Bonjour,
Je pars très bientôt à Bali.
Je voulais savoir s’il est possible d’acheter des cartes sim pour 1 mois avec 3G, comme vu en Thailande ?
Le réseau est il bon ? Y a t’il la 3G
Y a t’il un opérateur meilleur qu’un autre ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je pars très bientôt à Bali.
Je voulais savoir s’il est possible d’acheter des cartes sim pour 1 mois avec 3G, comme vu en Thailande ?
Le réseau est il bon ? Y a t’il la 3G
Y a t’il un opérateur meilleur qu’un autre ?
Merci d’avance
Oui, dans n’importe quel warung ou à la sortie de l’avion à l’aéroport.
Carte SIM nue : environ 10,000rp
Crédit (pulsa) : ce que vous voulez. Pour 70,000rp vous avez 2go de transfert data pour un mois.
Possibilité d’acheter du crédit partout. Le prix dans les warungs est un peu plus cher que le prix officiel (genre 105,000rp pour 100,000rp de crédit).
Qualité du réseau très variable suivant l’endroit, l’opérateur et la météo. Ne vous attendez pas à du haut débit mais ok pour Skype, Facebook, les mails, Youtube en basse définition, etc …
Au nord XL est meilleur que Telkomsel. Au sud, l’inverse. Au milieu c’est kif-kif (et pas terrible).
Y a du réseau là-bas ?
Merci pour la réponse rapide
pas de soucis pour avoir le net à bali notamment pour 50.000 rupiah par mois avec axis, c’est un internet illimité, une fois dépassé le forfait 3G vous restez connecté en edge. C’est perso ce que j’utilise, et ce qui me permet en ce moment même de répondre à votre question, cela marche assez bien à bali comme à java par ailleurs.
en ce qui concerne les appels internationaux je vous conseille skype, via le 3G ou le wifi qui s’est généralisé à bali …
j’ai fait un post assez détaillé de toutes les options possible sur mon blog, http://love-in-bali.com , si vous souhaitez des compléments d’informations .
Cordialement erwan
PS pour ma part j’évite telkomsel cher et boff boff sur un usage intensif ou semi intensif, mais chacun voit
Axis, c’est un 3ème opérateur ?
[quote]
pour ma part j’évite telkomsel cher et boff boff sur un usage intensif ou semi intensif, mais chacun voit :-](/citation]
Axis ne couvre que 50% de Bali et à peine 1/5 de Lombok.
Eux-même le disent :http://axisworld.co.id/coverage
Donc, à moins d’habiter dans un endroit couvert et de ne pas bouger, c’est moins bien que XL ou Telkomsel.
Sinon, Axis n’a pas inventé l’eau chaude : les offres sont identiques chez XL ou Telkomsel : accès “3G” pseudo-illimité, passage en semi-Edge (max 128kbps, une blague quoi : à peine de quoi relever ses mails …) une fois le quota de l’illimité dépassé. Les quota sont un poil plus chers chez Axis.
Bref, tant mieux si Axis répond à vos besoins mais à priori un touriste en déplacement sera davantage susceptible d’être hors couverture avec Axis qu’avec XL ou Telkomsel
Pour cette réponse précise