Et le taux continue de grimper…
Est-ce que quelqu’un a changé récemment des € à Londres? Combien de £ avez-vous obtenu pour 100€?
J’ai l’habitude de changer mes € dans un petit bureau de change à côté de St Pancra’s (surtout pas à la gare!!!) et je pense qu’en ce moment je ne pourrais pas avoir plus que 70£ pour 100€.
J’aimerais avoir des expériences récentes!
Anonyme2
Nous allons à Londres ce week end et je suis donc interessé si certains ont les informations demandées.
Nous allons partir avec des £, mais nous aurons certainement à changer des € sur place.
D’ailleurs, n’hésitez pas si vous avez des adresses de bureaux de change compétitifs.
Merci à tous.
Anonyme3
tu trouves sur le net des sites comparant les taux de change du jour sur Londres.
pour ma part, je change souvent quand je suis en France car j ai trouve un bureau de change qui me fait un bon taux, actuellement entre 70.5 à 71.5 pounds pour 100 euros.
si quelqu’un connait un bureau de change sur Londres qui change cela ces jours ci, je suis preneur car cela m’arrangerait de changer sur Londres parfois.
margaux0624
a ce propos penses tu plus interessant de changer en france ou a londres?merci
mpaulem5
Bonjour Chris,
Peux-tu m’indiquer le site qui compare les taux de change sur Londres.
Merci!
Anonyme6
Il faut comparer le taux tout simplement le jour meme car ca change d un jour a l autre et parfois meme le jour meme. Cela depend des bureaux de change et non pas du pays.
le mien en France prefere me changer a un bon taux les pounds qu il recoit, taux meilleur pour lui que si la banque les lui reprend.
Anonyme7
Pas evident sur iphone
tapes sur google best rate change london et tu tomberas dessus
sinon je te l envoies quand je serai sur le pc
Anonyme8
bonjour,
J’ai cherché mais je n’y comprends pas grand chose.
On chercher également un bureau de change en France ou près de St Pancras.
Merci pour vos infos
Anonyme9
J’ai obtenu environ 66£ pour 100€, le plus avantageux pour moi a été d’échanger à l’office du tourisme de Rouen (frais 2,5€, 1£=1,50€… les moins cher!
Mais c’est très proche des banques(frais 3€ (BRED) et 1£=1,55€).
mpaulem10
Je peux peut-être aider pour le bureau de change près de St Pancra’s… J’y avais trouvé un taux tout à fait correct en décembre dernier. Malheureusement je n’ai pas l’adresse exacte mais je vais essayer d’expliquer clairement.
La sortie principale de la gare donne sur Euston Road. Traverser cette grande avenue sans s’occuper des bureaux de change qui sont juste en face. Tourner à gauche et continuer un peu toujours sur Euston Road.
Le bureau de change est à environ 100m, très discret il peut passer presque inaperçu. Il est juste en face de la gare de King’s Cross.
Anonyme11
66 pounds pour 100 euros c est tres cher.
verifier ds ce cas combien ca vous coute de payer par carte.
[quote]
J’ai obtenu environ 66£ pour 100€, le plus avantageux pour moi a été d’échanger à l’office du tourisme de Rouen (frais 2,5€, 1£=1,50€… les moins cher!
Mais c’est très proche des banques(frais 3€ (BRED) et 1£=1,55€).[/citation
et pour ceux qui ont une carte bancaire bnp, vous avez des avantages en retirant aux guichets Barclays
Anonyme14
si par chance tu as une carte BNP alors avantageux aux guichets barclays, gratuit de retirer. tu as tous les details sur le site BNP sur le net pour chaque pays, vois alors Royaume uni
Anonyme15
Bonjour à tous
Nous sommes donc rentrés de Londres hier soir, c’était génial!!
Alors pour info, on a trouvé sur oxford street un petit point de change avec pour 100 euros, 70 £, ce qui est pas mal je crois!
Je me suis amusé à comparer avec un bureau de change à la station westminster qui proposait 64 £ pour 100 euros !
Voilà, j’espère que tout ceci vous sera utile!
mpaulem16
Merci balite!
Oui, c’est ce que j’espère trouver : 70£ pour 100€ mais ça peux encore baisser d’ici jeudi date de mon départ. Il faut effectivement signaler qu’il ne faut jamais changer de l’argent ni dans les aéroports ni à l’intérieur des gares.
Anonyme17
oui c est un bon taux que 70 pounds pour 100 euros dans un bureau de change.
Ca m interesserait de savoir ou est ce bureau sur Oxford street au cas où j ai besoin de changer sur Londres.
margaux06218
retirer des pounds avec la carte visa au retrait automatique ou bien changer a l’aeroport sachant que l’aeroport est a eviter ;mais devant l’urgence je n’ai pas d’autre choix car je pars demain…thanks a lot
mpaulem19
Bon voyage quand même! A l’aéroport effectivement retirez sur une DAB mais si vous avez du liquide autant changer le reste une fois dans le centre de Londres. et, surtout, ne multipliez pas les petits retraits ou petits paiements par carte car il y a des frais fixes à chaque transaction.
Anonyme20
Alors, pour l’adresse, c’est au 70 Oxford Street, au fond d’un magasin de souvenirs.
Et oui, comme quoi ! :o)
Anonyme21
Genial, merci pour l info
margaux06222
bonsoir
egalement 70 livres pour 100 euros dans ce petit office de change
mais la travelcard 7 days remplacée par travelcard weekly pour les moins de 16ans a 20 livres pour 5 jours ou 7 c’est idem…
bonne soirée
margaux
justine2123
Chris (et les autres…) tu peux aller dans presque toutes les boutiques de souvenir d’Oxford street, pas trop prés d’Oxford circus. On l’a cité dans plusieurs messages déjà. Ca a toujours été le meilleur plan, avec les deux changes prés de Victoria station et un à gauche à la sortie de la station Queensway ( boutique de souvenirs encore…)
Tous ces bureaux ont l’avantage en plus d’avoir un panneau très clair sur le trottoir.
Anonyme24
Merci à vous je note vos explications
Anonyme25
Bonjour à tous,
J’ai changé 100 euros en 71 pounds à Londres le 6 juillet 2015. C’était dans un guichet, à l’intérieur d’une boutique de souvenirs de la rue Queensway, pas loin de la station de métro Queensway.
A mon arrivée à Londres, n’ayant pas trouvé les boutiques de souvenirs tout de suite et pour acheter nos déjeuners, j’ai dû changer dans un supermarché Marks and Spencer qui pratiquait des taux très défavorables. Donc à déconseiller fortement.
Un grand merci à toutes les personnes du Forum du Routard qui ont expliqué la pratique du change de monnaie dans les boutiques de souvenirs.
Anonyme26
Bonjour Phuoc
Merci pour ce renseignement très utile aussi !
Quand au fait de changer nos euros dans les boutiques de souvenirs d’Oxford Street, c’est bien normal de s’entraider car ce n’est pas évident lorsque l’on découvre un pays étranger.
Heureusement que ce forum existe !
mpaulem27
Voilà! Je viens de rentrer hier soir de Londres.
Je suis arrivée là-bas jeudi dernier au matin jour de grève du metro. Eh oui! Les anglais aussi font grève (24h!). Grève totale sans service minimum avec entrée de stations cadenasées. Je suis allée au bureau de change habituel et je n’ai pu obtenir que 68£, alors je n’ai changé que de quoi payer l’hotel (il me restait des livres pour les autres frais). Et, samedi matin en entamant une balade sur Portobello Road voilà que je retrouve un magasin qui proposait 71£ où j’ai changé le reste des €. En venant du metro de Notting Hill Gate c’est dans la première partie de l’avenue à gauche. C’est bien visible : le bureau de change est juste à l’entrée du magasin (et pas au fond comme c’est l’habitude).
Anonyme28
Eh bien, pas de chance MPaule!
Effectivement j’ai vu que cette semaine était vraiment très compliquée à Londres au niveau des transports…
Pour le change, ça fluctue effectivement.
Super de rajouter un point de change où tous les voyageurs pourront réaliser de bonnes transactions.
A suivre…
Anonyme29
Bonjour à tous,
je suis à Londres donc depuis le 4 juillet j’avais échangé mes euros en France avant de partir et je n’avais pas fait de bonnes affaires en gros 2000 euros= 1340£
Je vais en ramener des livres… où dois-je les échanger pour récupérer un max d’euros?
Merci par avance…
Anonyme30
Vas dans un des bureaux de change mentionnes dans cette discussion. S’ils ont un bon taux euro/pound, tu devrais avoir un bon taux pound/euro mais attends toi a perdre un peu sur le change de nouveau.
essais de discuter un peu car cela leur evite de faire reprendre des euros à la banque à Londres qui leur donnerait un moins bon taux que ce qu’il va te faire. (C est sur cette base que je change mes euros en pounds en france car le bureau de change, meme en me faisant un taux privilegie, gagne davantage avec moi qu avec la banque pour ecouler ses pounds et comme je suis sur Londres la plupart du temps je suis un client regulier).
Si tu penses revenir sur Londres, garde les. Tu perdras moins. cela amortira ton taux de depart euros/pounds qui n’etait pas genial en effet mais j ai vue tellement plus catastrophique affiché jusqu’à 60 pounds pour 100 euros
Anonyme31
Bonjour,
Je pars à Londres ce week-end.
J’ai changé la semaine dernière quelques euros et j’ai obtenu 100 livres pour 151€ alors que le taux de change du jour sur le net était de 0.725£ pour 1€.
Inutile de dire que 'ai eu la sensation de me faire arnaquer (j’ai changé à la Banque Postale où je détiens mon compte bancaire).
Du coup, je souhaiterai changer une centaine d’euros en arrivant en Angleterre.
Savez vous si c’est plus intéressant de changer dans d’autres villes que Londres ? J’arrive par le Ferry à Newhaven et je monte le premier jour sur Leavesden pour les Studios HP.
Sinon je suis preneuse d’une bonne adresse pour trouver un petit bureau de change correct.
Merci par avance
Anonyme32
en effet, ce n est pas un bon taux mais on trouve parfois pire si cela peut te soulager.
en tout cas on trouve facilement affiche à 68 pounds pour 100 euros et on change a 70 pounds pour 100 euros en prenant le temps d’aller au bureau de change adequat ou negocier.
le taux ne depend pas de la ville mais du bureau de change choisi et je dirais meme que sur Londres la concurrence etant bien plus importante tu devrais trouver un meilleur taux que dans une petite ville.
tu as plein de bonnes adresses sur ce forum et d’ailleurs sur ce message. il faut aussi savoir chercher un peu que ce soit pour le change en ville ou sur ce forum. donc je te suggere de lire les messages precedents de ce meme sujet de conversation.
on en parle tellement quasi tous les jours, certains se fatiguent à repondre toujours aux memes questions alors que la reponse est juste là a cote de toi.
Anonyme33
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
J’avais effectivement lu la conversayion en intégralité avant de poster, j’ai d’ailleurs retenu qu’il y avait un bureau de change sur Oxford Street qui était intéressant et après recherche sur Google, je pense que c’est Thomasexchange, qui, d’après le site internet a l’air de proposer des taux honnêtes.
Pour le reste je vais relire…
justine2134
Bien que, comme le dit Chris, on redonne toujours les mêmes renseignements, pour la éniéme fois, le mieux au niveau change c’est dans les petites boutiques de souvenir, avec un petit guichet souvent au fond du magasin, et le panneau sur le trottoir indiquant clairement “100 euros= X £” Ne pas hésiter à comparer, il y en a plein et quelques fois une petite différence…
Le taux remonte doucement, on est en ce moment tributaire des décisions grecques…
Anonyme35
Pour ceux qui vivent sur Nice, à Beaulieu il y a un tout petit bureau de change qui fait d’excellents taux.
J ai change 100 euros 70 pounds ce jour.
Anonyme36
bonjour
où est ce bureau de change en France ?
je suis sur Paris
merci
Anonyme37
c etait clairement dans le message, à Beaulieu à cote de Nice.
Aujourd’hui c est 0,7050
Si ca existe dans le sud, ca existe à Paris, il faut faire plusieurs bureaux de change et chercher un peu
Anonyme38
Attention !
Les conditions ont peut-être changé. J’ai été taxée d’une énorme commission de change de 5,5% en retirant des livres à un DAB Barclays avec ma carte Visa BNP. Mon conseiller BNP est incapable d’expliquer pourquoi. Quelqu’un a-t ´il récemment subi la même mésaventure ?
Anonyme39
Bonjour,
J’ai changé à Gare du nord 350 € pour 206 pound (entre 26 € de commission plus un taux de change prohibitif.
sur Oxford street le 28 décembre des changes à 66 pound pour 100 € et finalement 71 pound pour 100 €.
bonne change
Anonyme40
il est clairement indique sur le site de lq BNP que les retraits dans certains pays sont gratuits aux distributeurs des banques de leur reseau dont la Barclays et cela est mentionne specifiquement pour le royaume uni sur le site officiel BNP.
Tu peux tout simplement faire opposition a ces frais.
vas sur le site BNP retrait a l etranger, royaume uni, imprime la page et remets la a ta banque