Taxi à New-York

Forum New York

Bonjour , nous serons 4 a séjourné à New-York . J’ai lu dans le routard que prendre un taxi pour 2 équivaut à 2 tickets de métro . Nous voudrions allés un jour de notre hôtel jusqu’au départ pour la statue de la liberté et un jour jusqu’au MOMA .nous séjournons a l’hôtel élément Time square .qu’est qui es le plus “rentable” taxi ou Metro . MERCI de me donne votre avis ou expérience .

1° Pour calculer le prix de votre course à l’avance, voici un site à connaître : Taxi fare calculator in New York, NY, USA. Ce site estime très exactement le coût de la course selon l’heure et l’endroit où vous voulez vous rendre.

2° Prix d’un ticket de métro à l’unité : 3 USD, avec une metrocard ( utilisable par 4 personnes maxi ) en pre pay ( à charger en fonction de vos besoins + 1 USD pour la carte ) 2,75 USD le ticket .

A vos calculettes.

Il faudra que le rédacteur du Routard m’explique comment on peut payer si peu cher pour utiliser un taxi à moins de ne se déplacer que sur quelques blocs.
Cette donnée est erronée et Palmisana, avec le lien qu’elle vous a donné, vous le prouve.

Il y a un autre paramètre à prendre en compte lorsque l’on compare le taxi et le métro : le temps du trajet.
Il sera toujours bien plus rapide et efficace de se déplacer en métro que de prendre un taxi pris dans le flux des aléas de la circulation.

De votre hôtel au MOMA, il faudra faire le chemin à pied pour le plaisir du trajet.

De votre hotel à la Statue, il faudra prendre le métro ligne 1 (direction downtown) jusqu’au terminus.

Comme le reste du temps, à un moment ou un autre vous devrez prendre le metro, la metrocard en “pay per ride” ou en illimité 7 jours, vous sera indispensable.

Voilà!
Je viens de faire une simulation.
Avec une circulation fluide, le trajet de votre hôtel à Battery Park (Castle Clinton) vous coûterait 18 $ avec le pourboire.
Il ne serait pas abusif d’arrondir à 20 $.
Donc, à 3 $ le ticket de métro, je ne vois pas comment la comparaison établie par le rédacteur du Routard peut tenir la route, si je puis dire avec ironie ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses , effectivement … Ça me paraissait Bizzard . Nous voulons allez au musée en metro le matin pour ne pas arriver trop tard et redescendre à pied pour profiter .

Le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30.
Vous aurez largement le temps d’y aller à pied parce que s’y rendre en métro est tout sauf pratique pour vous.

OUPS , ce n’est pas leMOMA mais le metropolitan muséum of art .

Effectivement!
La distance n’est pas la même.
Vous serez toujours plus vite rendus en métro, même avec une correspondance, mais là aussi, je pense que vous ne devriez pas vous épargner une belle promenade qui partirait de votre hôtel et vous mènerait au MET.
N’oubliez pas que le décalage horaire permet des levers précoces et que NY ne s’apprécie jamais aussi bien qu’à pied.
Le MET ouvre à 10 h.

Sujets suggérés

Services voyage