Taux £/€ récent à Londres

Forum Londres

La livre s affaiblit enfin contre l euro.
taux d environ 74.5 livres pour 100 euros

Bien sur les bureaux de change sont la pour gagner leur vie mais certains exagerent, a vous de comparer et vous pouvez refuser de changer si commission. Vous serez etonnes comme parfois ils vous retiennent pour changer dans de meilleures conditions si vous partez.

Choisissez un bureau sans commission de change et bien sur verfiez le taux

Certains guichets de change au fond de magasins de souvenir notamment sur oxford street sont plus flexibles

Attention, c’est un peu plus complquë que ça.
Les frais de retrait sont gratuits, mais il peut y avoir une commission de change. Lorsque tu retires des livres à un DAB Barclays (ATM), il faut bien faire attention d’indiquer que ton compte doit être débité en GBP (pound). C’est alors VISA qui fait la conversion au taux du jour, c’est à dire sans commission. Si tu indiques que ton compte doit être débité en EUR (euros), c’est Barclays qui fait la conversion.en prenant une commission de 5,5%. Je me suis fait expliqué cela chez Barclays, parce que mon conseiller BNP était incapable de me fournir cette explication. Quand je pense que cette banque va bientôt nous facturer des frais de tenue de compte, sans doute pour l’excellence de leurs services…

bien que tu le precises…

Bonjour,

J’ai lu que certain endroit appliqué des taxes dans leur taux de change,

Ayant un transfert à faire, par quel moyen me conseillez vous de passer ? En payant le moins de taxes possible

Bonsoir. Par où arrivez vous? Il faut aller dans un bureau de change où le change est clairement affiché genre “100 euros =76 £”. Ne pas se précipiter dans le premier venu.
Il y a des changes trés intéressants autour de Victoria, à Queensway, sur Oxford street…Surtout pas dans les gares ou sur le ferry…

Victoria n’est pas très loin de là ou j’arrive donc c’est parfait :slight_smile: ! Je viens m’installer en Angleterre, je vais penser à ouvrir un compte sur place pour pouvoir ainsi faire des transferts d’argent en ligne et avoir des frais moins important !!

Merci du conseil

Sujets suggérés

Services voyage