Taxi à la journée à Yogyakarta ?

Forum Indonésie

Bonjour,
A Yogyakarta je voudrais faire un programme un peu différent de ce que propose les agences.
Pensez-vous qu’il est possible de prendre un taxi à la journée qui m’attendrait pendant que je visite les sites que je veux voir et me ramènerait à Yogya en fin de journée ?
Savez vous s’il est possible de négocier un tarif à la journée ou bien cela se fait-il uniquement au compteur ?
Merci à ceux qui m’aideront

Bonsoir,

Nous louons toujours un taxi à la journée.
Il faut toutefois bien convenir du circuit à faire et de la durée de la prestation.

Au besoin, noter tout cela sur un morceau de papier ainsi que le montant de la prestation.

Pour une journée de ballade, cette année nous avons payé 400 000 rps.
On peut peut - être avoir un peu moins cher si on réserve pour 2 ou 3 jours.

Bon voyage.

Ce message est enregistré.

Merci de votre réponse.
Effectivement je comptais tout ecrire sur un papier etant donné que je ne connais pas niveau d’anglais des indonesiens.
Je compte faire un tour à Prambanan, Candi Kalasan et Candi Plaosan. A combien pensez vous que je peux negocier cette petite boucle sachant que ces 3 sites sont très proches les uns des autres (1,5km entre Prambanan et Plaosan il me semble) ?
A bientôt

Merci Orintakemal !
Je ne manquerai pas de vous contacter au besoin.
Puisque que vous êtes indonésien, puis-je vous demander un service ?
Je suis végétarienne et j’aimerais ecrire les phrases suivantes sur un papier pour les montrer au serveurs des restaurants dans lesquels je vais manger : “je suis vegetarienne, pouvez-vous m’indiquer quels plats je peux manger sur votre menu ?”
Est-il possible que vous me fassiez une traduction de ces phrases s’il vous plait ?
Je vous en serai tres reconnaissante.
Merci d’avance

Pourquoi pas ,Ca :
je suis vegetarienne, pouvez-vous m’indiquer quels plats je peux manger sur votre menu ?

• Saya vegetarian (tidak makan daging) , bisakah Anda menunjukkan makanan yang sesuai untuk saya di menu Anda .

Alors si vous avez besoin d’aide . Vous pouvez me contacter .
Pour le sim card , vous pouvez acheter , seulement environ Rp.5000 - Rp.10.000 , alors vous pouvez telephoner , conecter sur internet , etc
=)

Merci beaucoup de votre aide Orentakemal

Bonjour,

J’ai vu ce cette discussion que vous parliez de louer un taxi pour visiter Yogja.

Est-il vraiment indispensable ou peut on se passer d’un taxi pour visite Yogya et
et ses environs?

Merci d’avance

pour se promener dans Joja.Quoique… La ville est grande et sous le soleil, après une ournée de marche,prendre un taxi pour rentrer à l’hôtel, ce n’est pas une mauvaise idée.
Convenir du prix de la prestation avant de prendre le taxi…

Sinon, on peut certainement se passer de taxi pour aller à Pranbanam ( que je ne trouve pas incontournable ) ou pour aller à Borrobodur.

Idem pour aller à Parangrittis ( pas incontournable du tout ). Pour aller à Imogiri ( superbe, il faut y aller tôt le matin quand les serviteurs vont faire des offrandes dans les tombes ) ou Baron ( restos pas trop mal et paysages sympas ) , il vaut mieux prendre un taxi.

Prendre un taxi à la journée revient un peu cher ( 400 000 rps, soit 27 euros au cours actuel ), mais c’est plus cool. Certains taxi ont un compteur, mais il ne le mettent pas. De toutes façons, si vous prenez un taxi pour aller à Pranbanam, puis borrobodur,puis… il ne vaut mieux pas pour vous qu’il déclanche le compteur.
Mais l’option du bus ou des bemos peut être sympa. Il faut peut - être avoir des notions de bahasa indonesia.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage