de retour de Marrakech,voici les tarifs de grands taxis (taxi en entier) pour une journée d’excursions:
-vallée de l’Ourika:Départ de Marrakech,arrivée à Setti Fatma : 60€ a/r,déjeuner non inclus; (9h à 17h30).
-Cascades d’ouzoud : 85€ a/r au départ de Marrakech.(9h à 18h30),déjeuner non inclus.
Cordialement,
Vincent.
anon813174222
Bonjour,
Vous avez fait 2 excursions avec un certain tarif ,
cela ne veut pas dire que tout le monde paiera la même chose !
C’est selon la saison, haute, moyenne ou creuse,
la fréquentation , qui est en baisse , grosse crise ,
l’endroit ou vous avez trouvé votre taxi , ils sont fins psychologues !!!, et voient d’ou vous venez
votre capacité de négociation, qui est souvent proportionnelle avec la connaissance de la culture locale.
l’envie du taxi de prendre une course… et plein d’autres critères.
cela dit , vous ne vous en etes pas trop mal tiré , preuve que la crise est bien là !! durablement.
bobruno3
vos prix me semblent un peu exagérés, on a payé 400 dirhams pour la journée 9h30 16h30 pour aller à Amizmiz (plus loin que Setti Fatma) et Lalla Takerkoust et il nous a égocié un super bon tajine avec 1 kilo de viande pour 5 avec le pain et le thé pour 115 dirhams …
ou encore pour 700 dirhams Youssoufia à 120 kilomètres de Marrakech de 9h30 à 19h30.
Qui plus est, il ne vous arrête pas tous les 1/4 d’heures chez le cousin pour prendre sa petite commission.
Nous faisons appelk à lui depuis plusieurs années, il est correct, toujours à l’heure.
ses coordonnées en pv pour celles et ceux qui le désirent …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
phoebus024
Bonjour,
les tarifs sont bien ceux que j 'ai payé pour les deux excursions.
Je précise que je voyage seul.
Il n’y a pas eu d’arrêt boutique ni de thé à la menthe chez l’habitant et que je ne suis pas à quelques dirhams prets.
La négociation a durée plus de 30 mns car pour les 2 c’était 2000 dirhams.
Effectivement les prix varient d’un taxi à l’autre et pas que!
Pour mes déplacement à Kech,j’ai essentielement priviliége le bus (0.40 dhm le trajet) ainsi que l’aerobus ( 30 dhms).
Vincent.
phoebus025
Bonjour,
les prix payés pour ces deux excurions sont bien ceux indiqués.
La négociation a durée une 20ene de minutes car le prix de depart etait de 200dhms pour les deux.
Il n’y a eu aucun arret boutique,ni même de dégustation de thé chez"l’habitant."
Je précise que je voyage en solo et que je ne suis pas à quelques dhms prêts.
Mon hébergement me proposait les mêmes excursions pour
25€ chacunes.
J’ai donc conclu mon deal en intégrant tous ces éléments avec le chauffeur de taxi.
Au final le prix payé m’importe peu car j’ai eu exactement ce que je recherchait:
-un interlocuteur privilégié,
-un moyen de locomotion individuel,
-la visite d’un marché berbere dans la “pampa”.
-et de nombreuses annedoctes et la réalité de la vie au quotidien des marocains.
Le job est fait…
Vincent.
anon813174226
Vous nous présentez un exemple , et un seul , sans que vous ayez des éléments de comparaison …
“”-et de nombreuses annedoctes et la réalité de la vie au quotidien des marocains."""
en général , le chauffeur ne vous dira que ce que vous avez envie d’entendre … il ménage son pourboire !
““et que je ne suis pas à quelques dhms prêts.”” (‘près’, c’est mieux !)
c’est en général , avec ce genre de comportement de touriste aisé et supérieur que les prix enflent. et que les prétentions des prestataires atteignent des sommets …
phoebus027
[quote]
Vous nous présentez un exemple , et un seul , sans que vous ayez des éléments de comparaison …
“”-et de nombreuses annedoctes et la réalité de la vie au quotidien des marocains."""
en général , le chauffeur ne vous dira que ce que vous avez envie d’entendre … il ménage son pourboire !
Pas de pourboire car le prix négocié est resté ferme et définitif
““et que je ne suis pas à quelques dhms prêts.”” (‘près’, c’est mieux !)
c’est en général , avec ce genre de comportement de touriste aisé et supérieur que les prix enflent. et que les prétentions des prestataires atteignent des sommets …
Il es vrai q’un poulet n’atteind rarement de sommets.
Vincent
scrounch8
Bonjour
Nous revenons de Marrakech et avons fait une excursion jusqu’à Setti Fatma pour voir la cascade.
Nous avons appelé Ahmed, le taxi recommandé par Sylvie et Bruno de Bordeaux. Le tarif annoncé était de 500 Dh pour 4, de 10h à 19h (!). Le tarif normal pour une journée plus courte est plutôt 400-450 Dh (hors repas). La même excursion était annoncée à 800 Dh dans notre riad…!
Ahmed est très gentil, discret et sympa. Il a ses habitudes et nous a proposé quelques pauses sur la route (je dis bien proposé), je suppose qu’il touche une commission, mais rien ne vous oblige à vous arrêter, et cela nous a valu quelques belles rencontres.
Par contre, même en Février, la montée jusqu’à la 1ère cascade est un véritable autoroute…
Marion
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons samedi pour Marrakech, pourriez-vous nous transmettre les coordonnées de votre chauffeur de taxi (pour info, notre riad nous a proposé 90 euros pour 2 personnes, sans repas).
Sinon nous hésitons à louer une voiture, peut-on facilement conduire ou vaut-il mieux être un conducteur averti (j’ai 6 mois de permis !). Merci d’avance.
anon8131742210
Bonjour,
Pour louer une voiture il faut un permis depuis quelques années, (voir le règlement sur le site des loueurs)
Il est inutile de vouloir contacter un “taxi” qui a satisfait une personne , il y a quelques années , depuis il fait autre chose.
Il faut savoir à quoi correspond les 90 euros , amplitude de la journée , et kilométrage, une courte excursion , “ourika” ce n’est pas la même chose qu’ “ouzoud” par exemple.
Anonyme11
Bonjour je voyage lundi a Marrakech, pourai-je avoir les coordonnées du monsieur qui fait les excursion s’il vous plais.
Cordialement =).
bobruno12
bonsoir, j’espère que vous recevrez ce message à temps. Appelez Ahmed au 00 212 676 175 121 de notre part.
kalu2613
Bonjour
Nous partons fin mai à Marrakech à 7 personnes.
Est ce que le taxi dAhmed peut véhiculer 7 personnes?
En vous remerciant
karine
bobruno14
Bonjour,
un grand taxi ne peut amener que 4 personnes normalement; pour partir à 7 personnes, il semble préférable de louer un minibus avec chauffeur ou alors de prendre le bus qui vous reviendra beaucoup moins cher.
Bonne recherche.
kalu2615
Merci pour votre réponse
nejma40216
Désolée mais c’est faux ! la nouvelle flotte de grands taxis dispose de 6 places : 2 à l’arrière , 3 au milieu et 1 devant .
bobruno17
Ca fait 6 personnes et non 7 il faudra que quelqu’un du groupe se désiste ce qui en semble pas être le cas …
anon8131742218
Un grand taxi n’est pas un transport touristique ni un guide !
Pour 7 personnes , il y a des agences dont c’est le métier , avec les assurances qui vont bien, ou les transporteurs touristiques qui, comme leur nom l’indique, sont faits pour cela.
La plupart des agences de loc de voitures ont aussi l’agrément de transport touristique et disposent de microbus et minibus avec chauffeur. c’est de ce coté qu’il faut s’orienter.
Par exemple Medloc, Concorde , Sanikel , Yacout et d’autres, savent faire et le font très bien.
marika619
bah pour moi je ne sais pas si c’était légal …j’ai pas vérifié le nombre de ceintures … mais dans taxi collectif 3+3+1 plus chauffeur