J’aimerais partir en camp sous tentes dans les dolomites (dans Trentin et Vénétie), avec mes scouts, mais je voudrais savoir s’il est possible d’avoir des montagnes et pourtant des températures chaudes.
Faut il jouer les géographes en allant haut mais pas trop, près de la mer,… ?
Merci beaucoup pour votre réponse!
anon685562392
C’est un climat alpin: chaud en journée, frais la nuit. 500 à 1000 m c’est l’idéal, soit dans le Trentin-Haut-Adige(Tyrol du Sud), soit en Vénétie(région de Cortina d’Ampezzo et Cadore), soit dans le Haut-Frioul(Valcellina).
anitam3
Je vais chaque année et plus particulièrement l’été (juillet et août) dans la région de Bassano del grappa en Vénétie. Je suis au pied des dolomites où j’y vais régulièrement pour visiter ou simplement pique-niquer dans les prés … Les journées sont magnifiques et même très chaudes. Comme tous les climats de montagnes les pluies de fin de journée peuvent arriver pour laisser la place à un grand soleil le lendemain. Si vous souhaitez plus d’infos sur la région je la connais assez bien, et les paysages sont magnifiques ! N’hésitez pas à me contacter
Cordialement …
etoiledesneiges744
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis en train d’organiser mes vacances pour cet été et je recherche un camping pour une tente dans les dolomites (idéalement du côté de Cortina d’ampezzo). Comme vous connaissez la région, je me dis que vous pourriez peut être m’aidé.
Mon problème c’est que les camping que j’ai trouvé sont tous à une altittude d’environ 1300 m et j’ai peur qu’à cette altitude il ne fasse un peu froid.
Est ce que vous connaîtriez un camping situé à une altitude < 1000 m d’altitude dans la région de Cortina?
Merci beaucoup de votre aide,
Christophe
anon685562395
***Cortina
**www.campeggiodolomiti.it
***International Camping Olympia
***www.campingrochetta.it
pdrevon6
on m’a dit qu’en juillet, il fallait compter avec de la pluie voire de l’orage pratiquement chaque jour ? qu’en pensez vous ?
apparemment, ce serait mieux en septembre ?
anitam7
Bonjour,
Je vais dans cette région depuis plus de 30 ans
Depuis quelques années il est préférable d’y aller en juillet plutôt qu’au mois d’août. Mais c’est un climat de montagnes donc le temps peut changer très vite. Juillet, août ou septembre il y aura forcément des orages et des pluies. Mais rien qui pourrait vous empêcher de profiter de cette magnifique région.
J’y serai tout le mois d’août.
N’hésitez pas à me contacter
Bonne journée à vous
pdrevon8
merci de votre réponse rapide
on y va pour randonner, je crains que nous ne trouvions d’importants névés, il y a eu bp de neige cette année ?
anitam9
Je peux me renseigner sur l’enneigement auprès de ma famille et amis.
Vous comptez aller où ?
1 « J'aime »
anon6855623910
Vos éventuels retours récents?
deedee445611
Bonjour. Avec ma petite famille, nous partons en italie. Nous atterissons à Venise. Je souhaiterais donc profiter pour visiter le nord est de l’italie (venetie, frioul, dolomites, trendin).
Quel point de chute me conseillez vous pour rayonner facilement dans ceson régions ?
Merci
anon6855623912
Ce pourrait être Belluno, dans les Dolomites vénètes.
Merci giorgio pour ces magnifiques carnets de voyages.
anon6855623915
D’autres retours des Dolomites?
morgui0116
Bonjour, nous devons partir cet été fin août quelques jours dans les dolomites. Nous sommes 4 dont deux enfants qui auront 3 ans et 1 an et demi.
Nous allons être en tente, je me questionne sur l’équipement pour la nuit, j’imagine que les températures baissent vite.
Quels sont pour vous les incontournables ?
Et si vous avez un point stratégique pour séjourner ?
Merci