Témoignage traversée de l'Albanie vers la Grèce

Forum Albanie

J’ai reçu une demande d’information sur mon voyage qui nous a mené de France jusqu’en Grèce en traversant l’Albanie et je mets en ligne ma réponse qui pourra peut-être intéresser d’autres personnes. En tout cas, nous avons beaucoup aimé l’Albanie, qui est un pays à découvrir maintenant car dans 10 ans, ce sera un autre pays tant le développement est mené tambour battant.

Nous avons fait un véritable périple en passant par l’Allemagne, l’Autriche, 'l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie et la Grèce. Tout ça pas exactement dans cet ordre, mais c’était un voyage mémorable et que nous ne regrettons pas. Nous avons aimé l’Albanie, avec ces paysages arides et sauvages et contrastés par des plaines et des bords de mer où la nature est encore vierge. C’est un pays de contrastes, que l’on voit en train de se développer à vitesse grand V et donc avec beaucoup de paradoxes et d’anachronismes. Nous avons été très soucieux de ne pas nous faire arrêter pour excès de vitesse par la police très corrompue et très présente avec des radars fréquents et avons donc respecté scrupuleusement les limitations et donc accepté de se faire doubler par des grosses Mercedes, mais finalement tout s’est bien passé. Très peu des personnes que nous avons rencontrées parlaient anglais, mais ils sont gentils, parfois un peu craintifs et étonnés de nous voir traverser leur pays, et finalement les douaniers albanais ont été les plus rapides, et les plus aimables. Alors que le passage des frontières croate , du Monténégro et grecque ont été très pénibles.

tout a fait d accord avec vos commentaires excepté que vous dites que “la police est trés corrompue” , d’ou sortez vous cela ??? trés étonnant , je me rends en Albanie 2 a 3 fois par an ( je suis francais) et jamais une seule fois lors d ‘un controle que ce soit pour vitesse ou un défaud d ‘assurance que n ai eu faire a la corruption que vous parlez bien au contraire ils ont étaient trés sympatiques en vers moi et trés comprehensibles , ATTENTION AU CLICHES !!! c est le meme que lorsqu’on dit que les proxenetes, les trafiquants de drogues, la mafia en europe c’ est que des Albanais , c’est du n’importe quoi! vous traversez un pays en y restant quelque jours si vous y étes resté et vous dites qu ils sont tous trés corrompu les policiers, c’ est archi faux!! en tout cas on a bien bien vu chez nous en france ce qu 'elle est la police a Marseille c encore pire !!

Juste une précision pour dire que je ne pense pas que tous les policiers albanais soient corrompus, mais malheureusement les mésaventures de nombreux routards sur ce forum vous démontreront que cela existe. En respectant les limitations et en ayant tous ses papiers en règle, on limite les risques, mais il vaut toujours mieux être prévenu et photocopier tous ses papiers si jamais on vous les confisquait . L’Albanie est un pays à découvrir de toutes façons.

Sujets suggérés

Services voyage