J’ai un dilemne que je n’arrive pas à resoudre et je viens donc solliciter votre précieuse aide.
Je pars à Punta Cana dans 1 mois du 23 mars au 30 mars, pendant la période du Spring Break et je logerai proche du Be Live Collection (pour donner un repaire). Mon problème est le suivant, j’hésite à louer une voiture ou utiliser uniquement les taxis. Que me conséilleriez-vous sachant que le coût de location de voiture est d’environ 230€ pour la semaine ? Est-ce qu’en utilisant le taxi 2 à 3 fois par jour pour des trajets de 10/15 km le coût sera inférieur ?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide,
Nicolas
gilloraymondo2
Bonjour,
Ne pas louer de véhicule en République Dominicaine : c’est le pays du monde le plus meurtrier sur les routes ! Et dès qu’on sort de l’aéroport, on, comprend tout de suite pourquoi !
Les guaguas vous emmènent jusqu’à Higüey si vous voulez. Et de là, plein d’autres directions.
Pour les taxis, allez voir là : http://siutratural.webs.com/tarifario Ils sont chers !!! Repérez le nom de votre hôtel presque en fin de liste et vous avez, juste en dessous, tous les prix selon la destination “locale”. Pour des trajets plus lointains, voir en bas, largas distancias.
Bonnes vacances
blopart3
Hola Nicolas
Si tu as le budget et pour te sentir plus libre et pratique, l’option voiture de location est Ok. Tu peux louer sans problème et te déplacer en faisant attention au volant et éviter de conduire durant le nuit.
Mais comme tu parles d’un séjour de 7 jours seulement et si tu ne comptes pas à faire beaucoup de déplacement chaque jour, dans ce cas je te recommanderai d’utiliser le service d’un taxi que tu pourras trouver dehors l’hôtel. Tu peux utiliser aussi ceux qui travaillent avec l’hôtel où tu vas loger mais il faut que tu te renseignes d’abord avec le tarif car sûrement il vont te proposer un qui sera plus cher.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
gilloraymondo4
Bonjour,
J’oubliais un détail : pour votre sécurité JAMAIS de taxi au noir, même si ce service vous est proposé sur un forum comme celui-ci, car, bien sûr, on ne vous dira pas que c’est au noir. Le principe à observer est le suivant : le chauffeur doit toujours être conscient qu’en cas de problème vous pourrez le faire identifier facilement par la police, soit parce que vous l’avez pris dans une station de taxi bien officielle, soit que vous l’aurez appelé auprès d’une centrale de taxi notoire.
Et je renouvelle mon conseil : ne pas louer de véhicule en RD.
Bonnes vacances
Anonyme5
Hello Pablo et gilloraymondo,
Merci pour vos conseils (et pour les liens qui me seront utiles) ! je vais opter pour les taxis et le bus