Taxes et tips à New York

Forum New York

Bonjour je prepare mon voyage pour new york mais je suis un peu perdu pour les taxes. Si j’ai bien compris il faut ajouter 8% de taxes partout et 15% de poureboire partout sauf dans les fast food enfin toute restauration que l’on commande au comptoir et a emporter? Donc boulangerie hot dog acheter dans la rue etc pas de tips ? Et pour la location d’apparte y a t’il une taxes de 13% comme pour l’hotel ? Merci d’avance

si tu vas ds restau traditionnel , tu peux compter environ 50% de plus pour ta note totale, tu seras plus pres de ce calcul que de 8%et 15%

Il me semble que vous avez mis en place un coefficient multiplicateur de trop.
On est près des 25% de majoration, mais en aucun cas 50%, à moins que votre générosité vous incite à laisser 25% de la note en gratification supplémentaire!

Si le restau laisse le pourboire à ta discretion , vous resterez ds ce bareme mais il arrive svt que ces derniers incorporent leurs pourboires automatiquement et là vous serez plus pret de 50% que de 23%
Sauf restau chinois . Vous avez un bonne formule pour se restaurer qui se trouve ds les superettes , ils ont un rayon traiteur , vous prenez une barquette et vous choisissez ( vous payez au poids ) je suis rentre jeudi de New york apres 12 j sur place et j ai profite svt de cete formule tre bonne et bon marche ( je suis assez difficile )

Effectivement, il arrive que le tip soit “imposé” quand le restaurateur a affaire à des touristes (les français ayant la fâcheuse réputation de ne rien laisser avec cette habitude prise du service compris).
Dans ce cas, vous constaterez que le tip est calculé sur la base de 2 fois la taxe, arrondie.
Ce qui revient à dire que la taxe + le tip (imposé ou pas) majore la facture de 25% en gros.
On est toujours très loin du chiffre que vous annoncez.
Les délis fonctionnent aussi différemment : il n’y a pas de service à table.
Vous débrouillez seul comme au libre service.
Donc, on ne compare pas.

Il reste possible de donner davantage que la fourchette de [ tip = taxe x 2 ], mais c’est à votre entière discrétion.

[quote]

Si le restau laisse le pourboire à ta discretion , vous resterez ds ce bareme mais il arrive svt que ces derniers incorporent leurs pourboires automatiquement et là vous serez plus pret de 50% que de 23%
Sauf restau chinois . Vous avez un bonne formule pour se restaurer qui se trouve ds les superettes , ils ont un rayon traiteur , vous prenez une barquette et vous choisissez ( vous payez au poids ) je suis rentre jeudi de New york apres 12 j sur place et j ai profite svt de cete formule tre bonne et bon marche ( je suis assez difficile ](/citation]

Parler de 50% a rajouter aux prix des plats dans la restauration vous y allez un peu fort !
Si le pourboire est incorporé automatiquement, vous n’avez aucun autre pourboire a rajouter en supplément ( a moins d’avoir craqué sur le ou la serveuse). Apres libre a vous de rayer ce pourboire mis automatiquement et de mettre un pourboire plus élevé (jamais moins élevé sinon vous êtes “mort” si je puis dire :smiley: )
Par contre il arrive dans certains resto qu’il y ait plusieurs catégories de pourboires : Ex :
10% : ouais bof
15% : bon
20% : super bon méga génial que vous mangeriez bien ici tous les jours.

vous en prendrez vite l’habitude. (perso meme en France je donne toujours quelques choses)

Bonjour merci deja pour toutes ces reponses, donc pour faire simple je rajoute 25% plus si j’ai était tres contente. Toute forme de restauration que je prend au comptoir pas de tips juste taxe ? Et pour la location d’appartement y a t’il une taxe ? Je laisse toujours aussi un poureboire en france( travaillant dans le commerce je c’est que cela fait toujours plaisir), mais comme la j’avez du mal a comprendre je prefere me renseigner pour ne pas me tromper la bas et offencer :slight_smile: . Merci encore pour toutes vos reponses, et souris grise vous m’avez beaucoup aider dans d’autre conversation vous etes au top

Sujets suggérés

Services voyage