Téléphoner en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple en partance pour l’Indonésie dans moins d’une semaine et nous demandions comment émettre des appels là-bas. Si nous devons téléphoner avec notre portable, étant français, cela risque de nous coûter un pont (et nous allons sûrement devoir téléphoner souvent puisque nous réserverons nos hôtels une fois sur place). Qqn a-t-il un bon plan? Des cartes là-bas à acheter? Si oui, quel opérateur préconisez vous et où en trouve-t-on? Cela fonctionne sur les Iphone?

D’avance, un grand merci Azucena et Tibo

Azzc

E

Bonjour,

Quand nous sommes en Indonésie, je change la carte à l’intérieur de mon téléphone.
Je fais cela dans une épicerie qui se trouve à côté de notre hôtel, c’est dire que c’est une opération très compliquée…
Il me semble que l’opérateur est Simpati, mais il y a d’autres opérateurs.
Après chaque coup de fil, j’ai mon solde de rupiahs qui s’affiche.
Passer un coup de fil en France ne revient vraiment pas cher.

Si vous souhaitez réserver vos hôtels sur place, je vous conseille d’emmener une tablette ( ou votre téléphone ) et de réserver via booking.com ( ou d’autres sites ).
La plupart des hôtels ont la wifi, donc c’est très facile de réserver.

Booking.com est parfois moins cher et vous ne payez qu’à votre arrivée, par carte, ou en liquide.
Agoda est souvent un peu plus cher. Il y a d’autres site comme expedia…

Demandez toujours une facture et gardez -là jusqu’à votre retour.
On ne sait jamais.

Bon voyage.

Le plus simple est: si vous avez un téléphone portable débridé ( qui n’est pas esclave d’un opérateur français) d’acheter en arrivant en Indonésie une carte sim locale ( la meilleure est la carte sim “simpati” de la société Telkomsel): ça se trouve un peu partout chez les nombreux vendeurs de carte téléphonique. Vous demandez au vendeur de l’installer dans votre téléphone et de tout paramétrer et vous avez avec cela une carte prépayée et un numéro de téléphone indonésien qui vous permet d’appeler pour pratiquement rien.
Nous venons de passer deux mois en indonésie et j’ai acheté cette carte sim “Simpati” que j’ai fait installer dans ma tablette Samsung 3G si bien que j’avais par ce moyen internet partout en indonésie et je pouvais aussi recevoir les sms et téléphoner avec ma tablette. Pour des informations complémentaires , connaître les prix et voir des photos de notre voyage, allez sur mon blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/.
J’espère avoir répondu à votre attente
Marcel

Merci pour vos réponses détaillées, nous sommes en train d’en prendre bonnes notes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage