Taux de change mars 2016 pour la Chine

Forum Chine

bonjour,
voilà J-2 … je reviens du bureau de change en France ou j’ai changé un peu d’argent pour faire face aux 1eres dépenses…me suis je faite avoir ? ! Mystère …

si une personne peut me dire le taux de change en boutique ces jours ci … ainsi que les frais de com° … je vous remercie d’avance.

adam

bonjour Beijing,

ce n’est pas le reflet, hier on m’a proposé 6.40 comme taux … on est loin de ce que xe annonce … d’ou ma question dans le but de savoir si je change ici ou sur place a l’aéroport …

parce que bêtement j’étais fixée sur le change officiel et quand il m’a dit 6.40 je me suis dit qu’il se moquait de moi !!! et en plus il a une commission…
suis nulle , j’ai pas réfléchi sur ce coup là

tu as complètement raison 6.40, ca va …

-pour changer Bank of China partout en Beijing 7/7 , il faut le passport

• 1 € cash donne aujourd’hui 7.02 RMB : BOC exchange rate

s’il faut changer RMB en devise : max l’equivalent de 300 USD par jour avec un passport non-chinois

Sauf si on se réfère au site de notre banque comme ci-haut, la plupart des nombreux taux de change qu’on trouve sur internet ne sont probablement pas le taux que vous pouvez obtenir comme consommateur.
Généralement d’échanger dans votre pays de résidence est moins bon que d’échanger à votre destination (quoiqu’il y ait des exceptions comme l’Australie où les banques locales se prennent des profits faramineux sur le change).
La solution la plus simple est d’utiliser sa carte bancaire dans les guichets bancaires (GAB). Dans le cas de retraits aux guichets, le taux de change est établi par l’entité qui traite les transactions (généralement Visa). On peut trouver ce taux de change ici mais il faut connaître les frais qu’ajpute votre banque (généralement entre 0 et 3%): Exchange Rate Calculator | Visa
Si vous échanger dans une banque en Chine, amenez votre passeport et votre patience, l’attente est souvent assez longue.

Salut,

pourquoi ne pas attendre d’être sur place pour changer ? À l’aéroport par exemple. Le taux aujourd’hui pour la Bank of China est de 7,02 pour 1€
et j’ai lu quelque part qu’il y avait même des banques avec des taux encore plus avantageux mais là je suis pas sûr du tout… HSBC et une autre banque du même groupe, qu’on peut trouver dans l’aéroport de Beijing, à vérifier (?)

Il y a en effet uelques banques à l’aéroport de Beijing (terminal 3). Le taux est légèrement moins bon qu’en ville mais c’est plus rapide et le taux assez semblable.
Il faut éviter le kiosque de Travelex.

j’attendais ce genre de message !!

merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre.

c’était au distributeur ou un bureau de change ?

comme parfaite normande, j’hésite à prendre des espéces en € ou j’y vais sans rien et fait une belle CB la bas ? …

pour ma part je pars qu’avec du liquide et je vais changer une partie à l’aéroport, d’autant que j’arrive un dimanche j’ai pas vraiment le choix. Après liquide ou cb ça dépend des gens, perso je suis plus parano avec ma cb qu’avec une grosse somme en cash :slight_smile:
j’imagine que pour les retraits avec la carte il y a des frais plus ou moins importants selon ta banque, donc faut éviter de retirer tous les jours des petites sommes

C’est le lien pour voir les taux de bank of china si tu veux Latest Notice Online Banking(BOCNET) faut regarder le cash buying rate (100€=702yuans, aujourd’hui )

Il n’y a pas de “dimanche” ni “samedi” en Chine c’est 7/7.

ah tant mieux alors, pourtant sur tous les guides et ailleurs je peux lire que les banques sont en général fermées le dimanche ou pour les rares ouvertes, ne pas changer d’euros ce jour là… Ou du moins que c’était très compliqué.

http://www.travelchinaguide.com/essential/business-hour.htm

ok, parce que sur le routard c’est plutôt : “Attention aux week-ends ! Certaines banques sont ouvertes mais, en principe, elles ne changent alors que les dollars. En cas d’urgence, on peut toujours tenter sa chance auprès des grands magasins ou des grands hôtels.”
pareil sur le lonely planet etc…
j’ai pas de soucis à me faire donc :slight_smile:

Merci pour les infos.
Mais je voudrais savoir si en échangeant des euros dans une banque en Chine, la dite banque me retiend une commission.
D’avance merci
Michèle

Bonjour,

Cela fait 2 j que je viens d arriver.

J ai changé mes euros a l aeroport dans le grand bureau bleu pétant a cote des tapis roulant pr récupérer les valises.

J ai eu 6,68 comme taux et 9euros de commission.

On me proposait 6,4 en France et 2,50 de com à l office de tourisme de ma ville.

A bientôt

Adam

C’est le kiosque de Travelex. Tu aurais eu un meilleur taux dans le hall principal avec les banques. Mais un taux correct tout de même.

Bonjour,
je me permets de me glisser dans cette conversation :slight_smile:

Nous arrivons à Canton le dimanche 24/04 à 17h et on vient nous chercher pour nous déposer à notre hôtel (Paco Business Hotel TiyuXilu MetroBranch - 107 No.69 Guangli Road, Guangzhou). Nous y serons donc assez tard.

Vaut-il mieux retirer pas mal d’argent à un ATM directement en arrivant ou bien retirer un peu d’argent juste pour la soirée ?

Le lendemain matin nous pouvons aller à la banque, j’ai vu une Bank of China pas loin de l’hôtel.

Et dans ce cas-là est-il plus intéressant de venir avec des euros et de les changer dans une banque ou bien de faire un retrait… ?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

“Vaut-il mieux retirer pas mal d’argent à un ATM directement en arrivant ou bien retirer un peu d’argent juste pour la soirée ?”
C’est comme vous voulez. Un voyage à la banque pour changer vos Euros vous fera perdre du temps. Vous devez amener votre passeport à la banque.

Bonjour,

Tu as demandé les frais à ta banque ?

Car a chaque retrait. … % + com … c est mieux de retirer en une seule fois.
le pb c est que les banques limitent le montant a retirer au guichet et donc cela multiplie les frais…

Pour mon cas perso : c est plus avantageux de payer en cb directement s il me manque de l argent…J avais pris des € à changer à l aeroport…

Bon voyage !

Adam

Changer à l’aéroport n’est jamais un bon plan.
Changer à l’aéroport n’est jamais un bon plan. Tout d’abord à cause du monde qui attend ! Ensuite le taux de change pratiqué n’est pas intéressant.
Je conseille de changer une certaine somme avant le départ et ensuite si besoin est, d’utiliser sa CB. Attention, attente dans les banques.

Bonjour,

Je part en Chine en janvier prochain. Est il vrai que le taux de change pratiqué dans les banques en Chine est pratiquement partout le même ? Si oui, pourquoi ne pas changer directement à l’aéroport de Pékin à la Bank of China ?

Merci pour vos réponses.

Merci pour votre confirmation, je ferai donc mon change en arrivant à l’aéroport puis j’acheterai ma carte yikatong dans la foulée.

Sujets suggérés

Services voyage