Bonjour,
Je pars dans 8 jours au sri lanka en circuit.J’aurais besoin de tel en france et internet chaque jour.
Je suis chez orange.
on me dit d’acheter une carte sim sur place ?
Quelle est la solution la plus éconimique ?
merci de vos conseils
Bonjour,
Je pars dans 8 jours au sri lanka en circuit.J’aurais besoin de tel en france et internet chaque jour.
Je suis chez orange.
on me dit d’acheter une carte sim sur place ?
Quelle est la solution la plus éconimique ?
merci de vos conseils
Hello,
Si tu n’as pas besoin d’être connectée H24, tu trouveras facilement du WIFI si tu restes dans les zones “visitées” (hôtels, Guest houses, restaurants).
Si tu as besoin d’être connectée H24, tu peux effectivement prendre une SIM sri lankaise sur place.
Au niveau du réseau téléphonique, ça passe bien globalement. Via le WIFI et whatapps/Skype tu peux téléphoner et ça te coûtera bien moins cher (gratuit en fait pour Whatapps).
Sinon si tu as besoin d’appeler la France sans avoir le WIFI, la SIM sri lankaise vers la France te coûtera moins cher que d’appeler de ton tél français. Ce sont des recharges de téléphone que tu peux acheter (des crédits)
Bon voyage
merci pour ces conseils.Avez vous une idée des tarifs et durée de communication des cartes sim de chez eux
bonne journée
Je me souviens qu’en 2013, c’était environ 35min de tél vers la France pour 1000 roupies (si ma mémoire ne me trompe pas), mais c’était il y a 4 ans… En tout cas ça se trouve et c’est abordable Et pensez vraiment au WIFI
Bonjour,
Petite info utile pour internet au SRI-LANKA :
Je suis partie deux semaines en Juin, j’ai acheté sur place une carte SIM avec 8 GO d’Internet… de quoi me connecter et publier mes photos !!! et parler avec mes amis !!
La carte était valable pour un mois , environ 15 euros.
Très pratique.
Bon voyage !!
Voir mon sujet “Retour de 3 semaines au SL en self-drive : feed-back” posté ce 18 juillet 2017…!