Je suis de retour d’un séjour en Tunisie et je tiens à apporter un témoignage concernant la sécurité dans ce pays: nous avons fait un circuit en voiture de location : Sousse, Monastir, Gafsa, Tozeur, Douz, Jerba, Gabès, Sfax en visitant chaque fois les environs et NOUS N’AVONS JAMAIS EU LE MOINDRE PROBLEME.
(rien d’organisé: nous avancions au gré de nos envies)
Nous avons été stoppé 3 fois sur la route par la police qui nous a juste aimablement demandé comment se passait notre voyage.
Alors n’hésitez pas, allez y et découvrez le pays.
sandy862
C’est bien de voir ce genre de témoignage et çà ne peut qu’encourager à faire revenir les touristes français.J’y suis retourné en octobre 2013, ( à Djerba ) et je n’ai rien eu à signaler, aucuns soucis à avoir, et les tunisiens sont encore plus chaleureux et avenants qu’autrefois, avec la liberté de parole en plus.
D’ailleurs, les français sont de plus en plus nombreux à réserver à ce que j’ai lu dans différents articles de presse, à réserver leurs voyages dans le pays.
Moi, j’y retourne le 21 octobre, à Hammamet.
mbg43
Aucun problème de sécurité effectivement;Nous venons de rentrer en France ce 29 avril après être partis 5 semaines avec notre propre voiture. Nous avons circulé de Tunis au Sud jusqu’à Douiret, Tataouine, avec des arrêts ou séjours à Sousse, Djerba, Toujane, Douz,Gabès puis les Kerkennah et Hammamet au retour avant de reprendre le bateau à la Goulette.
La police nous a arrêtés seulement pour un dépassement de vitesse et s’est contentée de nous demander nos papiers…
Seul bémol: la circulation dense et anarchique qui demande de l’attention.On évite de circuler dans Tunis et on prend un taxi qui est très bon marché.
On est impatient d’y retourner en octobre retrouver nos amis et un pays toujours aussi accueillant.
sandy864
Il parait que le gros point noir à l’heure actuelle en Tunisie, ce sont les ordures qui s’entassent partout, des décharges sauvages, plages sales…Est-ce vrai, avez-vous constaté ce soucis lors de votre voyage ?
Perso, en octobre dernier, je ne l’ai pas constaté, en 2008, c’était pas plus clean qu’à l’heure actuelle, et je n’avais pas trouvé que le pays était plus sale que d’autres comme en Turquie par exemple.
mbg45
Pour répondre au dernier message concernant la propreté, effectivement depuis la révolution il y avait beaucoup de laisser aller.Maintenant le nouveau gouvernement et plus particulièrement la ministre du tourisme et les ministres de l’environnement et du patrimoine ont entamé depuis le 10 avril une campagne à grande échelle de nettoyage de tout le territoire en donnant l’exemple à Djerba où ils sont allés en jeans et tennis se retrousser les manches.
Au bout de nos 5 semaines de séjour la différence est remarquable. Aussi bien à la campagne que dans les zones touristiques les amoncellements de déchets disparaissent, à part certains villages où les omdas (maires) n’ont pas été nommés et où aucun ramassage ne fonctionne.
Mais un grand progrès vient d’être réalisé. Dans certains quartiers d’Houmet Souk le tri sélectif a même été mis en place.
sandy866
Oui, des opérations de nettoyage , ramassage des ordures ont été effectuées ces dernières semaines, mais j’ai lu qu’une semaine après , les mêmes endroits étaient redevenus comme avant, aussi sales.Enfin, tant que les gens, en Tunisie comme ailleurs, n’en auront que faire du respect de l’environnement… ce sera toujours le même problème.