Nous partons bientôt pour un road trip au canada et j’ai pue voir que souvent les prix sont affichés sans taxe.
Je me posé donc la question est-ce que tout est affiché sans taxe (les restaurants, hotels ou supermarché ou cela est propre au vétement ou autre…)
De plus je voulais savoir si nous pouvions récupéré la taxe comme les chinois peuvent le faire en france?
Merci beaucoup d’avance
paul_qc2
La majorité des produits sont affichés sans les taxes, sauf l’essence qui est affichée taxes incluses.
Dans le cas des produits alimentaires c’est un peu compliqué. Certains sont taxés et d’autres non. C’est une question de quantité et de type de transformation du produit.
Au Québec, il faut prévoir une possible taxe de 14,975% sur vos achats.
Sauf erreur, il n’est plus possible de faire une demande de remboursement de taxe.
mamilou3
Bonsoir ,
Je confirme cela fait plus de 10 ans qu’on ne peux plus se faire rembourser les taxes :-((((
Et en effet si rien n’est indiqué , c’est qu’il faut rajouter les taxes d’environ 15% .
Bonne soirée
mamilou
morgane27464
Oula les courses risques d’être compliqué.
Merci beaucoup pour vos reponse.
Bonne journée
mamilou5
ne vous inquiétez pas …on s’y fait très vite …et de toutes les façons il faut bien manger !
C’est surtout pour les gros achâts ou là…il faut prendre son temps pour calculer .
bonne journée
mamilou
reno20246
prenez le temps de lire ce document du Canada: Remboursement de taxe pour visiteurs.
J’avais vu ce site, mais il s’adresse aux services commerciaux. Un simple touriste ne peut plus faire de demande pour obtenir un remboursement de taxes.