakech, tu peux y aller facile par tes propres moyens, et prendre à Ourika même un taxi (que tu privatises) pour monter dans la vallée

Ouarzazate : idem, depuis Marrakech tu as des bus tous les jours, y’a des hotels sympa à Ouarzazate et ensuite … que fais tu sur place (y’a de quoi faire, pas de soucis, mais pour te dire si c’est bien ou pas, faudrait savoir pourt comparer)

que te propose-t-on exactement ?

au plaisir de continuer à te lire

Bonjour,

comment vous donner un avis , si on ne connait pas le détail de la prestation

• genre du véhicule , taxi , 4x4, voiture de loc
  • repas compris ou pas
  • amplitude journalière
  • détail par excursion
  • chauffeur ou guide

Une excursion de la journée à Ouarzazate , c’est ridicule , c’est 8 h mini de route , sans faire le crochet par Telouet, ni visiter Ait benhaddou , sur une route ou on ne demande qu’à flaner ,
et comme dit Béatrice , Asni , Imlil, Ourika , peuvent etre effectués à moindre frais , et en toute sécurité en transports publics. et de plus Ouarzazate même ne justifie pas le voyage

Attendez d’etre sur place pour décider , vous verrez sur place en direct des prestataires sur tous les trottoirs , et aux réceptions des hotels , cela fait jouer la concurrence et évite de vous engager avec des agences confidentielles … vous l’avez trouvé ou , celle là ?? à moins que ce soit elle qui vous ait trouvé ??

Bonjour à vous deux,

il s’agit de la sociéte dalila transports.(site tripadvisor).
Amplitudes horaires : départ 9h retour vers 18h.
Pas de progrmme imposé je décide selon mes envies.
Il s’agit d’un 4*4 avec chauffeur.
Je serai seul avec lui.

Cordialement

Vincent

au vu du tarif et de ce qui est “proposé” :

• la 4X4 ne s’impose pas sur ces parcours, une voiture simple suffit larment (mois cher)
  • 9-18h : aucun sens pour ouarzazate. si vous allez à Ouarzazate, sans aller visiter les environs (ait benhnaddou, fint … y’a le choix), une journée pour Ozz-ville (les studios de cinema, la vieux ksar, le lac) : il faut au moins deux jours sur place.
  • le prix est vraiment très cher je trouve.

attendez d’être à marrakech : les agences y’en a en veux tu en voila, faciles à trouver et qui proposent plein d’excursions. N’envoyer aucun argent depuis la France.

200 € pour 3 jours d’excursions au Maroc, cela peut parraître cher mais 200 € pour une location de 4 X 4 avec chauffeur pour 3 jours, ce n’est pas cher, les tarifs tournent autour de 100 à 120 €/jour.

Maintenant, l’utilité du 4 X4, d’être accompagné, les transports en commun,… c’est un autre débat et c’est votre libre choix.

Pour Ouarzazate la journée, de fait, c’est pas un bon plan, vous le regretterez.

Bonjour à vous.
Effectivement Béatrice je vai attendre sur place pour me decider.
Je me suis tromper ssur Ouarzazte,trop de route comme le précise poulet-citron.
Effectivement,le fait d’avoir recours soit à un guide,soit aux transports en commun,c’est un débat selon les sensibilités de tous.
Personnelement 200€ pour 3 excursions me semble être un bon deal.
L’avantage du guide je pense est qu’il connait la région comme sa poche,mais pas moi…même si j’ai le routard en poche,je risque de passer à coté d’explications pertinentes,non?

faut pas trop rèver ,
les explications pertinentes , c’est pas un chauffeur qui vous les donnera ,
payé 10 euros par jour , son taf sera de vous amener chez les cousins ou amis pour prendre 30 % de vos achats en coms , et surtout vous dire avec un grand sourire ce que vous avez envie d’entendre pour ménager son pourboire …

un bon guide papier , une voiture de loc , ou les bus publics , et vous aurez de l’info pertinente !!

sans guide : si tu as un bon guide papier, avec des références historiques ect … tu ne rateras pas grand chose …
les palais de Marrak ou le ksar d’aibenhaddou sont très bien expliqués dans pas mal de guides.
de plus, lorsque tu reviens, tu refais des lectures en fonction de ce quetu auras vu.

d’un autre point de vue, y’a des endroits où oui faut prendre un guide parceque sinon tu passes à coté de pas mal de choses sur l’endroit que tu visites, où bien même tu ne visites pas certains endroits, carrément.

mais perso j’ai trop vu de palais ou de medersas ect où, franchement, payer un guide ne m’a rien appris en dehors de mes lectures …
je préfère m’offrir les services de guide pour visiter de petites regions, entrer dans des endroits où sans guide on ne va pas. (randos dans des djebels, visites de ksars …)
pour ce qui est musées et monuments : bof ! !
pour avoir fait les deux, avec et sans guide, j’opte pour la seconde solution la plupart du temps.

surtout au Maroc (mais ailleurs aussi) : je préfère m’attarder chez un artisan (par exemple) me faire montrer et expliquer des choses,je le dédommage s’il le faut bien sur, mais au moins je suis libre.

mais bon , tout cela, c’est à le vivre … les conseils ne remplaceront jamais un vécu, car à chacun sa manière de voir et vivre les choses.

Sujets suggérés

Services voyage