Ayant prévu un séjour au USA d’environ 15 jours l’an prochain, et étant abonné à Fre* et mon conjoint à Bouyg*, je voulais savoir s’il est nécessaire de prendre ulysse mobile poour ne pas avoir une facture de communication éxorbitante, sachant que nous utiliserons le portable que pour donner quelques coups de fil afin de rassurer la famille et partzger quelques photo par mms.
gedea522
Bonjour,
si vous devez avoir un usage aussi limité que celui que vous évoquez, ne vous compliquez pas la vie, télèchargez whatsapp et faites le télècharger par ceux avec qui vous voulez communiquer, vous pourrez appeler et envoyez vos photos gratis à la seule condition de le faire dès que vous aurez un accés wifi gratuit c’est à dire dans la plupart des hôtels, dans les mcdo, certains restos etc…
C’est tré facile
mayannick3
C’est vrai que whatsapp ou viber sont des bons plans quand on a du wifi.
Mais, depuis septembre 2015 les abonnés free mobile peuvent utiliser leur téléphone aux usa comme en France et comme aux USA. c’est pratique quand on doit appeler des gens qui n’ont qu’un fixe en France (si si ça existe encore!) Ou pour prévenir un hotel d’un retard etc… sans debourser un cent et cela pendant 35 jours par année civile. Seule restriction: les datas limitées à 3Go. Alors bien sur on ne telecharge pas et on coupe ses datas sauf pour envoyer des mms ou lire et envoyer des mails.
Le système a été étendu aux États unis après mon dernier voyage donc je n’ai pas testé. Par contre je l’utilise à chacun de mes voyages en Europe et c’est parfait.
Donc on n’achète rien de plus!!
Anonyme4
n’étant pas très geek, je ne connaissais pas whatsapp, à tester avant de partir et pour free, c’est pas mal aussi comme info. merci