Bonjour,
Nous partons dans une semaine à Fuerteventura. Pourrait-on me dire la température qu’il y fait en ce moment et si il y a du soleil ? (c’est pour prévoir le contenu de la valise)
Pensez-vous que l’on pourra se baigner facilement dans la piscine de l’hôtel?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour
J’y étais il y a quelques jours.
Nous avions (dans le nord de Fuerteventura entre 19 et 23° (tempéraure mesurée à l’ombre) dans la journée et cela descendait à 19° la nuit.
Ca c’est pour la température mesurée.
Pour la température ressentie il faut ajouter le soleil et le vent (voir éventuellement la pluie).
Donc , nous n’avons presque pas eu de vent et tres peu de nuages.
D’ou un ressenti que j’estime à 30-32°C entre 10h00 et 16h00. Ensuite cela fraichi.
Maintenant pour le mois de fevrier, normalement cela doit un peu descendre, mais il peut y avoir de tres belles périodes.
De toute façon il fera meilleur qu’en France.
Mon conseil : prévoyez un peu tout (sauf la polaire et les apres ski).
maillots de bains, robes légères et un peu plus habillées avec aussi (au cas ou) une petite laine pour les promenades le soir (si un peu de vent).
Excellent séjour.
Merci beaucoup pour l’information!
A priori, les températures chutes semaine prochaine!!! Espérons pas trop…
Les révisions météo dans cette zone (presque tropicale) sont rarement exactes. Quand ce l’est , c’est un coup de chance.
Je pourrais vous raconter comment les météorologistes les plus surs se lourdement trompés pour des prévisions à moins de 24 heures.
De plus la météo peux changer en tres peu de temps (souvent dans le bon sens).
Soyez optimiste, ça ne coute rien, et…ça peut aider.
Une chose : la région de l’aéroport est souvent la plus défavorisée. Donc ne jugez pas trop vite en arrivant.
J’ai oublié de répondre à votre question concernant la baignade.
Que ce soit les piscines des hotels ou la mer : tout le monde se baigne (si il n’y a pas trop de vent, à la sortie), mais l’eau sera fraiche dans les 2 cas.
Certains hotels ont des piscines intérieures chauffées, mais c’est souvent avec l’option Spa.
Merci beaucoup!
On va rester optimiste et se dire que ce qui compte c’est d’en profiter!
Vous avez tout compris
Bon séjour
Bonjour
Et l’île a beaucoup à offrir : montée du El Hondo á Lajares, visite des maisons traditionnelles de La Alcogida à Tefia, découverte des maisons de lave à la Atalayita en direction de Pozzo Negro, randonnée à l’Ermitage de Nuestra Señora de la Peña (les figues de barbarie sauvages sont excellentes mais ça pique ).
Aproveche su viaje.