Tashkent : change de monnaie sur place

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Je vais me rendre à Tashkent au mois d’août
J’ai deja réserve mon hôtel et billet d’avion en ligne.
C’est ma première réservation en ligne donc excusz moi par avances des questions qui pourront paraître très bête :confused:

Comment procéder au change une fois sur place?
Et aussi pour mes autres dépenses courantes comment procéder pour ne pas me faire avoir
Pour mon hôtel il est indiqué: le tarif convenu est de 208.89 US$ vous réglerez à l’hôtel une fois sur place dans la devise locale UZS.

Une fois arrivée à laéroport le plus avantageux est de directement prendre un taxi propose par l’hôtel ou par mes propres moyens. Il faut compter 15min pour m’y rendre.

Mon billet d’avion je l’ai acheté en ligne je cite
"

| | | Obtenez votre carte d’embarquement auprès de la compagnie aérienne<br>Complétez l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne ou directement à l’aéroport au comptoir dédié en indiquant les codes suivants:<br><br>Si je choisi de procéder directement à laéroport au comptoir je dois m’y pré de quelques heures avant le jour de mon départ ou me déplacer quelques jours avant ?<br><br>Je vous remercie d’avance pour toute réponses que vous pourrez m’apporter.<br><br><br> |
| - | - | - |

Change en OUZB : vous avez réservé un hôtel par Internet à Tashkent, TB ; il vous a été indiqué le tarif en USD. C’est en USD - et non en monnaie locale, le “soum” - que vous règlerez l’hôtel sur place. Depuis le 1/1/2017, tous les hôtels d’Ouzb. ont obligation d’encaisser les touristes en devises, soit en USD soit en €. Donc la mention qui est indiquée par v/Htl est périmée.
Sur place, pour changer, vous vous adresserez soit dans vos Hôtels, soit dans les marchés … Il y a partout du change “au noir”, bien plus avantageux que dans une Banque ! (quand nous y étions en avril dernier, nous avions 5500 soums pour 1 € ; au taux officiel, c’était 3800 soums).

Sujets suggérés

Services voyage