Téléphone mobile au Canada

Forum Canada

Bonjour,
Ma fille est au Canada (Nova Scotia) depuis la semaine dernière et ce pour une durée de 10 mois (une année scolaire). Elle souhaitait là bas prendre une carte de téléphone prépayée à insérer dans son Iphone. Ca n’a pas été possible et elle a finalement pris un abonnement que je trouve très cher (40 dollars/mois) mais on ne lui en pas proposé de moins cher. Elle ne parle pas bien anglais (pas encore) et peut être n’a t’elle pas tout compris. Quand elle a voulu insérer la carte canadienne, son Iphone (qui fonctionnait normalement en Belgique) a indiqué:
“la carte sim actuellement installée cet Iphone provient d’un opérateur qui n’est pas pris en charge par le réglement d’activation du serveur d’activation. Il ne s’agit pas d’un problème matériel de l’Iphone. Insérez une carte sim d’un opérateur pris en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre Iphone. Veuillez contacter Apple pour en savoir plus.”

La personne de la boutique lui demande 50 dollars pour le débloquer.
L’opérateur belge ne peut rien faire, dit-il, il n’a rien à voir avec ce blocage. Son abonnement belge est en stand bye jusqu’à son retour.

Trouver le moyen de le débloquer? Comment?
Acheter un nouveau téléphone?
N’existe t’il pas de carte prépayée comme ici?

Que conseillez vous?
Je vous remercie

Bonsoir,

Probable que son Iphone est fournit par son opérateur de Belgique. Nous avons le même problème au Canada. Au lieu d’acheter un téléphone, l’opérateur le fournit à même son forfait mensuel. Dans ce cas-ci elle ne pourra pas utiliser son Iphone à moins de le débloquer et effectivement c’est environ 50$ pour le débloquage. Au Canada, les forfaits téléphoniques sont plus dispendieux qu’ailleurs dans le monde. 40$ c’est peu cher payé!

N’y avait-il pas un forfait international qu’elle aurait pu prendre auprès de son opérateur de Belgique? Il n’y a pas grand chose à faire à part le débloquer ou acheter un téléphone usagé débloqué sur eBay ou les petites annonces.

Merci. Elle va essayer de trouver un téléphone d’occasion ou payer le déblocage. Si elle opte pour la deuxième solution, son Iphone fonctionnera t’il normalement à son retour en Belgique?

Oui! Le déblocage permet à l’appareil de fonctionner avec tous les opérateurs dans le monde en autant qu’il offre le signal approprié à l’appareil (GSM, 3G, LTE…). Dans votre cas, à titre d’exemple, si vous êtes abonnés chez Orange et qu’ils fournissent un appareil à moindre coût, ils ne veulent pas que vous puissiez l’utiliser chez la compétition. C’est pour cela qu’il est vérouilllé.

Je conprends mieux. Merci.

Je présume que ce n’est pas un vieil appareil fonctionnant en GSM, car il n’y a que Rogers et sa filiale Fido qui offrent ce signal au Canada. Sinon, Rogers, Fido et toutes les autres entreprises peuvent faire l’affaire!

C’est un Iphone 5

Votre fille pourra vérifier sur les propriétés de l’appareil. Généralement, sur les appareils récents c’est indiqué 3G, 4G, H+ ou LTE à côté de son indicateur de force du signal (lorsqu’elle était en Belgique).

Sujets suggérés

Services voyage