Taxe de séjour à Médina en hôtel 3 étoiles

Forum Marrakech

Bonjour,

j’ai lu que la taxe de séjour de la ville concernant les hotels 3 étoiles était de 3 à 7 dirhams. Pourtant sur le site de réservation, ils annoncent 2.5 euros/personne.
Il me semble avoir également lu qq part que pour les enfants en dessous de 13 ans, elle n’était pas dûe.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer ces infos?

Bonjour,

Il y a deux taxes : séjour et promotion touristique

Le total des deux fait bien 2,5 € par personne ( en tout cas pour mon riad qui n’est pas un hôtel 3 étoiles ); c’est le tarif que vous verrez partout …
Donc ce prix est correct ; je ne sais pas où vous avez pris ce tarif de 3 à 7 dhs !

Les enfants , en effet en sont dispensés , mais je ne me souviens plus exactement de l’âge limite

Bon voyage !

C’est le Maroc!!!

non ce n’est pas le Maroc !

partout vous payez des taxes de sejour, y compris en France. Même lorsqu’on ne vous en parle pas, elles sont dans la facture.

et de dire “j’ai lu” sans citer se source, ça invalide le propos.

je vais au maroc tous les ans, voire deux fois par an, pour des sejours assez longs, je n’ai jamais eu de soucis avec ces taxes.

En écrivant c’est le Maroc je voulais dire qu’au Maroc il n’y a aucun prix fixe que ce soit pour les taxes ou tout autre chose, j’en reviens et cette fois j’ai payé 1,50 euros de taxes dans le riad ou je me trouvais, désolée je me suis mal exprimée sachant évidemment que toutes taxes de séjour se paient pratiquement partout

je comprends … je m’envole parfois … c’est idiot.

la seule difféence c’est que la différence justement, vous l’avez payée dans le prix de la chambre, … parce que si , comme le dit Fangui, (qui connnait bien car elle y a un riad et recoit des touristes donc paye les taxes), si donc il y a une taxe officielle, je ne pense pas que les hôteliers la payent en géométrie valable …

ceci dit, je ne suis pas partout dans les administrations marocaines.

mais c’est une question qui m’a surprise car perso, je ne m’en préoccupe pas. on me dit c"'est X la chambre, soit ça me convient soit ça ne me convient pas, mais je ne m’enquiers pas du montant de la taxe.

ha ! voyager … :slight_smile:

les taxes , oui, il y en a , elles sont variables selon les villes qui en définissent le taux, et la classe des établisements

pour Marrakech :
http://www.ville-marrakech.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=94&Itemid=205&lang=fr

Selon les cas , il peut y avoir d’autres petits prélèvements.

Cela est souvent invisible et compris dans le prix global de la chambre , bien que sur une facture légale cela devrait faire l’objet de lignes séparées.

mais bon , pinailler pour cela …

Bonjour,

Le prix de ces deux taxes est bien fixé

Après libre à l’hôtelier de les inclure dans le prix de la chambre ou pas , de n’en faire payer qu’une des deux aux clients ou autre solution …

Sujets suggérés

Services voyage