Tarifs transports Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la réponse à ma question sur les différents sites que j’ai pu consulter.

J’envisage de retourner à Londres en mai, je possède une oyster card, j’ai l’habitude des tarifs journées plafonnés suivant les zones de 1 à 6.

Pour ce séjour nous allons visiter les studios harry potter et je pense loger dans un des hotels de Watford, nous irons au centre de londres les 2 ou 3 jours suivants.

Je m’interroge sur le coût du trajet Watford junction - Euston. Y a t’il cette notion de plafond journalier pour les zones 7 à 9? si oui quel en est le montant?
Si ce n’est pas le cas, j’aurai plus intérêt à prendre un hotel à Watford juste pour la nuit de notre arrivée , la visite des studios aura lieu le lendemain et trouver un autre hôtel plus au centre de Londres pour la suite du séjour. Mais les tarifs sont totalements différents, le cout des trajets feront la différence je pense, nous serons 3 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans.

Merci davance pour vos réponses.

Sophie

Bonjour Sophie-Bregent,

Via l’Overground au départ d’Euston Station :

• Watford Junction est une zone à tarification spécifique (zone 9+).

• Watford High Street est en zone 8.

Je ne sais pas quelle station vous prendrez mais voici le lien avec les tarifs.

Via les trains de chez London Midland entre Euston Station et Watford Junction, le tarif est de £ 17 en aller/retour sur une journée ou £10,20 forfait journalier Pay As You Go via Oyster Card.

Suivant les horaires, le trajet en train est faisable en +/- 20 min. contre 50 min. à 01H00 via l’Overground (en fonction des heures de pointe).

Bien à vous, Ropieur

Mercipour votre réponse Ropieur,

c’est exactement ça que je cherchais. je vais pouvoir continuer à organiser mon séjour.

Merci encore

Sophie

Bonjour à tous,

Gràce aux différents posts du forum, j’ai pu obtenir des infos concernant les moyens de transports sur Londres et environ, bénéficier de vos astuces (oyster carte, horaire off peak…) car je ne connais absolument pas Londres, et j’organise un séjour de 4 jours en avril.

Cependant concernant les ados, je n’ai pas les réponses précises à mes questions (même en consultant des sites) en terme de coût, pour faire le choix astucieux du titre de transport à se munir, suivant le moyen de transport fréquenté/choisi. Et j’ai également d’autres points à éclaircir.

J’ai besoin de vos lanternes pour m’éclairer !

1. Depuis l’aéroport de Gatwik pour rejoindre Brixton road (arrêt à Clapham Junction), via le train Southtern Railway,quelle ligne préférée (Brighton Mainline, Mainline West, Mailline Est) ? Quel serait le tarif du trajet :
  • pour 1 adulte, détenteur d’une oyster carte conventionnelle ?
  • pour un ado de 13 ans, détenteur d’une oyster carte avec le Young visitor discount ?
  • pour un ado de 13 ans, sans oyster carte, mais avec un ticket National Rail pris au guichet, applicant le tarif préférentiel 5/15 ans ?
  1. Depuis Clapham Junction peut on bien rejoindre Watford Junction (pour aller au studio Harry Potter), toujours via le train Southtern Railway ? Quel serait le tarif du trajet :
  • pour 1 adulte, détenteur d’une oyster carte conventionnelle ?
  • pour un ado de 13 ans, détenteur d’une oyster carte avec le Young visitor discount ?
  • pour un ado de 13 ans, sans oyster carte, mais avec un ticket National Rail pris au guichet, applicant le tarif préférentiel 5/15 ans ?
    Quel est le temps approximatif de ce trajet ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Savane,

la ligne du train Southern qui relie la gare de Gatwick Airport à Clapham Junction Station est la ligne “London Victoria”.

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d’une ligne de train qui irait en sens opposé c’est-à-dire vers Brighton ?

En plus, Main Line West ou Est, cela ne me dit rien !

Niveau tarif :

• par adulte et via une Oyster Card, le forfait est à £6,60.

• Pour l’ado de 13 ans, le ticket aller simple est à £6, via une carte Oyster et “Young Visitor Discount” > £3,30

Pour rejoindre Watford Junction, depuis Clapham Junction, via un train de chez Southern, prendre la ligne vers “Milton Keyns Central” mais attention, il n’y a qu’un train direct toutes les heures !

Niveau Tarif :

• Adulte via Oyster Card = £3 par trajet.

• Pour l’ados de 13 ans, ticket aller simple à £3,90, via Oyster Card et “Young Visitro Discount”, un trajet = £1,50

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis allez sur le site http://www.southernrailway.com/your-journey/plan-your-journey/network-map/.
Sur la carte, on peut voir plusieurs “route identity” reliant Gatwick airport à London Victoria. C’est pourquoi je parle de Brighton mainline, Mainline West et East. En ai je fait une mauvaise interprétation ?

Toujours sur le site http://www.southernrailway.com/tickets-and-fares/ticket-types/kids-for-2/.
Il est question de “Children can travel for only £2 with Southern”, je pensais que cela pouvait s’appliquer pour un ado de 13 ans, voyageant de Gatwick vers Clapham Junction, accompagné d’1 adulte détenteur d’une oyster carte.
Gatwick se situe en London zone 1-9 ou pas ?

De plus, un post m’a orienté dans cette direction :
Re: INFO: 8£, le transfert en train depuis/vers Gatwick Airport. Signaler Muse04
Il y a 3 mois Bonjour
Je suis actuellement à l aéroport d gatwick. J ai pris le southern à Victoria via mon oyster pour 8£ directement en passant sur la borne jaune à l entrée et à la sortie du train. Pour ma fille de 12 ans , le guichetier qui se trouve au niveau de southern informations à Victoria m a fait prendre un ticket que j ai payé 2£.
Par contre en premier lieu je m étais rendu à l entrée du gatwick express là, le personnel m a dit que c était 20£ même avec l oyster card. DonC j ai fait 1/2 tour pour le southern. On a mit environ 40 mn.
Voilà je suis sur le chemin du retour pour la france…
En tout cas merci à Ropieur qui m a permis de faire des économies.
Je ferais d autres retour sur mon séjour des que possi
Muse04

Super merci ! Je vais creuser pour connaitre les horaires du vendredi, caler la visite des studios Harry Potter et ne pas tarder à prendre les billets.

Merci de m’apporter votre aide,
Bien à vous,
Savane.

Bonjour Savane,
Oui, je vois bien la carte mais la destination ou ligne à prendre depuis Gatwick est la ligne vers “London Victoria”.
La ligne ou direction vers Brighton est à l’inverse de ce que vous voulez faire !

Pour le “Kid for £2” vous avez bien vu mais ne s’applique que si l’enfant (5 à 15 ans) accompagne un adulte prenant lui même un ticket (version papier).

• via Oyster Card > adulte + enfant = £6,60 + £3,30 : £9,90
  • via ticket papier (Travelcard) > adulte + enfant à £2 = £12,10 + £2 = £14,40

£4,50 de différence malgré le “Kid for £2” donc, si vous payez via une Oyster Card, vous êtes encore gagnante !

Le tarif à £8 par trajet et hors heures de pointe est celui du train Southern qui assure les transferts de et vers la gare de Gatwick et la gare de Victoria !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage